Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818
La Thaïlande est l’un des pays les plus visités au monde. Les gens y vont pour toutes sortes de raisons, des vacances en famille à l’expérience d’une fête de la pleine lune. La Thaïlande vous offre beaucoup, d’un sens de l’énergie, de l’aventure aux villes trépidantes à explorer. Cela donne un sentiment d’émerveillement et de savoir que tout peut arriver.
La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical sous l’influence de la mousson dans la grande majorité des régions du Nord au Sud. Le climat est équatorial dans l’extrême sud, près de la frontière avec la Malaisie. De mai à octobre, les moussons, les vents soufflant de l’océan Indien apportent de l’air chaud et humide, ainsi que beaucoup de nuages. Cependant, la saison des pluies n’empêche pas de belles périodes d’ensoleillement, ponctuées d’orages, et de précipitations plus abondantes dans le Nord.
Novembre à avril est la saison sèche. C’est la période de la mousson du nord-est et le vent souffle de Chine, avec des températures très élevées à partir de mars qui dureront jusqu’à fin mai. Les typhons, peu fréquents, peuvent apparaître vers le mois d’octobre.
La fin de la saison sèche est caniculaire, principalement entre avril et juin. Le thermomètre dépasse fréquemment 40°C et descend rarement en dessous de 25°C, y compris la nuit. Le Sud est souvent plus frais à cette période. Pendant la saison des pluies et jusqu’à fin octobre, l’humidité devient oppressante même si les températures baissent. C’est entre novembre et mars que les températures sont les meilleures pour visiter le pays, entre 25°C et 30°C selon les régions.
La température de l’eau de mer est comprise entre 25°C et 30°C toute l’année. La Thaïlande est un pays tropical qui voit la présence de belles plages, de villes animées et de centres commerciaux attrayants. Chaque année, le pays des pagodes dorées accueille environ 14 millions de visiteurs du monde entier. La meilleure période pour un voyage en Thaïlande est de mi-octobre à avril de l’année suivante. Ce temps permet d’éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.
Choisissez bien la bonne période avant vos circuits Thaïlande !
Bangkok abrite certaines des architectures les plus étonnantes de Thaïlande, comme les temples extravagants du Grand Palais et le gigantesque Bouddha couché de Wat Pho.
Passez votre premier jour en Thaïlande, explorez la vieille ville, visitez le Grand Palais, le Wat Pho et le Wat Arun, tout en dégustant une belle sélection de plats de rue bon marché et délicieux dans le quartier chinois de Bangkok et en sirotant un verre dans l’un des nombreux bars sur le toit est un excellent moyen d’avoir un aperçu de ce qu’est un voyage en Thaïlande.
Autrefois capitale prospère du royaume de Lanna, vieux de 700 ans, situé dans la partie nord de la Thaïlande, Chiang Mai est une ville ancienne avec un mélange parfait de nord décontracté, de montagnes incroyables et d’un éventail d’architectures et d’activités historiques riches en attente à vous d’explorer.
Entourée des anciens murs anciens de Lanna, la vieille ville de Chiang Mai abrite de diverses structures anciennes vraiment étonnantes, dont certaines ont plus de 700 ans. Vous pouvez louer un vélo pour une journée et explorer la ville à votre guise en visitant des lieux comme Wat Lok Moli, Wat Chiang Man, Wat Phra Singh ou Wat Doi Suthep au sommet de l’imposante montagne Doi Suthep.
Même si vous détestez l’idée d’histoire en vacances, cet endroit vous convertira : facilement accessible depuis Bangkok, Ayutthaya, classée à l’Unesco, est l’une des sublimes cités antiques de Thaïlande. Des ruines évocatrices vous emmènent dans un voyage dans le temps jusqu’à l’âge d’or du Siam. Wat Yai Chai Mongkorn est particulièrement photogénique, avec de hauts stupas que vous êtes autorisé à escalader, entourés de rangées de statues de Bouddha enveloppées de tons safran. Vous aurez envie de prendre rendez-vous avec Wat Mahathat, où la célèbre tête de Bouddha en pierre émerge des racines infinies d’un banian qui pousse autour de lui. Voir aussi Wat Ratchaburana et Wat Si Samphet. Les anciens quartiers néerlandais et portugais valent bien une visite et le marché flottant est un endroit idéal pour acheter des souvenirs.
Abritant certaines des meilleures plages bordées de palmiers de Thaïlande et de nombreux complexes de luxe, Koh Samui a bien plus à offrir que le paradis des bains de soleil. Cette plage fait partie toujours des meilleures destinations pour des circuits Thaïlande.
L’un des lieux de vacances les plus populaires de Thaïlande, Koh Samui abrite des forêts tropicales montagneuses, des plages dignes d’une carte postale et des couchers de soleil à couper le souffle. Il y a aussi de nombreux spas et temples à découvrir ici, dont le célèbre Wat Phra Yai et son Big Buddha de 12 mètres de haut.
L’une des provinces les plus populaires du sud de la Thaïlande, Krabi ne peut que séduire : elle propose des expériences qui changent la vie des touristes, tant sur le continent que sur ses îles. On dit souvent que Koh Phi Phi est l’une des îles les plus pittoresques de Thaïlande. Découvrez Maya Bay et Phi Phi Viewpoint pour voir pourquoi. Koh Lanta est une affaire plus décontractée, avec de longues plages de sable, des bars de plage décontractés, des mangroves et une communauté Moken (tsiganes de la mer).
Amoureux des animaux ? Vous voudrez faire du bénévolat à Lanta Animal Welfare, non seulement pour le bien-être, mais aussi pour aider à faire la différence. Koh Jum et Koh Rok sont quelques-unes des îles les plus petites et les moins visitées de la province. Sur le continent, Railay est un paradis pour les grimpeurs, Ao Nang est une station balnéaire animée et la ville de Krabi a une ambiance locale thaïlandaise attrayante.
Située au large de la côte ouest de la Thaïlande, dans la mer d’Andaman, Phuket abrite certaines des plages les plus visitées du pays et est une destination populaire pour des vacances à la plage. Les voyageurs peuvent se rendre à la plage de Kata Noi pour un paysage paisible, à la plage de Nai Harn pour trouver des eaux cristallines à l’ombre des palmiers et à la plage de Surin s’ils recherchent des complexes de luxe et une cuisine haut de gamme avec vue sur la mer.
Le côté spirituel de Phuket se trouve au sommet de Nakkerd Hill, où le Grand Bouddha de 45 mètres de haut domine l’île. Wat Chalong est le plus grand temple de Phuket et abrite un stupa censé contenir un fragment d’os de Bouddha.
Vos circuits Thaïlande n’auront sûrement aucun sens sans aller à ces plages paradisiaques !
Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande par beau temps se situe entre novembre et février, avec des températures fraîches et confortables. L’eau est bleue, le paysage est magnifique et il pleut peu. Cette fois, la Thaïlande a de nombreux festivals. Cependant, les coûts des circuits Thaïlande augmentent en raison de la forte demande. Si vous recherchez une période de promotion, essayons de visiter entre avril et septembre, lorsque les réductions les plus importantes sont disponibles sur l’hébergement, les vols et les visites. Un autre avantage de voyager cette saison est d’éviter les grandes foules. Toutefois, il serait utile que vous soyez flexible et bien préparé pour les longues journées d’averse pendant le voyage.
Les meilleurs circuits Thaïlande vous amènent dans les endroits les plus en vue et vous font découvrir les meilleures choses à faire. En fonction de votre temps et de vos centres d’intérêt, vous avez le choix entre de nombreuses options. La durée de la visite peut durer 3 jours, 7 jours ou même 2 à 3 semaines. Nos circuits recommandés en Thaïlande pour les voyageurs novices sont les suivants :
Normalement, nos circuits Thaïlande incluent souvent l’hébergement, un guide francophone ou anglophone, le transfert de tous les circuits, les frais d’entrée, les frais de service et les taxes sur la TVA. Certains circuits n’incluent pas les vols intérieurs/internationaux et les billets de train, les dépenses personnelles, les pourboires…
Le prix d’un voyage en Thaïlande dépend de nombreux aspects tels que la durée, le temps de trajet, le nombre de groupes, la classe d’hébergement… Normalement, les visites en Thaïlande coûtent entre 125 $ US et 250 $ US par personne et par jour selon la classe d’hôtel.
Contactez dès maintenant notre conseiller en voyages pour obtenir le tarif exact de votre voyage.
La Thaïlande est un si beau pays ; vous avez toujours envie de prolonger votre séjour dans ce pays.
En 1 semaine, vous pourrez visiter les 2 villes les plus visitées qui sont Bangkok, Chiang Mai.
Entre 1 et 2 semaines, vous pouvez visiter Chiang Rai, Phuket, Hua Hin.
Il est donc flexible de planifier vos circuits Thaïlande et de fixer votre horaire.
Vous rêvez de plages de sable blanc, d’eaux cristallines et de journées ensoleillées à Pattaya ? Savoir quand partir peut transformer votre…
La Thaïlande, une terre de temples éblouissants, de marchés vibrants et de paysages à couper le souffle, offre une aventure aussi diverse…
Voyager en Thaïlande, c’est plonger dans un monde de saveurs exquises et de délices culinaires. Parmi les trésors cachés de la cuisine…