Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818
Le voyage de golf a gagné en popularité ces dernières années, car de plus en plus de personnes cherchent à combiner voyage et leur sport favori. Des voyages de golf peuvent être un excellent moyen de découvrir de nouveaux sites, de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir une culture différente. Les golfeurs ont souvent l’impression d’avoir visité le “paradis” lorsqu’ils jouent sur une île.
Le Vietnam est un pays qui s’est développé rapidement au cours des dernières années. C’est désormais l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Asie. Le pays a beaucoup à offrir aux golfeurs, notamment des paysages magnifiques, un climat agréable et des prix abordables. Il existe encore de nombreuses raisons pour un voyage de golf au Vietnam, comme suit :
Dans tout le pays, des terrains de golf exceptionnels, à l’architecture des plus avant-gardistes, ont vu le jour dans des cadres à couper le souffle. Les golfeurs ont la possibilité de jouer à la montagne, au bord de la mer, dans la forêt tropicale ou dans un mélange de tous ces endroits. Les meilleurs architectes travaillant dans le secteur du golf ont conçu des tracés qui peuvent facilement rivaliser avec les meilleurs en utilisant des paysages étonnants.
Peu importe l’endroit où vous décidez de jouer au golf au Vietnam. Vous pouvez jouer le long de la baie d’Halong et si vous allez à Hanoi et avoir beaucoup d’options. Vous pouvez vous rendre à Danang, qui pourrait bientôt être reconnue comme la meilleure destination de golf en Asie. Danang abrite des terrains de golf créés par Greg Norman, Colin Montgomerie, Luke Donald, Sir Nick Faldo, Nicklaus Design et Robert Trent Jones Jr. Vous pourriez aussi aller à Nha Trang, qui est réputée pour ses fruits de mer et ses plages incroyables. Il existe de nombreux terrains de golf de premier ordre si vous souhaitez vous rendre à Ho Chi Minh-Ville. Il existe également des endroits plus calmes si vous les préférez, en plus de tous ces endroits. Phu Quoc, Dalat et Quy Nhon méritent une attention particulière si vous souhaitez vivre une expérience relaxante.
L’infrastructure de soutien est du plus haut calibre, complétant l’excellente conception et le paysage à couper le souffle. L’expérience du parcours de golf au Vietnam est appréciée par des pavillons spacieux, des vestiaires luxueux, des magasins professionnels bien achalandés et des options de restauration à l’échelle internationales.
Il n’y a presque jamais de mauvais moment pour faire un voyage de golf au Vietnam, selon la région du pays que vous souhaitez visiter. De juin à août, Ho Chi Minh Ville et Hanoi peuvent connaître des pluies, mais elles sont rarement assez perturbantes pour gâcher votre voyage de golf. Il en va de même pour les saisons des pluies de Nha Trang et Danang, qui vont toutes deux d’octobre à décembre. Cependant, d’une manière générale, les meilleurs mois pour un voyage de golf au Vietnam sont de janvier à mars. Les golfeurs d’Amérique du Nord ou d’Europe, où les terrains de golf ferment fréquemment, devraient très bien s’en sortir pendant cette période.
Le Vietnam compte au moins 4 sites de golf reliés à l’international. Parmi ceux-ci, Ho Chi Minh Ville et Hanoï ont des liaisons aériennes internationales. En outre, des vols en provenance de Thaïlande, de Chine, de Malaisie, de Singapour et de Corée du Sud assurent la liaison entre Danang et Nha Trang. Les transporteurs locaux de Ho Chi Minh-Ville et d’Hanoï assurent une excellente connectivité avec toutes les autres destinations. Cela rend le voyage vers la destination de vacances de golf au Vietnam de votre choix simple et transparent.
Le BRG Kings Island Golf Resort à Hanoï est une marque bien connue qui a remporté de nombreux prix prestigieux. Les deux parcours de 36 trous ont été créés par le célèbre architecte Robert McFarland afin de tirer le meilleur parti des divers lacs situés à proximité, tandis que le parcours Mountainview a été créé par la société australienne Pacific Coast Designs pour offrir aux golfeurs une vue imprenable sur la montagne Ba Vi. Outre d’excellents terrains d’entraînement, le King’s Island Golf Resort propose un clubhouse, un bar, une piscine et d’autres options de loisirs comme la voile et la pêche sur le lac Dong Mo.
L’un des terrains de golf les plus uniques du nord du Viêt Nam est le Chi Linh Star, situé dans une magnifique vallée à mi-chemin entre Hanoï et la baie d’Halong. Son architecte australien, Independent Golf Course Services, est réputé pour avoir construit un certain nombre de terrains de golf de très haut niveau. Les golfeurs du monde entier peuvent s’en donner à cœur joie en jouant les 36 trous au milieu de ruisseaux sinueux et d’une végétation luxuriante.
Le Laguna Lang Co Golf Club est un parcours de golf de 18 trous situé au coeur de la province de Thua Thien-Hue au Vietnam. Conçu par l’architecte de renom Greg Norman, ce parcours offre une expérience de golf exceptionnelle avec ses fairways sinueux bordés de lagon et de montagnes enneigées en arrière-plan. Le parcours de 7202 verges est également doté de greens bien entretenus et de bunkers stratégiquement placés pour offrir un défi aux golfeurs de tous niveaux.
En plus de son parcours de golf de classe mondiale, le Laguna Lang Co Golf Club dispose également d’une gamme complète de installations de loisirs, y compris une piscine, un spa, des terrains de tennis et de nombreuses activités de plein air.
Le Vietnam Golf & Country Club est depuis longtemps l’une des escapades de week-end préférées des golfeurs professionnels locaux, car il est considéré comme le parcours 36 trous de premier ordre le plus proche de Ho Chi Minh-Ville. Il y a deux parcours principaux, l’un à l’ouest avec des fairways bordés d’arbres et des greens aux contours doux, l’autre à l’est avec des fairways plus étendus, des bunkers durs et des obstacles d’eau. Les greens sont bien entretenus et les caddies offrent des conseils lorsque le terrain de golf devient trop difficile. Les golfeurs de tous niveaux peuvent utiliser les installations adaptables du Vietnam Golf & Country Club.
Au Vietnam, le Vinpearl Golf Club Phu Quoc est bien connu. Il a été réalisé par IMG. Les golfeurs s’immergent dans ses trois parcours, chacun comportant 9 trous et une variété de terrains spectaculaires et de dangers difficiles, et l’excitation monte. Les fairways en Paspalum sont toujours tondus de manière experte. En outre, le service clientèle exceptionnel de cette marque est toujours un facteur de différenciation. Les caddies bien informés donnent des conseils perspicaces sur la façon de surmonter les difficultés du parcours. Le club-house et les vestiaires du parcours sont conçus dans un style rustique pour s’intégrer parfaitement à l’environnement. Le Vinpearl Golf Phu Quoc devrait figurer sur la liste des choses à faire pour tout golfeur visitant le Vietnam.
Golf est possible presque à tout moment de l’année, même pendant les périodes pluvieuses de l’année où les averses sont généralement de courte durée et arrêtent rarement un jeu. Le Vietnam bénéficie d’une moyenne de 12 heures de lumière du jour tout au long de l’année, de 6h30 à 18h30. Comme la température est plus fraîche le matin et en fin d’après-midi, il est populaire de partir tôt ou tard dans la journée, en évitant le fort soleil de midi.
Le green-fee au Vietnam, même le week-end, sont raisonnables. Le green-fee à Danang, Hoi An et sur certains parcours privés à Hanoï et Dalat dans des clubs de classe mondiale est généralement plus élevés qu’ailleurs au Vietnam. Cependant, les parcours de très haut niveau sont toujours moins chers que ce que l’on peut s’attendre à payer dans un centre de villégiature dans d’autres parties du monde.
Le golf au Vietnam est également pratiqué conformément aux règles du R&A et de l’USPGA. Les Vietnamiens et les autres Asiatiques abordent le jeu de manière très détendue – l’objectif principal est de s’amuser. En semaine, les clubs autorisent les vols jusqu’à 6 joueurs. Après chaque troisième trou, vous trouverez une sorte de bar proposant des boissons et de la nourriture. À moins que le vol devant vous ne vous demande de jouer, il est très impoli de le faire. En général, les golfeurs asiatiques sont très polis et amicaux et beaucoup d’entre eux parlent bien anglais – c’est amusant de les rejoindre.
Les caddies sont l’un des aspects les plus agréables de l’expérience de golf au Vietnam et sont obligatoires sur tous les parcours. Votre caddie, souriant et serviable, sera probablement capable de communiquer avec vous en anglais. Le pourboire est attendu et apprécié et se situe généralement aux alentours de 300 000 VND, soit environ 13 USD, par caddie et par parcours. Des caddies supplémentaires peuvent être engagés pour porter votre chaise ou tenir un parapluie pour vous protéger du soleil.
Oui, la plupart des clubs proposent ce service. Vous pouvez louer des clubs, des parapluies et des chaussures. Ces dernières sont toutefois surtout disponibles dans les petites tailles asiatiques. Les pro-shops, de nombreuses boutiques de golf et les grands magasins proposent des équipements à très bon prix.