Les sites touristiques de Can Tho sont célèbres pour leur beauté idyllique, chers aux gens simples, attachés toute l’année à la rivière, mais ont une attraction touristique extrêmement “forte”. Le guide suivant vous aidera à apprendre et à découvrir les attractions touristiques de Can Tho à ne pas manquer.

Information générales

Can Tho est la plus grande ville du delta du Mékong, au sud du Vietnam. Située sur les rives de la rivière Hau (Bassac), elle est le centre politique et commercial du Mékong. La ville s’étend sur 65 kilomètres le long du fleuve et possède un système d’entrelacs de rivières et de fossés. Le nom de Can Tho vient de “cầm thi giang” qui signifie “fleuve des poèmes”.

Grand port et grenier à riz du Vietnam, la ville a une forte présence française, grâce à de nombreux projets de coopération universitaire avec Toulon, Poitiers ou Bordeaux. Renommée pour ses marchés flottants captivants, ses temples et sa cuisine, Can Tho est un excellent point de départ pour parcourir le dédale de voies navigables qui composent le delta du Mékong.

Depuis le 1er juillet 2025, Cần Thơ a officiellement fusionné avec les provinces voisines de Sóc Trăng et Hậu Giang, devenant ainsi la plus vaste métropole du delta du Mékong, au sud du Vietnam.

Carte comparative de la ville de Cần Thơ au Vietnam, montrant les limites administratives avant la fusion (avec plusieurs districts colorés séparément) et après la fusion (territoire unifié en bleu)

Carte géographique de Can Tho

Comment y aller et aux alentours

En avion

L’aéroport international de Can Tho est desservi par des vols à destination de Kuala Lumpur (Malaisie), Bangkok (Thaïlande), Ha Noi, Phu Quoc, Da Nang, Con Dao, Nha Trang, Da Lat,…  Veuillez noter que actuellement, il n’y a pas de vols directs de Saïgon à Can Tho, vous devez donc transiter à l’aéroport de Phu Quoc ou Da Nang pendant quelques heures avant de continuer sur Can Tho.

En bus

La gare routière de Can Tho se trouve à environ 4 km au sud-ouest du centre-ville, de l’autre côté de la rivière Can Tho. Plusieurs compagnies de bus assurent des départs fréquents (toutes les 30 à 60 minutes), 24 heures sur 24, depuis/ à Ho Chi Minh-Ville et certaines provinces voisines. Voir les détails ci-dessous :

  • Depuis/pour Ho Chi Minh-Ville: 170 km, Durée: 3h
  • Depuis/pour Vung Tau: 310 km, Durée: 6h
  • Depuis/pour Vinh Long: 76 km, Durée: 1h
  • Depuis/pour Rach Gia: 133 km, Durée: 2h
  • Depuis/pour Chau Doc: 116 km, Durée: 3h
  • Depuis/pour Long Xuyen: 60 km, Durée: 1h
  • Depuis/pour Ha Tien: 215 km, Durée: 4h
  • Depuis/pour Ca Mau: 176 km, Durée: 3h

Avec l’agrandissement territorial, les connexions vers Sóc Trăng, Vi Thanh (Hậu Giang) et les zones rurales environnantes sont également renforcées.

En bateau

Il est également possible de se rendre à Can Tho en remontant la rivière Hau, lors d’une croisière depuis Ho Chi Minh Ville ou le Cambodge (Phnom Penh). Contactez-nous si vous souhaitez faire une croisière sur le Mékong qui traverse Can Tho.

En voiture privée

Une meilleure option pour se rendre à Can Tho est de louer une voiture privée avec chauffeur depuis Ho Chi Minh Ville. Notre chauffeur professionnel vous aidera à profiter au mieux de votre séjour en vous conduisant directement à ce que vous devez.

En taxi

Une fois sur place, les taxis locaux sont facilement accessibles. Quelques agences de qualité de taxi à Can Tho sont Taxi Can Tho, Taxi Mai Linh, Taxi Khanh Cuong, Taxi Hoang Anh,…

En moto / En vélo

À Can Tho, vous devriez louer une moto pour visiter cette ville. Le service de location de motos est souvent disponible à l’hôtel et à partir de 5 $ par jour. Il est également possible de faire du vélo sur les îlots et les routes qui s’éloignent de la ville. Une expérience authentique !

Climat et meilleur moment pour visiter Can Tho

Située dans le sud du Vietnam, Can Tho se caractérise par un climat saisonnier, qui, tout au long de l’année, connaît la saison sèche et la saison des pluies.

De décembre à avril, c’est la saison sèche. Il fait sec et chaud avec une température variant entre 21°C et 34°C. Le soleil brille en moyenne 8 heures par jour et les pluies sont rares, ce qui provoque parfois de graves sécheresses. Cette saison, dans l’ensemble, ne peut pas être un moment approprié pour visiter Can Tho. Cependant, les conditions météorologiques varient selon les mois, ce qui signifie que tous les mois ne connaissent pas un temps aussi rude. Par exemple, de décembre à février, c’est le début de la saison ; les températures sont donc plus basses, les pluies plus fréquentes et le temps plus agréable. En outre, cette période de l’année est la plus fréquentée par les touristes.

La saison des pluies se déroule entre mai et octobre. Pendant cette saison, la pluie et l’humidité augmentent considérablement. Heureusement, la ville est moins touchée par les tempêtes et les catastrophes naturelles. Parfois, d’août à novembre, des inondations peuvent se produire. La plus belle période est l’été (de mai à août), lorsque les vergers sont pleins de fruits et fleurissent, c’est une chance pour vous de les visiter, de profiter de la vie locale et de prendre des photos.

Graphique du climat de Can Tho montrant les températures moyennes journalières et nocturnes ainsi que les précipitations mensuelles. La température de jour varie autour de 30-35°C et celle de nuit autour de 20-25°C. Les précipitations sont faibles de décembre à avril, puis augmentent fortement de mai à novembre, atteignant un maximum en mai et en octobre avec environ 25 jours de pluie

Climat de Can Tho

Hébergement à Can Tho

En tant que capitale du delta du Mékong, Can Tho offre une bonne gamme d’hébergements, principalement situés dans la rue Hai Ba Trung. Il n’y a pas que des hôtels de luxe, mais aussi des hôtels spacieux et des auberges qui peuvent offrir un excellent séjour avec plusieurs services tels que des visites du Mékong et des marchés flottants. Voici quelques-uns des hôtels à Can Tho pour votre référence :

  • Kim Tho Hotel – 3*

  • Saigon Can Tho – 3*

  • Ninh Kieu Riverside Hotel – 4*
  • Victoria Can Tho Resort – 4*

  • West Can Tho – 4*

  • Vinpearl Can Tho – 5*

Vue nocturne de la ville de Can Tho avec ses lumières scintillantes. On aperçoit un grand immeuble moderne illuminé dominant la ville, des rues animées avec des files de voitures et, à gauche, le fleuve Hau reflétant le ciel bleu foncé du crépuscule

Vinpearl Can Tho

Lieux à visiter

Marché flottant de Cai Rang

Le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé du delta du Mékong, est un site incontournable pour tous les touristes qui arrivent à Can Tho. Il faut compter environ 30 minutes de bateau rapide depuis le quai de Ninh Kieu le long de la rivière Hau pour rejoindre le marché flottant de Cai Rang. Les principaux produits du marché sont les produits agricoles, les fruits, les articles ménagers et la nourriture… Le marché est ouvert de 5 à 9 heures du matin, c’est pourquoi il faut se lever tôt si l’on souhaite observer la période la plus animée du marché. Comme d’habitude, si vous partez de Ho Chi Minh Ville (Saïgon), vous devez passer au moins une nuit à Can Tho et visiter le marché le lendemain matin.

Vue animée du marché flottant de Can Tho, où plusieurs petites embarcations chargées de fruits, légumes, fleurs et produits locaux se regroupent sur le fleuve. Les vendeurs coiffés de chapeaux coniques traditionnels interagissent avec les clients, créant une atmosphère colorée et vivante sur l’eau

Marché flottant de Cai Rang

Marché flottant de Phong Dien

À environ 20 km au sud-ouest de Can Tho, le marché de Phong Dien est l’un des marchés les plus animés et les plus charmants et, en prime, moins populaire auprès des touristes qui visitent habituellement le marché flottant de Cai Rang, plus proche de Can Tho. Il n’y a qu’une vingtaine de petits sampans (embarcations traditionnelles des agriculteurs utilisées dans les petits villages et les petits canaux) sympathiques chaque jour.

Marché flottant coloré de Can Tho avec des vendeurs en chapeau conique proposant une abondance de fruits frais comme pastèques, bananes, ananas et légumes variés sur leurs bateaux traditionnels. L’ambiance est vivante et typique du delta du Mékong

Marché flottant de Phong Dien

Ancienne maison de Binh Thuy

La vieille maison Binh Thuy est une maison en bois à deux étages et deux toits, construite par la famille Duong en 1870. Cette maison est conçue dans un style français de l’extérieur, mais dans un style traditionnel avec des décorations de style vietnamien à l’intérieur. Les objets de la maison sont faits de bois sculpté rare et exquis, associé à des activités dans les jardins des rivières du sud-ouest. Cet endroit a conservé de nombreuses antiquités de valeur pendant plus de 140 ans.

La maison a servi de décor au film de 1992 “L’Amant”, basé sur le roman du même nom de l’auteur français Marguerite Duras, réalisé par Jean Jacques Annaud, qui raconte l’histoire de la jeune Marguerite Duras et de son amant Huynh Thuy Le, à l’époque de l’Indochine.

La maison ancienne de Binh Thuy à Can Tho, un bâtiment historique au style colonial français avec des façades jaunes ornées d’arches et de détails sculptés. Devant l’entrée, un jardin fleuri et des pots décoratifs embellissent l’ensemble, créant une atmosphère élégante et patrimoniale

Maison ancienne de Binh Thuy

Quai de Ninh Kieu

Il est situé sur la rive de la rivière Hau dans la ville de Can Tho, un endroit calme et tranquille pour se promener en fin d’après-midi ou à l’heure du coucher du soleil. Le parc de Ninh Kieu est vaste et spacieux, planté de nombreux arbres d’ornement, le point culminant étant l’herbe verte qui pousse et se tisse entre les panneaux de ciment blanc et la statue de l’oncle Ho, haute de 7,2 mètres et en bronze.

Vue panoramique de la ville de Can Tho avec ses bâtiments modernes en bord de rivière. On distingue un immeuble au design arrondi en verre vert, un pont reliant les deux rives et de vastes espaces verts en arrière-plan, le tout sous un ciel bleu parsemé de nuages

Quai de Ninh Kieu

Jardin de cigognes de Bang Lang

Le jardin des cigognes de Bang Lang est situé à environ 50 km du centre-ville de Can Tho, dans la région de Thot Not. Créé en 1983, le jardin des cigognes abrite des milliers de cigognes différentes sur un terrain de 1,5 hectare. Les visiteurs seront surpris en observant les cigognes et en ressentant l’atmosphère très détendue de la nature. Le meilleur moment pour visiter ce jardin est la saison de reproduction, entre le 8e mois et le 1er mois lunaire de chaque année.

Colonie de cigognes et d’aigrettes blanches perchées et en vol au-dessus d’une forêt verdoyante à Can Tho, créant un paysage naturel animé et paisible

Jardin de cigognes de Bang Lang

Verger de fruits

Can Tho est depuis longtemps connue pour ses grands vergers destinés à fournir des fruits au marché et à répondre aux activités d’écotourisme des visiteurs. En été, les jardins fruitiers de toutes sortes tels que les pommes, les ramboutans, les mandarines, les durians,… attirent de nombreux touristes. Les célèbres jardins fruitiers tels que le verger de Vam Xang, Con Au, Giao Duong, My Thom, My Khanh, Vu Binh, My Thuan….

Deux voyageurs souriants posant sous un arbre chargé de jacquiers dans un verger de Can Tho. Les fruits tropicaux massifs pendent en abondance, illustrant la richesse agricole du delta du Mékong

Visite d’un verger de fruits à Can Tho

Pagode de Munirangsyaram

Datant des années 1940, la pagode Munirangsyaram (ou Munirensay) est un petit bijou en plein centre-ville de la communauté khmère locale. Située à proximité du musée de Can Tho, cette étonnante pagode présente un style plus proche de celui du bouddhisme thaïlandais. Dotée de piliers dorés distinctifs et d’autres ornements, cette enceinte est un changement de rythme rafraîchissant dans un pays où de nombreux sites religieux se ressemblent visuellement.

Temple khmer Munirangsyaram à Can Tho, avec son architecture traditionnelle richement décorée en rouge et or. Au premier plan, une petite cour avec des plantes et un moine en robe safran marchant vers l’édifice sacré

Pagode de Munirangsyaram

Pagode de Ong

Situé sur le quai romantique de Ninh Kieu, le temple est la destination de nombreux touristes lorsqu’ils visitent Can Tho. Construite selon une architecture chinoise aux couleurs vives et gaies, la pagode d’Ong conserve des éléments anciens vietnamiens avec des salles fermées perpendiculaires les unes aux autres. Elle a été reconnue comme monument historique national en 1993.

Temple chinois Ong à Can Tho, avec son toit traditionnel décoré de sculptures et son entrée ornée de nombreuses lanternes rouges suspendues. Devant le temple, des motos stationnées et quelques passants ajoutent à l’atmosphère vivante du quartier

Pagode de Ong

Monastère de Truc Lam du Sud

Avec une superficie de près de 4 hectares, le monastère de Truc Lam est considéré comme le plus grand monastère du delta du Mékong. Situé dans la commune de My Khanh (près du village touristique de My Khanh), le monastère a été construit selon l’architecture bouddhiste de la période Ly-Tran. C’est un site religieux célèbre notamment pour les visiteurs locaux.

Pagode Truc Lam Phuong Nam à Can Tho, avec ses toits traditionnels superposés recouverts de tuiles rouges. La vaste cour pavée s’ouvre sur un ciel bleu éclatant traversé de rayons de soleil, créant une atmosphère majestueuse et sereine

Monastère de Truc Lam du Sud

Pagode des Chauves-Souris (Chua Doi)

Située à quelques kilomètres du centre de Soc Trang, cette pagode khmère est célèbre pour sa colonie impressionnante de chauves-souris suspendues dans les arbres. Un mélange étonnant de spiritualité, de nature et de culture locale.

Peinture représentant un temple bouddhiste doré et richement décoré, avec une fresque de Bouddha au centre. Devant les marches, un moine en robe safran marche avec un chien, tandis que des oiseaux volent dans le ciel au crépuscule

Pagode des Chauves-Souris

Marché flottant de Nga Nam

Situé à l’intersection de cinq rivières, le marché flottant de Nga Nam reste très authentique et peu fréquenté par les touristes. Une excellente occasion de découvrir la vie fluviale du delta dans toute sa simplicité.

Marché flottant animé du delta du Mékong au Vietnam, où des commerçants en barques vendent des fleurs jaunes, des légumes et divers produits frais, entourés de nombreux bateaux traditionnels et de palmiers tropicaux en arrière-plan

Marché flottant de Nga Nam

Cu Lao Dung

Cù Lao Dung est un district situé à l’extrémité du fleuve Hậu, près des embouchures Trần Đề et Định An. Cette île fluviale possède un réseau naturel de canaux ainsi qu’une faune et une flore riches et variées. En visitant Cù Lao Dung, vous pourrez participer à de nombreuses activités comme marcher sur des passerelles en bambou à travers la forêt, ramasser des escargots de mangrove, pêcher des crabes de mer, déguster de la noix de coco au miel ou encore faire du vélo jusqu’aux zones où l’on peut observer les poissons sauteurs.

Paysage rural paisible à Cù Lao Dung, avec une petite route bétonnée serpentant entre les champs de canne à sucre, des maisons traditionnelles au toit de chaume, des palmiers, et un étang d’élevage sous un ciel de fin de journée aux teintes pastel

Cu Lao Dung

Jardin des cigognes de Tan Long

Le jardin des cigognes de Tân Long est un site d’écotourisme géré par un habitant local. En vous y rendant, vous découvrirez un cadre paisible habité par de nombreuses espèces d’oiseaux comme les cigognes blanches, les cigognes à tête noire, les hérons et les cormorans. À la tombée du jour, les envolées de cigognes dans la lumière dorée du coucher du soleil offrent un spectacle enchanteur à ne pas manquer. Ce lieu est l’un des plus beaux sites naturels de Sóc Trăng, très prisé des amateurs de nature et de photographie.

Groupe de hérons blancs perchés sur les branches d’un arbre au feuillage dense, sous un ciel bleu légèrement nuageux

Jardin des cigognes de Tan Long

Réserve naturelle de Lung Ngoc Hoang

Au cœur de la province de Hau Giang, cette zone écologique protégée est un véritable trésor vert avec ses forêts de cajeputiers, ses canaux sinueux et sa faune riche. Idéale pour les balades en barque, l’observation des oiseaux et une immersion dans la nature du delta.

Vue panoramique d’un paysage verdoyant dans le delta du Mékong, avec des canaux d’eau brune entourés de forêts luxuriantes et un petit abri au toit de chaume relié par des passerelles en bois rustiques

Réserve naturelle de Lung Ngoc Hoang

Marché flottant de Nga Bay – Phung Hiep

Le marché flottant de Ngã Bảy est réputé pour ses nombreux plats typiques du delta du Mékong ainsi qu’une grande variété de produits locaux, parfaits pour le shopping et la découverte. Si vous souhaitez en savoir plus sur la vie quotidienne des habitants du Sud du Vietnam, et en particulier de Hậu Giang, ne manquez pas ce marché emblématique.

Femme en chapeau conique ramant sur une barque chargée de fruits tropicaux au marché flottant de Ngã Bảy, au cœur du delta du Mékong, entourée d’autres bateaux de commerce sur l’eau

Marché flottant de Nga Bay

Parc lumineux des Merveilles du Monde Antique – The Miracle

Situé au cœur de la ville de Vị Thanh, The Miracle recrée de manière spectaculaire les 7 merveilles du monde antique comme les pyramides de Gizeh, la statue de Zeus ou encore les jardins suspendus de Babylone. Une expérience immersive et fascinante pour les visiteurs. Le soir venu, le parc s’illumine avec un système d’éclairage magnifique, offrant un décor féerique.

Réplique géante du Sphinx et des pyramides d’Égypte dans le parc à thème The Miracle à Vị Thanh, Hậu Giang, sous un ciel bleu parsemé de nuages

The Miracle

Gastronomie de Can Tho

Lau Mam (Hotpot avec de la sauce)

L’ingrédient principal de ce plat est le poisson salé ou le murin, le gourami, le poisson-chat, l’ananas… Les autres ingrédients du plat sont la viande mixte maigre et grasse, l’anguille, l’escargot, le caillé de soja, etc. Cependant, le caractère le plus attrayant et le plus appétissant est la couleur de dizaines de plantes, à savoir le porte-greffe de lotus, le nénuphar, le colza, la coriandre, l’inflorescence de banane, la jacinthe d’eau, la pomme balsamique et la pomme de terre…

Un hotpot vietnamien appétissant de Can Tho, garni de crevettes, poisson, calamar, viande et légumes frais mijotant dans un bouillon parfumé. Autour de la marmite, plusieurs assiettes de sauces et de piments accompagnent ce plat convivial et typique du delta du Mékong

Lau mam

Nem Nuong de Thanh Van

En parlant de la cuisine de Can Tho, le nem nuong Thanh Van est certainement un nom à ne pas manquer. Ce plat est préparé au restaurant Thanh Van, célèbre depuis 1975. Le plat est traité méticuleusement. La viande fraîche est écrasée dans un mortier en pierre, puis mélangée à des épices et grillée sur des braises de bois. Ce plat se déguste avec des petits pains cuits à la vapeur à base de farine de riz ou de vermicelles de riz et divers légumes. Le restaurant est bondé de clients toute l’année.

Brochettes de nem nướng, spécialité grillée de Can Tho, composées de viande de porc hachée assaisonnée et cuite au charbon de bois, offrant une texture juteuse et une saveur fumée irrésistible

Nem nuong Thanh Van

Banh xeo (Crêpe vietnamienne)

Le Banh xeo est le plat populaire de Can Tho qui se trouve partout, que ce soit dans les échoppes de rue ou dans les restaurants de luxe. Le mot xeo décrit le grésillement que l’on entend lorsqu’on verse la pâte de riz dans la poêle chaude.
Le gâteau a une couche extérieure jaune contenant des lanières de porc bouilli, des crevettes, des germes de soja et de l’oignon nouveau. Pour le déguster, il faut d’abord couper les gâteaux en petits morceaux, puis en prendre un morceau et le rouler serré dans une feuille de riz avec les légumes servis, tremper le rouleau dans la sauce et le déguster. Pour avoir le meilleur goût, il est fortement recommandé d’utiliser vos mains, et pas de baguettes.

Assiette de bánh xèo, crêpes vietnamiennes dorées croustillantes garnies de crevettes, de porc et de germes de soja, servies avec des herbes fraîches et accompagnées d’une sauce nuoc-mâm parfumée

Banh xeo

Chuoi nep nuong (Gâteau de riz gluant à la banane)

À Can Tho, les brioches à la banane sont petites et sucrées, ce qui en fait le choix idéal pour une collation ou un dessert. Les bananes sont recouvertes d’une couche de riz gluant qui a été cuit dans du lait de coco. Une feuille de bananier est enroulée autour du centre du paquet de bananes et de riz, puis il est placé à griller.

Bánh chuối nướng vietnamien, des bananes enrobées de riz gluant grillées sur charbon de bois, offrant une texture croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur

Chuoi nep nuong

Banh tam bi (Nouilles vietnamiennes à la crème de coco)

Il s’agit d’un plat du sud du Vietnam composé de nouilles épaisses de riz et de tapioca, agrémentées d’herbes et de porc et arrosées d’une sauce épaisse à la crème de noix de coco. Vous ne pourrez goûter ce plat nulle part ailleurs, car il est unique et spécial.

Assiette de bánh tầm bì, spécialité de Can Tho composée de vermicelles épais de riz accompagnés de peau de porc râpée, de porc rôti, de saucisse, de légumes frais, de cacahuètes grillées et d’herbes aromatiques, servie avec une sauce nuoc-mâm parfumée

Banh tam bi

Bun nuoc leo Soc Trang

Plat emblématique de Soc Trang, ce bouillon aromatique est préparé avec du poisson fermenté léger, du lait de coco, des vermicelles et des garnitures variées comme le poisson grillé, les crevettes, la viande ou encore les herbes khmères. C’est un plat influencé par la culture khmère, vietnamienne et chinoise – un vrai melting-pot culinaire.

Un bol appétissant de bún gỏi già, une spécialité du delta du Mékong, garni de crevettes roses, de tranches de porc rôti, de poisson, de tiges de jacinthe d’eau, d’herbes fraîches et de piments rouges, le tout servi dans un bouillon parfumé

Bun nuoc leo Soc Trang

Hu tieu ca ri Vinh Chau

Originaire de la région de Vĩnh Châu, ce plat unique combine l’arôme riche et épicé du curry avec la douceur des nouilles de riz hủ tiếu. Le bouillon, préparé à base de lait de coco, de poulet ou de canard, est parfumé de citronnelle et d’épices traditionnelles. Servi avec des herbes fraîches et parfois accompagné de germes de soja, il séduit par son goût crémeux et sa légère note piquante, offrant une expérience culinaire originale et réconfortante.

Un bol de hủ tiếu cà ri Vĩnh Châu aux nouilles de riz, servi avec du porc mijoté dans une sauce au curry rouge onctueuse, décoré de basilic frais. À côté, des quartiers de citron vert et un petit plat de sel au piment pour relever les saveurs

Hu tieu ca ri Vinh Chau

Bsnh xeo bong dien dien

Le bánh xèo bông điên điển est une spécialité typique de la région du delta du Mékong, particulièrement appréciée pendant la saison des crues. Contrairement aux crêpes vietnamiennes traditionnelles, cette version se distingue par l’ajout des fleurs jaunes délicates de bông điên điển, ingrédient emblématique de la cuisine locale. La pâte croustillante, faite de farine de riz et de curcuma, enveloppe une garniture savoureuse composée de crevettes, de porc, de germes de soja et bien sûr de fleurs de điên điển. Servi avec des herbes fraîches et une sauce nuoc mam légèrement aigre-douce, ce plat reflète l’harmonie entre la nature et la gastronomie du Sud du Vietnam.

Un grand bánh xèo vietnamien croustillant, garni de germes de soja, crevettes et porc, servi avec un assortiment d’herbes fraîches, de galettes de riz et une sauce nuoc-mâm aigre-douce pour tremper

Banh xeo bong dien dien

Nous espérons que les informations dans notre article vous seront utiles pour préparer votre voyage à Can Tho Vietnam. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de vous entendre.

cation:

Can Tho is located 169 kilometres (105 miles) from Ho Chi Minh City in southern Vietnam’s Mekong Delta region.

Area: 1,409 km²

Weather:

Can Tho’s climate is tropical with two seasons: rainy (from May to November) and dry (from December to April). Average annual humidity is 83%, rainfall 1,635 mm (64 in) and temperature 27 °C (81 °F).

How to get there:

The best way to get to Can Tho from Ho Chi Minh City is by bus service.  There are 2 main bus companies serving the Mekong Region, such as Phuong Trang and Thanh Buoi. A one-way ticket costs 110,000 dong (approximately $5.50).

Highlights:

Can Tho is the political, economic, cultural and transportation centre of the Mekong Delta. It is also the largest city in the region which is connected to most other population centres in the Mekong Delta by a system of rivers and canals. These waterways and the colorful Cai Rang Floating Marke draw interest of tourists coming to Vietnam.

In the heart of Mekong River Delta, Can Tho located in an intricate network of rivers, brooks, canals and ditches, which provide the main source of transportation for many areas in the province. These waterways also feature banks shaded by coconut and palm trees, delicate “monkey bridges” and numerous intriguing floating villages and markets.

In the past, Can Tho was given the title Tay Do (Capital of the Western Provinces), and it remains the “rice basket” of southwestern Vietnam today. In addition to being a major rice producer, the province is also known for its abundant fruit orchards, freshwater aquaculture, and lush, quintessentially Vietnamese rural scenery.

What to do?

The most interesting thing to do in Can Tho is take a boat ride through canals and visit Cai Rang Floating Market.

Outside of the town is the stork garden at Thot Not where hundreds of egrets, herons and cormorants gather in the treetops to roost late in the afternoon. Can Tho is usually combined with the trip to Chau Doc, a little town near Cambodian border.

When to go?

Trips to Mekong Delta are suitable all year round but the best time is the monsoon from June to September.

Travel Tips

Bring along camera, hat, sunscreen and insect repellant. Should keep your camera in a plastic bag when it is not in use as it is easy to get splashed by the wake of motorized boats

FAQs pour "Can Tho : Le cœur palpitant du delta du Mékong"

Deux à trois jours suffisent pour explorer la ville et ses alentours, mais vous pouvez prolonger votre séjour pour profiter d’excursions dans le delta du Mékong.


C’est possible avec une excursion express, mais cela peut être fatigant. Pour vraiment profiter de l’ambiance, mieux vaut y passer une nuit.


Absolument ! Les enfants adorent les balades en bateau, les marchés colorés et la découverte des fermes fruitières.


Le festival de la fleur de Ninh Kieu (en fin d’année) et la fête Ok Om Bok (fête de la lune des Khmers) sont des événements culturels marquants.


Oui, la cuisine vietnamienne propose de nombreuses options végétariennes, notamment dans les restaurants bouddhistes et certains marchés locaux.


Abonnez-vous à notre lettre d'information

Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre lettre d’information et des informations sur les activités de IDC Travel.