Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818
Le Vietnam préserve un patrimoine historique, culturel et naturel exceptionnel qui rend la destination exceptionnellement attractive pour tous touristes. Il serait trop fastidieux pour nous d’énumérer tous les trésors que recèle notre pays. Merveilles parmi les merveilles à découvrir lors de votre voyage au Vietnam, voici les sites incontournables du Vietnam à ne pas manquer lors de votre séjour au pays du dragon.
Les sites incontournables à ne pas manquer au Vietnam
Sapa est la partie la plus élevée du Vietnam avec le mont Fansipan surnommé “le toit de l’Indochine”. Dotée d’un climat frais toute l’année, la ville de Sapa était la station thermale de l’époque coloniale. Outre les rizières en terrasses à perte de vue, les montagnes, les ruisseaux… Sapa est aussi le foyer d’un grand nombre de minorités ethniques dont la culture est très intéressante à découvrir.
Hanoï bien préserve plusieurs sites historiques et culturels remarquables du pays. Les voyageurs adorent sa cuisine de rue fascinante. Vous devriez rester normalement 2 jours ou plus à Hanoï pour découvrir toute la beauté de la veille ville.
L’une des sept merveilles du monde moderne, la baie d’Halong est située dans la province de Quang Ninh, à 160 km à l’est d’Hanoï. Cette destination se trouve toujours au top des incontournables du Vietnam pour les touristes étrangers. En fonction de temps et de budget, les voyageurs peuvent y faire une croisière de deux jours et une nuit ou de 3 jours et 2 nuits à bord d’une jonque traditionnelle en bois.
Cependant, comme la baie d’Halong est devenue très populaire auprès des touristes, les voyageurs ont tendance à choisir des croisières vers les baies de Bai Tu Long et de Lan Ha, qui ont des paysages similaires mais sont moins fréquentées.
Avec un grand nombre de sites naturels, culturels et historiques, Ninh Binh est une destination à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam. Facile d’accès depuis Hanoï, vous pouvez vous y rendre en bus ou en train et le trajet ne prend que 2 heures environ.
Hué – la Cité impériale
Les voyageurs viennent à Hue pour découvrir les vestiges royaux de la dernière dynastie féodale du Vietnam. Les visites des tombeaux des rois, de la Cité Impériale ou des tombeaux des eunuques de la pagode Tu Hieu… sont très prisées. Hue est également réputée pour son excellente cuisine et sa musique de cour royale. N’oubliez pas de goûter un “bun bo” – soupe de nouilles de Hue.
Hoi An a été voté deuxième destination touristique préférée en Asie, selon le magazine Conde Nast Traveler. C’est une destination très particulière dans la liste des incontournables du Vietnam qui vous offre de nombreuses activités : visiter sa cité antique, reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO, découvrir l’architecture conjuguée de plusieurs pays, faire du vélo dans la campagne, visiter des fabriques artisanales, se reposer sur la belle plage, goûter à l’excellente cuisine, acheter des vêtements et des chaussures sur mesure tout en profitant du luxe des stations balnéaires, etc.
Ho Chi Minh-ville est totalement différente de Hanoi. Malgré quelques vestiges de l’époque coloniale, la ville ressemble beaucoup à une ville occidentale pleine de gratte-ciel. Ses rues sont très animées et vibrantes de jour comme de nuit. C’est l’endroit idéal pour faire du shopping, aller dans les bars et découvrir la vie dynamique de la jeune génération vietnamienne.
Le Mékong est l’un des plus longs fleuves du monde qui traverse plusieurs pays avant de se jeter dans la mer depuis le territoire vietnamien.
Le delta du Mékong au Vietnam est une région spéciale où presque toutes les activités des gens dépendent du fleuve Mékong. Vous y trouverez des vergers luxuriants, des rizières à perte de vue, des marchés flottants qui se tiennent très tôt le matin et des gens sympathiques.
>>> En savoir plus Top 10 des meilleures destinations au Vietnam
Par où commencer, nous cherchions pour un groupe de 10 personnes (de 50 ans à 79 ans), un voyagiste qui pouvait nous concocter un voyage sur mesure, en dehors des circuits traditionnels et hyper touristiques, en évitant les heures et les heures de bus, car nous souhaitions visiter la Thaïlande de son extrême nord à son extrême sud, en évitant les pièges à touristes et en essayant de nous rapprocher au maximum de l’authenticité. Déjà, nous avons eu deux vans privatisés avec des chauffeurs super, les véhicules sont grands, confortables, climatisés, etc. Nous avons opté pour 3 vols intérieurs afin de limiter les heures en bus et ça aussi c’était top. Nos guides francophones très cultivés, agréables et une gentillesse … Pour les visites demander à Amélie de l’agence IDC TRAVEL, elle sera vous conseiller sans problème, mais la plus grosse surprise vient de cette personne, nous n’avions jamais trouvé auparavant avec nos nombreux voyages, une personne aussi dévouée pour ses clients, professionnels, efficaces, disponibles à toute heure, c’est tout simplement bluffant.
En conclusion 20/20, donnez-leur votre cahier des charges, ils se chargeront du reste …
Au présent, le français fait toujours partie des langues officielles à étudier au Vietnam au niveau scolaire ainsi qu’au niveau universitaire, mais il n’y a pas trop de gens qui parlent français au Vietnam.
L’anglais est le plus populaire au Vietnam. Dans les destinations touristiques comme Hanoï, Da Nang, Nha Trang et Ho Chi Minh Ville, les gens peuvent parler anglais à un niveau correct. Toutefois, lorsque vous voyagez dans les zones rurales, il est conseillé de télécharger quelques applications de traduction sur votre smartphone afin de ne pas rencontrer de barrières linguistiques.
Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance voyage internationale. En ayant une couverture internationale, vous n’aurez pas à vous soucier des urgences qui peuvent survenir n’importe quand, n’importe où, avant ou pendant votre voyage, par exemple devoir rentrer chez vous en avion pour rejoindre un membre de votre famille ou devoir modifier ou annuler un voyage en raison d’une catastrophe naturelle.
Actuellement, il n’y a pas d’obligation de vaccination avant d’entrer au Vietnam, sauf si les voyageurs arrivent de la zone de la fièvre jaune (pays d’Amérique du Sud et d’Afrique). Toutefois, soyez prudent et vérifiez votre carnet de santé et assurez-vous que vous êtes vacciné au moins contre les maladies suivantes : typhoïde, tétanos, poliomyélite et hépatite.
N’oubliez pas qu’il existe un risque de paludisme dans quelques régions rurales du Vietnam. Assurez-vous de contacter vos hôpitaux et de prendre des conseils médicaux pour vos enfants au moins deux mois avant votre voyage.
Malheureusement, les arnaques aux taxis sont un sujet de préoccupation pour les voyageurs au Vietnam. N’utilisez que des compagnies de taxi réputées, comme Taxi Group à Hanoi (bandes horizontales rouges et bleues), Vinasun à Ho Chi Minh Ville (taxis blancs) et Mai Linh dans les deux villes (taxis verts). Grab, Bee et GoViet sont également disponibles pour réserver des courses dans les grandes villes du Vietnam si vous avez une carte SIM vietnamienne.
Pour parcourir tous les incontournables du Vietnam, il faut absolument prendre l’avion pour plusieurs trajets.
La compagnie aérienne commerciale officielle, Vietnam Airlines, dessert 21 destinations à travers le pays et constitue une option fiable. Si vous avez un budget serré, Vietjet, Jetstar et le nouveau venu Bamboo Airways sont des options abordables, mais ont la réputation d’avoir des retards.
Désignée comme l’une des plus importantes fêtes mondiales, Noël n’a jamais cessé d’attirer les gens avec diverses façons de le célébrer dans…