Pour ceux d’entre vous qui cherchent un endroit à visiter dans le sud de la Thaïlande autre que Phuket ou Krabi, Khao Lak est le meilleur endroit à visiter. Vous trouverez dans ce guide une liste complète des activités à faire à Khao Lak et toutes les informations dont vous avez besoin pour passer un agréable moment dans cette région.

Informations générales

Khao Lak est une étendue d’environ 20 km de belles plages le long de la côte de la mer d’Andaman, avec en toile de fond des montagnes couvertes de jungle. La région est parsemée de nombreuses stations balnéaires et d’installations touristiques.

Il est un fait que Khao Lak et l’île de Koh Phi Phi Phi ont probablement été les régions les plus sévèrement touchées par le tsunami en 2004. La diligence et le courage inépuisables des habitants, ainsi que l’important soutien international, n’ont pas seulement permis de ressusciter Khao Lak. Au contraire, Khao Lak brille aujourd’hui d’un plus bel éclat qu’avant les destructions massives.

Les attractions de Khao Lak sont impressionnantes et nombreuses. Les vastes étendues de parcs, de montagnes, de routes et de plages peu fréquentées, la nature relativement intacte, l’accès facile à d’excellentes plongées au large, l’hébergement allant du luxe au simple, et une infrastructure qui soutient le tourisme, mais pas au détriment des coutumes locales ou du mode de vie thaïlandais, séduisent un grand nombre de visiteurs.

Carte touristique de Khao Lak

Carte touristique de Khao Lak

Climat & Meilleure période à visiter Khao Lak

Climat de Khao Lak

Khao Lak est situé dans le sud de la Thaïlande et bénéficie donc d’un climat tropical humide. Celui-ci se caractérise par des températures élevées tout au long de l’année, avec de très faibles variations. La région de Khao Lak est plutôt marquée par la saison sèche et la saison des pluies.

Avec le changement de mousson dans le courant du mois d’avril, l’humidité augmente fortement et la saison des pluies commence à Khao Lak jusqu’à la mi-novembre. Le temps s’éclaircit souvent dès la fin du mois d’octobre, mais statistiquement, c’est même le mois d’octobre qui enregistre les précipitations les plus importantes de toute l’année.

La saison sèche à Khao Lak signifie non seulement une augmentation significative du nombre d’heures d’ensoleillement, mais aussi une diminution sensible de l’humidité. Le climat de la région est donc particulièrement agréable et convient parfaitement aux Européens pour des vacances en Thaïlande.

Climat de Khao Lak

Climat de Khao Lak

Meilleure période à visiter Khao Lak

Comme indiqué, la saison sèche dans la région commence en novembre, tandis que les fortes pluies arrivent au début du mois de mai. La meilleure période pour visiter Khao Lak s’étend alors de la mi-novembre à la fin avril. Les conditions climatiques sont particulièrement idéales pendant la période de voyage entre Noël et Pâques.

La Thaïlande est une destination de vacances très demandée durant les vacances de Noël en Europe. Pendant cette haute saison, les prix des vols et des hôtels sont donc particulièrement élevés. Ceux qui ne dépendent pas des vacances scolaires trouveront les meilleures conditions climatiques à des prix nettement inférieurs au début du mois de mars.

Comment se rendre à Khao Lak ?

Avion

Le moyen le plus simple de se rendre à Khao Lak est de prendre un vol pour Phuket (l’alternative la plus proche) ou Krabi et de se rendre à Khao Lak à partir de là. Les deux aéroports desservent des destinations internationales et nationales.

Un taxi de l’aéroport de Phuket à Khao Lak coûte environ 30 $. Si vous estimez que c’est trop cher et que vous préférez prendre un bus (uniquement possible pendant la journée), vous devrez rejoindre la route principale, l’autoroute 4, à environ 5 km de l’aéroport. Si vous parvenez à rejoindre l’autoroute, vous pourrez prendre un bus en direction de Takua Pa, Ranong ou Surat Thani. Ils s’arrêtent tous sur demande à Khao Lak ou à l’endroit que vous indiquerez le long de la route. Il y a environ 80 km entre l’aéroport de Phuket et Khao Lak.

Train

La gare la plus proche se trouve à Surat Thani, sur la côte est. Si vous souhaitez prendre le train au départ de Khao Lak, prenez un bus jusqu’à Surat Thani pour un trajet de 4 heures. Le premier arrêt du bus à Surat se fera à la gare, quelque 13 km avant d’atteindre le centre-ville.

Pour se rendre à Khao Lak depuis Bangkok, c’est l’inverse. Prenez un train jusqu’à Surat Thani, puis un bus jusqu’à Khao Lak. Préparez-vous à un voyage de 12 heures.

Bus

Aucun bus n’a Khao Lak comme point de départ ou d’arrivée. Cependant, la région est bien desservie par des bus en provenance de Bangkok, Chumphon, Phuket, Ranong, Surat Thani et Takua Pa. Tous passent par Khao Lak sur la Rt 4.

  • Des bus partent de Bangkok pour Phuket et Khao Lak depuis la gare routière du sud, Sai Tai Mai. Le voyage, d’une durée de 10 heures, dure une nuit.
  • Les bus partant de Chumphon pour Phuket mettent environ 5 heures pour arriver à Khao Lak et s’arrêtent en face du supermarché Nang Thong.
  • Depuis la ville de Krabi, il y a un minibus quotidien pour Khao Lak. Toutes les agences de voyage de Krabi vendent des billets.
  • Depuis Hua Hin : Un bus VIP part de la gare routière de Hua Hin, au sud du centre-ville, à 22 h 30 et arrive à 07 h 30.
Bus de Phuket à Khao Lak

Bus de Phuket à Khao Lak

Comment se déplacer en ville ?

À pied

La marche est pratique et agréable à l’extrémité sud de Bang La On, mais plutôt désagréable sur toute distance à Bang Niang et Khuk Khak, et carrément dangereuse entre les villes. Si vous devez emprunter l’autoroute la nuit, marchez face à la circulation et utilisez une torche ou la lumière de votre téléphone pour avertir les motos qui s’approchent.

Vélo

La plupart des maisons d’hôtes et des hôtels louent des bicyclettes ou peuvent s’arranger pour que vous en louiez une ou plusieurs. Les bicyclettes sont plus chères que les motos. Les bicyclettes ne sont pas une solution pratique la nuit, car aucune n’est équipée de feux.

Moto

Les motos peuvent être louées dans presque tous les hôtels, maisons d’hôtes ou bars de la région, sans qu’aucune qualification ne soit requise. Les prix dépendent de la durée de la location et du type de moto. Il n’y a qu’une seule station-service dans les limites de Khao Lak.

Moto à Khao Lak

Moto à Khao Lak

Songthaew

De nombreux habitants utilisent les songthaew pour se déplacer. Il s’agit de camionnettes à quatre roues de différentes couleurs, avec deux rangées de sièges dans le lit à l’arrière, recouvertes d’un toit en tôle et de rideaux latéraux en plastique. Il faut payer au départ. Après la tombée de la nuit, les songthaews ne vous prendront que pour des prix exorbitants. 

Taxi & Voiture avec chauffeur

Le moyen le plus pratique pour se déplacer est le taxi. On ne trouve pas de taxis à Khao Lak et les tarifs des taxis sont généralement assez élevés. Cependant, vous pourrez être proactif dans vos plans. Si vous avez des difficultés à trouver un taxi et que vous vous inquiétez de la réputation du chauffeur, vous pourrez utiliser le service de location de voiture avec chauffeur privé proposé par IDC Travel.

Meilleures attractions à visiter & Activités à faire à Khao Lak

Magnifiques plages de Khao Lak

Plage de Khao Lak

Entourée de palmeraies, la plage de Khao Lak offre une longue étendue de sable blond et des points de vue pour admirer les couchers de soleil. Populaire pour les activités familiales, le kayak, le rafting, les bains de soleil et les fêtes à la nuit tombée, la plage de Khao Lak est bordée de bars, de restaurants et de bungalows en bord de mer.

Plage de Khao Lak

Plage de Khao Lak

Plage de Nang Thong

La plage de Nang Thong est située près du village de La On, à Khao Lake. Bien qu’elle ne s’étende que sur deux kilomètres, cette bande de terre regorge de restaurants, de bars, de centres de plongée et de nombreuses activités. Avec de nombreux terrains privés (en raison des complexes hôteliers situés le long de la plage), la plage de Nang Thong est un endroit tranquille pour bronzer, nager et profiter d’une belle journée.

Plage de Nang Thong

Plage de Nang Thong

Plage de Coconut Beach

La plage de sable blanc de Khao Lak cède la place à la plage de Coconut Beach, au nord de la péninsule du cap Pakarang. La plage est bordée de cocotiers qui offrent une ombre bienfaisante aux amateurs de bronzage et de pique-nique. La plage de Coconut Beach est presque déserte, seuls des restes de branches tombées au sol parsèment la bande de sable. Quelques centaines de mètres sont complètement déserts et permettent une petite randonnée sur la plage.

Plage de White Sand Beach

Située juste au nord de la péninsule de Pakarang Cape à Khao Lak, la plage de White Sand Beach est une bande vierge de 2,6 km sur la côte de Pak Weep. Fidèle à son nom, White Sand Beach offre une étendue de sable blanc chaud et étincelant, ombragée par des palmiers et d’autres espèces de la faune locale. Elle est idéale pour prendre un bain de soleil en toute tranquillité, car le récif au large rend la mer impropre à la baignade.

Plage de Coconut Beach & White Sand Beach

Plage de Coconut Beach & White Sand Beach

Plage de Bang Niang

Située au nord de Nang Thong sur Khao Lak, Bang Niang Beach est l’une des destinations les plus populaires pour les routards et les surfeurs. Elle est connue pour ses activités simples et son environnement paisible, avec les eaux calmes et chaudes de la mer d’Andaman. La paisible étendue de sable doré de la plage en fait un endroit idéal pour se rendre à pied à la plage voisine de Nang Thong.

Plage de Bang Niang

Plage de Bang Niang

Plage de Pak Weep

Située à 15 minutes en voiture de la plage de Nang Thong, dans le centre de Khao Lak, la plage de Pak Weep est un endroit idéal pour les familles avec enfants. La mer d’Andaman, d’un bleu limpide, est calme et sûre, tandis que la plage est équipée de toboggans, de balançoires et de structures d’escalade. Il est interdit de louer des transats et des parasols sur la plage de Pak Weep.

Plage de Pak Weep

Plage de Pak Weep

Plage de Sunset Beach

La plage de Sunset Beach est une destination idyllique pour ceux qui recherchent l’isolement sur une plage de sable privée à Khao Lak. Cette plage borde les collines luxuriantes du parc national de Lam Ru et surplombe une côte étonnante et peu fréquentée, bordée de casuarinas, de rochers et d’eaux turquoise. Sunset Beach porte bien son nom et l’on peut y admirer des vues panoramiques du coucher de soleil depuis les bungalows de luxe, les centres de villégiature ou les salons de la plage.

Plage de Sunset Beach

Plage de Sunset Beach

Îles merveilleuses de Khao Lak

Îles Similan

Les îles Similan sont un archipel de neuf îles considéré comme le meilleur site de plongée de Thaïlande. On y trouve des récifs coralliens vieux de plus de 5 000 ans et une vie marine abondante, notamment des tortues de mer, des raies, des murènes et des requins baleines, ainsi qu’une grande communauté de poissons tropicaux. Sur les neuf îles, les visiteurs ne sont autorisés que sur deux d’entre elles, Ko Miang et Ko Similan.

Îles Similan

Îles Similan

Baie de Phang Nga et île de James Bond

Située entre le sud de la Thaïlande continentale et l’île de Phuket, la baie de Phang Nga est une destination d’excursion fantastique pour les touristes de Khao Lak. Avec ses paysages karstiques spectaculaires, ses grottes magnifiques et ses lagons turquoise, cet archipel est parsemé de récifs coralliens et de forêts de mangroves. Parmi les petits îlots de Phang Nga, l’île et le parc national de James Bond constituent un pèlerinage pour les fans de 007, avec ses pittoresques falaises de calcaire de 66 pieds de haut.

Îles de James Bond

Îles de James Bond

Cascades spectaculaires de Khao Lak

Cascade de Tong Chong Fa

La cascade de Chong Fa est située à 7 km de la route principale de Bang Niang, vous trouverez un panneau indiquant le virage en face de la boîte de nuit Zantika. La route s’enfonce dans la montagne sur 7 km, attention aux nids de poule. À l’entrée, il y a un petit parking et la cabane d’entrée du parc national.

Le chemin qui mène à la cascade est escarpé. Sur le côté du chemin, vous trouverez un petit bassin d’eau dans lequel vous pourrez plonger vos pieds et prendre un bain de pieds gratuit avec un poisson nettoyeur (ça chatouille un peu). En haut de la piste, vous arriverez au bassin principal, où vous pourrez vous baigner, puis une promenade ou une escalade vous mènera à d’autres bassins, c’est une cascade à cinq niveaux.

Cascade de Lampi

La cascade de Lampi est très populaire auprès des familles thaïlandaises qui viennent s’y baigner le week-end. La cascade est située à 30 minutes au sud de Khao Lak, un peu avant le village de Thai Mueang. (La ferme de tortues de Thai Mueang se trouve également à proximité). La cascade à trois niveaux fait partie du parc national de Khao Lam Pi – Hat Thai Mueang.

La piscine principale est directement accessible depuis le parking par une courte marche. Le bassin principal est large et profond, idéal pour nager. À proximité, vous pouvez également vous rendre à la plage de Thai Mueang, où se trouvent de jolis restaurants.

Cascade de Tong Chong Fa & Cascade de Lampi

Cascade de Tong Chong Fa & Cascade de Lampi

Musées du Tsunami de Khao Lak

Musée international du Tsunami

Le musée international du Tsunami a pour mission de préserver l’histoire tragique du tsunami dévastateur de l’océan Indien en 2004 pour les générations futures. Il est situé dans une maison à deux étages sur la route de Phetkasem. Les expositions présentent des photos et des vidéos du tsunami de Khao Lak et d’un véritable bateau de police échoué, expliquent comment se forme un tsunami et montrent les réactions culturelles et psychologiques à la calamité.

Musée international des tsunamis

Musée international des tsunamis

Centre commémoratif du Tsunami de Ban Nam Khem

Le centre commémoratif du Tsunami de Ban Nam Khem est un point focal en Thaïlande où l’on se souvient des personnes qui ont perdu la vie lors du Tsunami de 2004 dans l’Océan Indien. Ban Nam Khem a été l’une des régions du pays les plus touchées par la catastrophe. Le musée est une source de connaissances historiques sur les communautés locales et sur la façon dont les vies ont changé dans ce pittoresque village de pêcheurs à la suite de cette tragique catastrophe naturelle.

Centre commémoratif du Tsunami de Ban Nam Khem

Centre commémoratif du Tsunami de Ban Nam Khem

Sports et activités d’aventure à Khao Lak

Plongée & Plongée en apnée

Khao Lak se trouve juste en face de l’île de Similan, qui est une destination mondialement connue pour la plongée sous-marine. Outre les îles Similan et Surin, plusieurs autres sites de la région sont réputés pour leur vie marine. Les îles Similan, l’épave de Boonsang, l’épave de Premchai et Koh Bon, entre autres, sont des sites de plongée très appréciés.

Avec un habitat marin intact entouré de trois parcs nationaux, Khao Lak est idéal pour explorer le monde sous-marin. La baie de Khao Lak abrite des anguilles, des buccins, des dauphins, des raies et de nombreuses autres espèces marines. La côte de Khao Lak offre de nombreux sites de plongée avec masque et tuba. Bang Niang, Khao Na Yak, White Sand, Nang Thong en sont quelques-uns.

Rafting

Le rafting et le rafting en eaux vives sont parfaits pour explorer les jungles de Khao Lak, dans le sud de la Thaïlande. Empruntez des radeaux traditionnels en bambou ou des radeaux modernes pour descendre la rivière Wang Khiang Koo et la cascade de Ton Pling au milieu des tropiques, des rochers de granit et des collines. Des centres de sports nautiques comme le Sea Turtle Conservation Centre, Sutingroup Bamboo Rafting et Green Andaman proposent des forfaits à partir de 60 $. Les radeaux en bambou locaux coûtent environ 8 $.

Sports et activités d'aventure à Khao Lak

Sports et activités d’aventure à Khao Lak

Conservation des animaux à Khao Lak

Centre de conservation des tortues

Le centre de conservation des tortues de mer de la troisième flotte de la marine royale thaïlandaise, situé à Khao Lak, est un centre de rafting sur bambou et une ferme d’élevage de tortues. Il sauve les tortues qui risquent de perdre la vie dans les industries de la pêche lorsqu’elles sont prises au piège dans des filets ou chassées pour leur viande. Ce centre comprend des bassins pour les tortues de mer nouvellement écloses ou blessées, des anémones et des poissons. Les visiteurs peuvent profiter de visites d’une journée ou d’une demi-journée dans les incubateurs ou faire du bamboo rafting sur le site.

Bamboo Rafting & Sea Turtle Conservation Center

Bamboo Rafting & Sea Turtle Conservation Center

Sanctuaire des éléphants

Construits dans le but de créer un havre de paix pour les éléphants, les sanctuaires d’éléphants de Khao Lak permettent d’apprendre à les connaître. En outre, ils offrent aux visiteurs la rare opportunité de nourrir les éléphants d’Asie, de marcher avec eux, de leur donner des bains de boue et même de participer à des batailles d’eau amicales. Le Phang Nga Elephant Park, l’Elephant Welfare Centre et le Khao Lak Eco Elephant sont les plus grands sanctuaires de Khao Lak.

Retraite et réhabilitation des éléphants à Khao Lak

Retraite et réhabilitation des éléphants à Khao Lak

Festival végétarien fascinant à Khao Lak

Le festival végétarien est une fête annuelle célébrée dans les villes où résident des personnes d’origine chinoise. Les Thaïlandais observent ce festival pendant dix jours, déterminés par le calendrier lunaire chinois. Les participants ne mangent que des aliments végétariens durant dix jours. Des défilés et des pétards marquent le début du festival à Takua, Pa, et des aménagements spéciaux sont prévus dans le menu pour les plats végétariens à ce moment-là.

Festival végétarien à Khao Lak

Festival végétarien à Khao Lak

Spas et massages à Khao Lak

Après une journée de plongée, de plage ou d’escalade de cascades, quoi de mieux qu’une séance de relaxation dans un spa pour se détendre ? Les massages thaïlandais ont des racines anciennes et sont même considérés comme ayant des origines spirituelles. À Khao Lak et dans ses environs, de nombreux spas proposent des massages et d’autres traitements relaxants. L’un des avantages de ces spas est qu’ils combinent les soins occidentaux et les traditions thérapeutiques thaïlandaises.

Spas et massages à Beach Hotel TUI BLUE

Spas et massages à Beach Hotel TUI BLUE

Cours de cuisine à Khao Lak

Si vous n’êtes pas encore amoureux de la cuisine thaïlandaise, vous le serez dès la fin de votre première semaine en Thaïlande. Le meilleur moyen de saisir un peu de la magie de la cuisine thaïlandaise et de la ramener chez vous est de participer à l’un des nombreux cours de cuisine proposés à Khao Lak. La plupart de ces cours enseignent la cuisine thaïlandaise authentique et se déroulent dans des résidences privées. À la fin de votre cours, vous aurez certainement appris à concocter quelques plats délicieux. Quelle meilleure façon de ramener avec vous un peu de la magie de la cuisine thaïlandaise ?

Cours de cuisine à Khao Lak

Cours de cuisine à Khao Lak

Hébergement à Khao Lak

Nang Thong et en direction de Phuket

La plage de Nang Thong (communément appelée Khao Lak) est le centre principal de la région et c’est là que vous trouverez la plus grande concentration de magasins de plongée, de lieux de nuit et d’hébergements pour tous les budgets. Quelques kilomètres plus au sud se trouve la plage de Khao Lak, avec une poignée de stations balnéaires haut de gamme, et l’embarcadère de Thap Lamu, point de départ pour le parc national des Similan.

Meilleurs endroits pour séjourner :

  • Khao Lak Green Beach Resort 4,5* 
  • Banana Bungalows 4* 
  • Baan Noen Thong 4*
Banana Bungalows

Banana Bungalows

Bang Niang

Située à deux kilomètres au nord de Nang Thong, la plage de Bang Niang et ses environs offrent une atmosphère plus décontractée, quelques stations balnéaires haut de gamme bien aménagées et quelques joyaux familiaux à petit budget.

Meilleurs endroits pour séjourner :

  • Chong Fah Resort 4* 
  • Sandy House 4*
  • The Shambhala Resort 4*
Chong Fah Resort

Chong Fah Resort

Bang Sak et environs

Au nord de Bang Niang se trouvent la plage de Khuk Khak, le cap Pakarang et la plage de Bang Sak, et cette région offre des possibilités d’hébergement fantastiques, bien que plus isolées. Il n’y a pas de centre touristique comme celui de Nang Thong, juste quelques villages et des paysages très reposants. La route qui longe la plage de Bang Sak compte également quelques bons restaurants à base de cabanes en bambou.

Meilleurs endroits pour séjourner :

  • Lake View Bungalows 4,5* :
  • The Sarojin 4,5*
  • Amnat’s place 4*
The Sarojin

The Sarojin

Restauration à Khao Lak

Marché nocturne à Khao Lak

Un bon point de départ est le marché de nuit situé près du 7-eleven et de la station de taxis à l’entrée de la route menant à la plage de Bang Niang. Même si la majorité des étals vendent des souvenirs et des vêtements de plage aux touristes, un certain nombre de vendeurs proposent des spécialités thaïlandaises authentiques comme les moo ping (brochettes de porc grillées) avec du riz gluant, des rotis feuilletés et sucrés avec ou sans bananes, et des mangues avec du riz gluant à la noix de coco. Juste en haut de la rue, un autre marché s’installe derrière la gare routière et s’adresse davantage aux locaux. C’est donc un bon endroit pour chercher des currys épicés du sud et prendre la photo des piments asiatiques rouge vif dans un vrai marché thaïlandais.

Moo ping

Moo ping

Meilleurs restaurants de Khao Lak

  • Le restaurant Sala ou le Khao Lak Seafood, qui se trouvent à proximité l’un de l’autre sur Phet Kasem Rd à Bang Thong. Ils sont chers, mais proposent des portions généreuses de fruits de mer toujours frais, accompagnés de sauces thaïlandaises, et disposent tous deux d’un bar complet.
  • Restaurant and Bar, situé sur la plage près du Chong Fah Resort. Les crevettes géantes grillées, le poisson à la vapeur, le poulet aux noix de cajou et la soupe tom yum étaient tous parfaitement préparés, généreusement portionnés et très savoureux.
  • Restaurant Sangthawn sur la route principale entre les plages de Bang Niang et Khuk Khak. Assiette épicée et savoureuse de poulet krapow avec un œuf frit à la thaïlandaise, et leurs gâteaux maison aux fruits tropicaux sont également très alléchants.
  • Ten Star Coffee and Food sur la route de Phet Kasem est devenu un arrêt incontournable pour la nourriture thaïlandaise et le café. Leur tom yum manquait de quelque chose, mais les currys et les sautés que nous avons essayés étaient savoureux, même s’ils auraient pu être un peu plus épicés à notre goût. 
  • Les boutiques de curry et de nouilles, qui sont si courantes pratiquement partout ailleurs en Thaïlande, sont rares à Khao Lak, mais il y a un bon stand de nouilles traditionnelles avec un menu en anglais qui est populaire auprès des locaux et des touristes juste en face de Khao Lak Seafood à Bang Thong.
  • Tiffy’s, au nord de Bang Thong, le long de la route de Phet Kasem, propose des portions généreuses de spaetzle frites et de goulasch de filet de bœuf. Il est ouvert toute la journée de 8 h 00 à 23 h 00 et si vous avez besoin d’un remède contre la gueule de bois. 
  • Bread and More German Bakery à Bang Niang, qui sert de bons sandwichs, des pains et des pâtisseries de style allemand, ainsi qu’un excellent café.
  • La Pizzeria sert de délicieuses tartes au four à briques à la croûte fine et feuilletée, ainsi qu’un grand nombre de salades, de pâtes et de bons vins. La plupart des pâtes sont faites maison et vous pouvez les mélanger avec une gamme de délicieuses sauces maison.
  • À Bang Niang, le restaurant Pinocchio propose des pizzas au four à briques tout aussi savoureuses, mais avec une croûte plus épaisse et plus garnie. Pinocchio propose également une solide carte des vins, ainsi que des pâtes, des salades et du tiramisu tout aussi délicieux.
  • La Dolce Vitta Argentinian Grill, sur le côté sud de Phet Kasem à Bang Thong, est un établissement cher, climatisé, avec des nappes blanches, mais qui semble prometteur pour quelque chose de complètement différent.
  • Kinnaree Bakery, dans le centre de Bang Thong, est un bon café de style européen. 

Shopping à Khao Lak

7-Elevens 

Il y a six 7-Elevens dans la région de Khao Lak. Ils sont très utiles pour s’orienter et pour acheter des cartes SIM pour téléphones portables, du temps d’antenne supplémentaire pour votre téléphone portable, des alcools et de la bière, ainsi que de divers articles.

Magasin de proximité 7-Eleven

Magasin de proximité 7-Eleven

Marché de Bang Niang

Marché en plein air qui se tient trois jours par semaine. Une partie du marché vend du poisson frais, de la viande, des légumes et des fruits. Une autre section vend des plats préparés comme du poulet au barbecue et des épis de maïs. Le reste des étals du marché vend des vêtements, des bagages, des DVD, des jeux, des ustensiles de cuisine, des souvenirs, des lunettes de soleil, etc. Le tout à des prix défiant toute concurrence si vous marchez, comme on s’y attend. Il y a au moins trois bars dans l’enceinte du marché où vous pouvez acheter une bière et admirer la scène qui défile.

Marché nocturne de Bang Niang

Marché nocturne de Bang Niang

Fresh Market

C’est le marché où tous les petits restaurateurs de la région s’approvisionnent en produits alimentaires : fruits, légumes, viandes, poissons, etc. Certains petits magasins autour du marché sont spécialisés dans les aliments étrangers tels que le salami, le beurre, le fromage, les produits surgelés, l’huile d’olive, ainsi que dans la vente de steaks de bœuf surgelés, d’agneau, de homards et d’autres produits exotiques. La gare routière du gouvernement, BKS, est située à l’angle nord-ouest de la place. 

Le tourisme est certes le principal secteur d’activité à Khao Lak, mais cette ville est beaucoup plus calme et plus « locale » que certaines stations balnéaires plus construites de Phuket ou de Samui. Khao Lak s’adresse principalement aux familles et aux couples de tous âges. Souhaitez-vous passer une lune de miel ou des vacances en famille dans cette mer passionnante ? Contactez-nous pour organiser le meilleur voyage possible !

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre lettre d’information et des informations sur les activités de IDC Travel.