Trouvez dans notre guide de voyage à Ho Chi Minh Ville toutes les informations utiles pour votre premier voyage à cette ville dynamique.

Informations générales

Ho Chi Minh Ville, ou ancienne Saïgon comme l’appellent intimement les habitants, est l’une des destinations les plus recherchées lors d’un voyage au Vietnam. Située dans la partie sud, c’est la ville la plus grande et la plus peuplée du pays. Autrefois surnommée et reconnue comme la “perle de l’Extrême-Orient” à l’époque de l’Indochine, Saïgon attire aujourd’hui les touristes non seulement pour ses paysages naturels spectaculaires, mais aussi pour son style de vie dynamique – où les options d’activités infinies vont vous faire chavirer.

Cette métropole se distingue de tant d’autres grandes villes car, outre ses aspects de développement rapide, elle conserve une touche d’esprit français dans son architecture et son mode de vie. Agissant comme un point de transport, un centre religieux et un centre de divertissement, Ho Chi Minh Ville est absolument une ville à visiter pour un voyage d’exploration du Sud Vietnam.

Carte de Ho Chi Minh Ville

Carte de Ho Chi Minh Ville

Comment aller à Ho Chi Minh

En avion

Il y a plusieurs vols à destination et en provenance de Ho Chi Minh Ville, du matin au soir. Il y a donc beaucoup de choix de compagnies aériennes pour atteindre cette ville et voyager au Vietnam. Tous les vols prévus pour le Vietnam atterrissent à l’aéroport Tan Son Nhat de Ho Chi Minh Ville.

Comme il s’agit du plus grand aéroport du Vietnam et de l’Indochine, il y a deux deux terminaux distincts : l’un domestique et l’autre international, à 1 km en voiture. Cependant, il a le couloir de connexion entre deux aéroports pour la marche maintenant. Lors de son voyage à Ho Chi Minh, le visiteur doit en prendre note afin d’éviter de se tromper de terminal.

Pour les vols domestiques, vous pouvez choisir partir depuis les grandes villes du Vietnam tels que Hanoï, Hue, Danang, Nha Trang, Phu Quoc,… Il existe également des vols directs entre Ho Chi Minh-ville et les grands centres dans le monde tels que les États-Unis, l’Europe, l’Australie, le Japon et d’autres villes d’Asie du Sud-Est.

En train

En tant que point principal du chemin de fer vietnamien, la plupart des trains à destination et en provenance de Ho Chi Minh Ville s’arrêtent ici. Vous avez le choix entre de nombreux trains quotidiens entre Ho Chi Minh Ville et d’autres villes du Vietnam telles que Hanoï, Hue, Danang, Nha Trang, Quang Binh, Quang Tri,… Les trains sont de qualité correcte. Et vous aurez la possibilité de voyager selon différentes catégories : sièges durs, sièges moelleux avec ou sans climatisation, lits durs, lits moelleux, avec ou sans climatisation. Le trajet de gare d’Hanoï à Ho Chi Minh Ville est de 1726 km, soit entre 30 – 42 heures de route. Voyager en train n’est pas un choix prioritaire pour ce trajet. Cependant, pour les itinéraires depuis provinces du Centre Vietnam à Ho Chi Minh-Ville, le train est idéal avec un trajet plus court et vous pouvez admirer le paysage changeant en cours de route. Expérience inoubliable !

Pour réserver des billets de train en ligne, vous pouvez consulter le site web : dsvn.vn. IDC Travel peut aussi vous réserver des billets de train à l’avance avec plaisir. Veuillez nous contacter pour plus de détails.

Par la route

Le réseau routier au Vietnam s’est considérablement amélioré depuis les années 2000. Le bus est le type de transport le plus utilisé pour voyager parce qu’il permet de gagner du temps et de l’argent. Il s’agit de bus avec sièges et de bus couchettes. Vous pouvez donc sauter dans le bus à minuit et arriver à votre destination tôt le matin, complètement rechargé et prêt à explorer la ville.

Il y a des bus quotidiens entre Ho Chi Minh-Ville et la plupart des villes du Vietnam. Vous pouvez également voyager entre Ho Chi Minh Ville et Phnom Penh et Siem Reap (Cambodge) par la route.

En bateau rapide

Le bateau rapide Vung Tau – Saïgon partira à 10h00 de Vung Tau à l’embarcadère de la zone touristique Ho May et accostera à 10h30 au port Ben Dinh de Can Gio ou au port Bach Dang (Saïgon). Le bateau effectue 4 fois / jour et le dernier bateau de Vung Tau à Saïgon partira à 16h00 tous les jours. C’est un itinéraire de bateau à grande vitesse très populaire auprès de nombreux touristes. En plus l’expérience de naviguer en mer, vous pouvez également profiter facilement de la sensation de plonger dans la mer de Vung Tau et la rivière Saïgon.

Bateau-bus Saïgon - Vung Tau

Bateau-bus Saïgon – Vung Tau

Se déplacer en ville

À pied

Ho Chi Minh Ville est une grande ville très animée mais dans le centre-ville les rues sont assez denses donc vous pouvez explorer la ville à pied en 2 jours ou même 3 jours à un rythme détendu. Le marché de Ben Thanh et Chinatown sont de bons endroits pour flâner.

La seule chose à retenir lorsque l’on se promène dans Hanoï et que l’on veut traverser les rues, c’est d’y aller doucement mais sans hésiter. D’autres véhicules se faufileront autour de vous. Pour de nombreux voyageurs, le trafic au Vietnam est l’une des choses les plus impressionnantes de leur voyage.

Vélo

Un moyen courant de se déplacer dans la ville est le vélo. Vous pouvez louer un vélo pour environ 130 000 VND par jour. Voici quelques bonnes agences de location de vélo : Mr. Biker Saigon, Saigon Bike Shop, …

Cyclo-pousse

Pour une expérience vraiment touristique et authentique, prenez le cyclo-pousse. Ce vélo à trois roues est un mode de transport en voie de disparition à Ho Chi Minh, et est principalement prisé par les touristes pour la nouveauté de l’expérience. Pourtant, c’est un moyen intéressant de se déplacer à Ho Chi Minh-Ville et offre de superbes opportunités de photos.

Découverte de Saigon en cyclo-pousse

Découverte de Saigon en cyclo-pousse

Moto-taxi

Grab est une application de service de covoiturage de type Uber disponible dans les plus grandes villes du Vietnam. Grab propose plusieurs types de véhicules (voiture 5 places, 7 places, moto) en fonction de vos besoins. Si vous voyagez seul, l’option Grab Bike est un excellent moyen de se déplacer à HCMV. Vous reconnaîtrez facilement leurs chauffeurs, ils portent une veste verte et un casque à l’effigie de Grab. Les prix des trajets dépendent de la distance, du véhicule, de la demande et du temps. L’application est disponible sur Apple Store (Apple) et CH Play (Android). Vous pouvez payer le chauffeur directement en espèces ou payer par carte via l’application.

Taxi

Il est facile de trouver un taxi à n’importe quel endroit. La plupart des chauffeurs ne parlent que quelques mots d’anglais. Les courses sont au compteur, ne payez que le prix affiché dessus. En cas de doute, utilisez Google Maps pour vous localiser et vous orienter. Il existe de nombreuses compagnies de taxi traditionnelles à Ho Chi Minh-Ville, dont les plus célèbres sont Mai Linh Taxi et Vinasun Taxi.

Le taxi est un moyen assez simple et sécurisant pour voyager dans la ville Ho Chi Minh-Ville. Vous les trouverez facilement près des lieux touristiques

Voiture

Ho Chi Minh Ville (anciennement Saïgon) est comme Marseille du Vietnam : une ville bouillonnante, électrisante, bouillonnante. C’est aussi souvent le point de départ d’une croisière sur le delta du Mékong pour découvrir les plaines et bras du fleuve, et à la rencontre de ses habitants, ou pour un séjour sur les plages paradisiaques des îles Phu Quoc et Con Dao.
Notre service de location de voiture au Vietnam vous propose des tarifs très attractifs pour des trajets toujours confortables. Nos véhicules sont tous équipés de climatisation, et sont toujours adaptés au nombre de personnes et au volume de bagages transportés. La voiture 4 places est suffisante pour une ou deux personnes. Préférez la voiture 7 places pour un groupe de 3 ou 4 personnes, le minibus 16 places pour un groupe de 5 à 8 personnes, et le minibus 24 places pour un groupe de 9 – 15 personnes. Enfin, pour un groupe de 16 à 30 personnes, le bus 45 places sera privilégié. Contactez-nous pour plus d’informations.

Bus à arrêts multiples

Comme d’autres villes touristiques dans le monde, Ho Chi Minh Ville dispose désormais d’un système de bus avec 2 itinéraires, dont l’un permet de voir les principaux monuments de la ville, l’autre de découvrir China Town (Cholon). Un bus dessert les différents arrêts toutes les 30 minutes. Vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez pendant la journée. Le billet coûte 330 000 VND.

On peut arriver à la gare routière du parc 23/9 rue Pham Ngu Lao et acheter des billets auprès du chauffeur.

Bus à arrêts multiples

Bus à arrêts multiples

Bateau-bus

Pour découvrir cette ville d’une manière unique, vous pouvez faire un tour en bateau-bus le long de la rivière Saigon, qui coûte 15 000 VND pour un aller simple et 30 000 pour un aller-retour. Vous pouvez consulter le site web ici : saigonwaterbus.com.

Bateau-bus Saigon

Bateau-bus Saïgon

Climat et meilleur moment pour visiter Ho Chi Minh Ville

Ho Chi Minh Ville a un climat de type savane tropicale, caractérisé par des conditions chaudes avec des périodes humides et sèches tout au long de l’année. La ville a deux saisons distinctes : une longue période humide de mai à novembre et une saison sèche prononcée mais courte de décembre à avril. Les températures varient peu tout au long de l’année en raison de la situation équatoriale. La lumière du jour dure généralement de 12 à 13 heures, tandis que l’ensoleillement est intense tout au long de l’année. Les températures restent comprises entre 21,1°C et 35°C une grande partie de l’année, avec des variations dues aux fronts froids et aux typhons.

Climat de Ho Chi Minh Ville

Climat de Ho Chi Minh Ville

Le meilleur moment pour visiter Ho Chi Minh-Ville est pendant la saison sèche, de décembre à avril. La ville habituellement pluvieuse prend une pause des conditions humides et connaît régulièrement des journées ensoleillées. De nombreux touristes préfèrent le visiter pendant le festival du Têt qui célèbre le nouvel an vietnamien au mois sec de janvier. La menace des typhons diminue considérablement en décembre, car le temps calme rend la visite de Ho Chi Minh-Ville agréable.

Hébergement à Ho Chi Minh-Ville

Ho Chi Minh Ville possède une grande collection d’hôtels 5 étoiles pour des vacances luxueuses. Ils sont situés aux meilleurs endroits de la ville, en particulier ceux qui sont restés de la période coloniale française, donnant sur la rivière Saïgon et le flux continu de la circulation.

La ville dispose aussi d’un nombre incalculable de maisons d’hôtes, de pensions et de chambres d’hôtes à petit budget.

Voici quelques recommandations pour les hôtels les plus choisis par les touristes français :

  • Signature Saigon Hotel – 3*
  • Lavender Boutique Hotel – 3*
  • Le Duy Hotel – 3*
  • Continental Saigon Hotel – 4*
  • Renaissance Riverside – 5*
  • Sofitel Saigon Plaza – 5*
Sofitel Saigon Plaza

Sofitel Saigon Plaza

Lieux à visiter

Saïgon est plutôt un centre multiculturel. Il est peu probable que vous ayez le coup de foudre pour cette ville, mais si vous y consacrez un peu de temps et que vous vous ouvrez aux gens, vous comprendrez pourquoi tant d’expatriés choisissent cette ville pour s’installer. Si, toutefois, vous ne disposez que de 2 jours ou 3 jours en ville, voici quelques attractions qui vous donneront un aperçu de l’histoire et du mode de vie de Saïgon.

  • Marchés d’Ho Chi Minh-Ville

Marché de Ben Thanh

Le marché de Ben Thanh a tout ce dont vous avez besoin. Il est célèbre pour son abondance de marchandises et de produits locaux. Il s’agit d’un marché couvert, ce qui vous permettra d’échapper à la chaleur de Saïgon tout en vous offrant une expérience de shopping authentique. Il vous faudra une longue marche pour explorer complètement le marché et ne manquez pas l’aire de restauration ainsi que la section des viandes et des poissons pour ressentir l’atmosphère vivante et vibrante qui y règne.

La nuit, les environs se transforment en un marché ouvert avec des lignes de magasins vendant des tissus, des vêtements, des produits en cuir et, bien sûr, de la nourriture de rue locale. Si vous voulez acheter des souvenirs pour votre famille, ce marché est pour vous.

Marché Ben Thanh

Marché Ben Thanh

Marché de Binh Tay

Le marché Binh Tay, construit par les Français dans les années 1880, est situé au centre du plus grand quartier chinois du Vietnam. Contrairement au marché de Ben Thanh dans le district 1, ce marché sert principalement la population locale avec sa large gamme de fruits frais, de légumes, de volaille, de viande et de fruits de mer provenant de régions du Vietnam.

Marché Binh Tay

Marché Binh Tay

  • Musées

Musée d’Ho Chi Minh-ville

Construit de 1885 à 1890 par l’architecte français Alfred Foulhoux, le bâtiment a été conçu à l’image d’un grand palais de style néo-classique français, comme en témoignent les sculptures et les détails de la porte à arcades par exemple. C’est aussi un savant mélange entre l’Europe et l’Asie, car la façade au sol a un caractère occidental, mais la partie du toit a un aspect asiatique.

  • Heures d’ouverture : 08 :00 – 17:00. 

Musée de l’histoire du Vietnam

Le musée est installé dans l’ancien bâtiment de l’Ecole française d’Extrême-Orient, qui se pare de sublimes tons ocres et possède de magnifiques balustrades de style indochinois. Il abrite plus de 30 000 objets de valeur et quelque 25 000 livres et documents. Le musée d’histoire du Vietnam est très intéressant pour mieux comprendre l’histoire complexe du Vietnam et des civilisations qui se sont succédées, de la préhistoire à l’ère de la dynastie Nguyen. Le musée possède de très belles œuvres, notamment dans la salle Cham. Vous trouverez également une salle consacrée aux monnaies, une autre sur l’évolution du bouddhisme en Asie, ou encore une présentation relative à l’habitat et aux costumes traditionnels des ethnies. Des explications sont disponibles en vietnamien, anglais et français, afin de mieux apprécier le lieu.

  • Heures d’ouverture: 08:30 – 11:30 & 13h – 17h. Fermé le lundi.
Musée de l’histoire du Vietnam

Musée de l’histoire du Vietnam

Musée des Beaux-arts 

Le musée des beaux-arts d’Ho Chi Minh-Ville est un grand manoir Art déco construit dans les années 1920 par un riche marchand chinois. C’est pour cette raison que le bâtiment est orienté selon les règles du Feng Shui.
Le bâtiment 1 est l’endroit où exposer les œuvres d’art moderne de peintres célèbres de l’école Gia Dinh, des beaux-arts d’Indochine et de l’art moderne d’avant 1975. D’exposition d’artefacts collectés par thématiques d’auteurs et d’œuvres différents se trouve au bâtiment 2 et le bâtiment 3 est pour découvrir l’art ancien et moderne fabriqué à partir de matériaux uniques tels que la pierre, la céramique, le bois.

  • Heures d’ouverture: 8h – 17h du lundi au dimanche.
Musée des Beaux-arts 

Musée des Beaux-arts

Musée des Vestiges de la Guerre du Vietnam

Le Musée des vestiges de la guerre du Vietnam est un lieu de mémoire qui rappelle les conséquences atroces de la guerre du Vietnam et aide à comprendre le pays et son histoire contemporaine. Le musée est divisé en deux parties : une à l’extérieur où l’on peut voir des engins de guerre américains (avions, chars, canons, hélicoptères) récupérés sur les champs de bataille, et l’autre à l’intérieur qui présente une exposition de photos dénonçant les horreurs de la guerre et les exactions commises par l’armée américaine. Il comprend une exposition sur les effets catastrophiques de l’agent orange et d’autres pulvérisations chimiques, l’utilisation de bombes au napalm et au phosphore et le massacre de My Lai.

  • Heures d’ouverture: 07:30 – 17h (dernière admission 16h30)

Musée de la campagne Ho Chi Minh

Le musée abrite également une salle de projection et une exposition sur le personnel du gouvernement de Saïgon et des armes puissantes. Les œuvres d’art donnent un aperçu complet de la dernière période de la résistance nationale.

  • Heures d’ouverture: 08:30 – 11:45 & 13:30 – 16:30. Fermé le lundi.
Musée de la campagne Ho Chi Minh

Musée de la campagne Ho Chi Minh

Musée de la Médecine Vietnamienne Traditionnelle (Musée Fito)

Le musée Fito est l’un des musées les plus originaux d’Ho Chi Minh-Ville. Vous y découvrirez quelque 3000 objets de collection répartis sur 6 étages avec un décor majoritairement composé de bois dans le pur style vietnamien. Vous pourrez aussi s’immerger dans une époque où la médecine traditionnelle était appliquée : méthodes d’examen des patients, diagnostic, établissement d’ordonnances, composition d’un remède…

  • Heures d’ouverture: 8:30 –17h du lundi au dimanche.
  • Pagodes et Temples

Ho Chi Minh-Ville compte de nombreuses pagodes, temples, églises et mosquées. La plupart des pagodes et des temples sont d’origine chinoise, voués au culte taoïste. Une promenade dans ces anciennes bâtisses aux parfums d’encens est envoûtante et vous ravira le temps d’une journée.

Pagode de l’Empereur de Jade

La Pagode de l’Empereur de Jade sent l’architecture chinoise riche en ornements minutieux. Construit de 1892 à 1900, il couvre une superficie de plus de 2 000 m². La pagode est un haut lieu religieux de la ville où les habitants viennent y souhaiter la paix, la prospérité et surtout demander des enfants. Il regorge de statues de divinités dont l’Empereur de Jade, le Bouddha et Kim Hoa Thanh Mau ou déesse sacrée gérant la procréation qui est entourée de douze matrones. Notamment, le site fait partie d’une des visites de l’ancien président des États-Unis Barack Obama lors de son voyage à Saïgon en 2016.

Pagode de l’Empereur de Jade

Pagode de l’Empereur de Jade

Pagode Thien Hau

Assez petit par rapport aux autres, c’est l’un des plus fréquentés par les locaux et les voyageurs. Son nom d’origine est Thien Hau Mau ou Temple Thien Hau dédié à Thien Hau, la déesse patronne des navires dans la croyance asiatique. Lieu de rencontre majeur pour les fidèles chinois dans et autour de la ville, la pagode Thien Hau est également connue sous le nom de Chua Ba Cho Lon pour son emplacement à Cholon, le quartier chinois de Saïgon.

Pagode Giac Lam

Datant de l’année 1744, c’est l’une des plus anciennes pagodes de Saigon, aussi appelée Son Can, Cam Son ou Cam Dem. Elle se distingue par son style caractéristique des pagodes du sud avec trois salles soutenues par 98 colonnes dont la plupart sont magnifiquement dorées.

Temple Tran Hung Dao

Érigée en 1932 comme pagode bouddhiste portant le nom de Van An, elle a été entièrement reconstruite en 1958, avec l’architecture que l’on connaît aujourd’hui, en forme de T avec des toits à deux pentes et huit coins incurvés ornés de figures de dragons et de phénix.

Son style s’inspire des temples et des maisons communales du nord du Vietnam. À l’intérieur, on trouve de nombreuses planches laquées horizontales et verticales, ainsi que des tables d’encens sculptées et minutieusement incrustées. Sur le mur, on peut voir des photos de Tran Hung Dao alors qu’il chassait les agresseurs mongols de Kublai Khan au XIIIe siècle.

  • Heures d’ouverture: 6:00 – 11:00 & 14:00 – 18:00. Fermé le week-end.
Temple Tran Hung Dao

Temple Tran Hung Dao

  • Monuments d’architecture coloniale

Ancienne capitale de la Cochinchine, puis capitale de la République du Vietnam, et enfin quartier général du commandement américain pendant la guerre du Vietnam, Hô Chi Minh-Ville a longtemps été considérée comme le Paris de l’Extrême-Orient, en raison de son urbanisme français. Malheureusement, aujourd’hui une grande partie de l’héritage colonial a disparu, ne restant que quelques monuments.

Cathédrale Notre-Dame

La cathédrale Notre-Dame est l’un des sites du patrimoine qui subsistent de la période coloniale française. Après 140 ans d’existence, elle est devenue un symbole culturel et religieux non seulement pour les chrétiens mais aussi pour les Saïgonnais en général. La cathédrale a été conçue par un architecte français nommé J. Bourad ; l’architecture globale a donc été profondément influencée par l’architecture occidentale avec le souffle d’une combinaison des styles architecturaux romain et gothique. Tous les matériaux utilisés pour la construction de la cathédrale ont été apportés sur le site depuis la France ; et apparemment, seuls des chrétiens ont été recrutés pour construire la cathédrale.

La cathédrale Notre-Dame a cependant subi de graves dommages dus au temps et aux intempéries et fait temporairement fermer pour une maintenance générale jusqu’en 2023.

Opéra

L’Opéra de Saigon, comme l’Opéra de Hanoï, s’inspire largement de l’Opéra Garnier de Paris. La construction débute en 1900. La façade s’inspire du Petit Palais, construit la même année en France.

Avec 1800 places, l’opéra propose une grande variété de spectacles et de concerts.

Opéra de Saigon

Opéra de Saigon

Poste Centrale

Juste à côté de la cathédrale se trouve la Poste Centrale, qui est aussi une autre construction des colons français et le plus grand bureau de poste du Vietnam. Ce bâtiment a été conçu par l’architecte de renommée mondiale Gustave Eiffel – le père de la tour Eiffel. Les gens s’y rendent non seulement pour admirer la conception architecturale unique mais aussi pour prendre un moment pour se plonger dans l’atmosphère nostalgique.

Poste centrale de Saïgon

Poste centrale de Saïgon

Église Cho Quan

D’architecture de style gothique typique de l’Occident., l’église Cho Quan est une des plus grandes églises d’Ho Chi Minh Ville. Son clocher offre un bon point de vue panoramique sur la ville.

Palais de la Réunification 

Ce monument gigantesque, avec une vaste cour, domine une grande partie de la longueur de la rue Nam Ky Khoi Nghia – le premier quartier de Ho Chi Minh-Ville. Sa taille dimensionnelle est un véritable témoin de la profonde implication américaine au Vietnam. Plus que cela, il incarne un symbole de victoire, mais aussi de chute. Il reste à l’intérieur de ce “musée vivant” suffisamment de meubles et d’objets pour en dire long sur le “cerveau” du régime de Saïgon.

Heures d’ouverture: 7:30 – 11:30 & 13:00 – 17:00. (dernière admission 11h et 16h30).

Palais de la Réunification

Palais de la Réunification

Gastronomie de Ho Chi Minh-Ville

C’est à Saïgon que la cuisine s’épanouit. La ville vous offrira un choix infini d’expériences culinaires. Voici quelques plats typiques pour votre visite à Saïgon.

Banh Xeo

Banh Xeo ou aussi appelé crêpe vietnamienne, est un plat du sud du Vietnam. “Banh” signifie gâteau, crêpe et “xeo” signifie grésillement. La crêpe est composée de farine de riz, de lait de coco et de curcuma ce qui lui donne cette couleur jaune. Il est garni de porc, de crevettes et de divers légumes. Ces crêpes raviront vos papilles.

Banh xeo

Banh xeo

Com Tam Saigon – Brisures de riz avec porc grill

Com tam est sans aucune doute la cuisine de rue la plus emblématique de Saïgon. Le nom “com tam” signifie riz cassé en référence aux grains endommagés lors de la récolte, du transport ou de la mouture que personne ne voulait. Le riz cassé est la base du plat est accompagné de porc et/ou œufs au plat et de légumes.

Com tam

Com tam

Hu tieu – Soupe saïgonaise

Hu tieu est une spécialité culinaire typique à Saigon comme le Pho à Hanoï. Les principaux ingrédients de ce plat sont des nouilles de riz, un bouillon d’os de porc mijoté, de la viande de porc et de l’intestin cuits avec un peu d’oignon, des germes de soja et de la ciboulette. De plus, vous pouvez ajouter de la sauce chili ou un peu de citron.

Hu tieu

Hu tieu

Banh mi

Comparé aux autres régions du pays, ce sandwich saigonnais est plus léger, plus croustillant. Sa garniture est composée de beurre, de sauce soja, de jeunes radis blancs, de carottes finement tranchées, de concombre et de coriandre. De nombreux ingrédients plus corsés aux saveurs locales peuvent être ajoutés : cha ca (poisson frit au curcuma et à l’aneth), cha lua (porc cuit à la vapeur), heo quay (porc rôti), pho mai (fromage de type vache qui rit), paté (pâté), xiu mai (diverses boulettes de viande), poulet bouilli, filet de porc grillé, ….

Banh mi

Banh mi

Souvenirs à acheter

Ao dai

Célèbre dans le monde entier, le Ao dai est la meilleure recommandation pour les personnes qui souhaitent l’acheter en cadeau. Cette robe montre la beauté des femmes et est l’un des meilleurs souvenirs à acheter à Ho Chi Minh. De plus, un certain nombre d’autres services personnalisés sont proposés aux clients. Ils peuvent choisir parmi une large gamme de tissus et fabriquer leur propre Ao Dai sur mesure auprès de tailleurs professionnels. De plus, les voyageurs peuvent demander la personnalisation du Ao Dai fini.

Ao ba ba

C’est une robe traditionnelle du Sud Vietnam. Ce souvenir populaire est généralement un haut en soie, associé à un pantalon en soie. Ao Ba Ba est considéré comme un raffinement moderne de Ao Dai. Le haut est généralement une chemise à manches longues, boutonnée et fendue au col, et le bas est un pantalon simple. Vous pouvez acheter des souvenirs dans les marchés ou les boutiques de souvenirs.

Chapeau conique

Considéré comme un symbole de la civilisation vietnamienne du riz humide, c’est une excellente occasion pour les touristes de l’utiliser comme souvenir à Ho Chi Minh-Ville. Il est généralement fabriqué à la main, en utilisant des matériaux naturels tels que le bambou, les feuilles de palmier et l’écorce d’arbre Moc. Confortable et pratique, le chapeau conique a été couramment utilisé à la fois comme chapeau et comme parapluie, cet article est donc l’une des pièces incontournables pour les voyages au Vietnam. Cet accessoire parfaitement combiné avec Ao dai ou Ao Ba Ba met en évidence la beauté des femmes.

Les touristes portent des chapeaux coniques

Les touristes portent des chapeaux coniques

Chocolat Marou

Le New York Times Magazine présente Marou comme “le meilleur chocolat que vous n’ayez jamais goûté” pour son origine du delta du Mékong et l’histoire intéressante de ce chocolat artisanal. Les deux voyageurs français Samuel Maruta et Vincent Mourou ont inscrit le  sur la carte mondiale du chocolat avant que les locaux ne l’apprécient vraiment. Essayez-le vous-même, puis choisissez-en pour vos amis à la maison au 167-169 Calmette, District 1.

Chocolat Marou

Chocolat Marou

Grâce à sa prospérité dans tous les domaines, notamment le tourisme, cette ville vous donnera une chance parfaite de vivre et d’explorer beaucoup de choses intéressantes pendant votre voyage. Contactez-nous pour plus d’informations sur la prépation de vos prochaines vacances à Ho Chi Minh Ville.

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre lettre d’information et des informations sur les activités de IDC Travel.