Vie nocturne à Hanoï - Meilleures façons de passer votre nuit à Hanoï

Hanoï est extrêmement belle lorsqu’elle est couverte de soleil le matin, mettant en valeur les anciennes constructions architecturales et les sites historiques. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé ce que vous pouviez faire à Hanoï la nuit venue ? Explorons les activités intéressantes pour voir la vie nocturne de Hanoï que vous pouvez découvrir pour avoir le voyage le plus authentique !

Explorez les marchés nocturnes d’Hanoï

Le marché nocturne du vieux quartier d’Hanoï est l’un des marchés nocturnes les plus anciens d’Hanoï. Il est officiellement entré en service en 2003 et n’est ouvert que les soirs de week-end, de 18h00 à 23h00 tous les vendredis, samedis et dimanches. C’est un endroit animé pour les commerçants et les touristes du monde entier. Environ 4 000 grands et petits stands vendent ici divers produits, allant des vêtements et des chaussures aux produits et accessoires faits à la main. Tous les articles sont à un prix raisonnable et abordables pour chaque visiteur.

Marché de nuit animé à Hanoï

Marché de nuit animé à Hanoï

Le marché nocturne d’Hanoï est un espace de shopping et de divertissement intéressant non seulement pour les Hanoïens mais aussi pour les touristes de partout. Ce lieu est aussi un moyen de connexion communautaire. Peu importe les jeunes ou les moins jeunes, garçons et filles, vous pouvez visiter et vivre de nombreuses expériences uniques lors de votre excursion à Hanoï.

Si vous n’avez pas la chance de visiter Hanoi le week-end pour rejoindre le marché nocturne du vieux quartier, vous pouvez envisager le marché de Dong Xuan et le marché aux fleurs de Quang Ba, ouverts tous les jours. Au marché de Dong Xuan, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin, des produits de première nécessité à la délicieuse cuisine de rue d’Hanoï. Le marché aux fleurs de Quang Ba est un peu différent. Il ouvre de 21 h à 5 h le lendemain, principalement pour la vente en gros de fleurs fraîches aux détaillants de ce produit. Si vous voulez découvrir de nouvelles sortes de fleurs, rencontrer des locaux, prendre de belles photos ou vous acheter un petit bouquet de fleurs, il est préférable d’arriver ici vers 3 – 4 heures du matin. C’est dans les marchés nocturnes que l’on voit clairement la vie nocturne des gens d’ici, animée mais aussi dure.

Profitez des spectacles nocturnes culturels à Hanoï

Assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau

L'Art des marionnettes sur l'eau existe depuis longtemps au Vietnam

L’Art des marionnettes sur l’eau existe depuis longtemps au Vietnam

Parmi plusieurs spectacles d’art nocturne à Hanoï, vous devriez assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau ici. La marionnette sur l’eau est une forme d’art traditionnel du Vietnam avec mille ans d’histoire. Vous pouvez visiter le théâtre de marionnettes sur l’eau de Thang Long, un lieu célèbre pour les marionnettes sur l’eau.

En venant à un spectacle de marionnettes sur l’eau, vous aurez la chance d’assister à des scènes vives à la surface de l’eau, où les marionnettes se déplacent doucement sous le contrôle des marionnettistes. Avec des histoires fascinantes et des performances uniques, un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau à Hanoi vous offrirait des expériences merveilleuses et inoubliables. Si vous aimez découvrir la culture et l’art uniques du Vietnam, aller voir le spectacle de marionnettes sur l’eau serait certainement une option intéressante.

Assistez à un spectacle à l’Opéra d’Hanoï

Assister à un spectacle à l'Opéra d'Hanoï est vraiment une belle expérience

Assister à un spectacle à l’Opéra d’Hanoï est vraiment une belle expérience

L’opéra d’Hanoï est une construction architecturale reconnue comme patrimoine national. Cet endroit est associé à plusieurs événements importants à Hanoi, attirant divers touristes pour venir ici et admirer son architecture unique et ses spectacles significatifs.

Il y a plusieurs spectacles à l’antenne à l’opéra de Hanoï, y compris des spectacles de ballet, des spectacles en direct et des spectacles d’orchestre. Vous pouvez regarder les spectacles la nuit et profiter d’un espace luxueux avec des performances professionnelles. Cependant, il n’y a pas d’émission quotidienne. Vous devriez vérifier l’horaire et acheter des billets à l’avance sur le site officiel de l’Opéra ici. Aller voir un spectacle à l’Opéra de Hanoï serait une expérience inoubliable pour vous immerger dans la vie nocturne de Hanoï.

Découvrez les boîtes de nuit et les cafés à Hanoï

Rue des bières Ta Hien

Rue Ta Hien la nuit, biere,

Rue Ta Hien la nuit

À seulement 270 mètres à pied du marché nocturne de Hanoi, vous trouverez Ta Hien, la rue qui ne dort pas. Les visiteurs seront émerveillés par l’espace animé des gens qui s’y arrêtent en venant ici la nuit. L’image de jeunes ou de touristes étrangers bavardant et sirotant une bière fraîche a fait forte impression sur ceux qui visitent Ta Hien pour la première fois.

La rue Ta Hien est considérée comme la jonction entre les souvenirs de Trang An et les caractéristiques modernes de Hanoi aujourd’hui. Pendant la journée, Ta Hien est pleine de nostalgie, de paix et d’antiquité. Cependant, la nuit venue, Ta Hien semble se «relooker» lorsque les magasins commencent à allumer les lumières, les tables et les chaises sont partout dans la rue et les gens affluent sur la route comme un festival.

Les gens qui s’amusent à Ta Hien ont plusieurs choix de plats et de boissons, mais la bière fraîche est l’option préférée. C’est aussi la raison pour laquelle cet endroit est appelé “rue de la bière”. Une fois assis pour déguster la bière fraîche, tout le monde se familiarise. Les personnes qui profitent de leur temps à Ta Hien, qu’elles soient vietnamiennes ou étrangères, peuvent facilement communiquer avec les autres autour d’elles avec bonheur. Vous pouvez vraiment découvrir l’atmosphère dynamique de la vie nocturne de Hanoi.

1900 Le Théâtre Club – Meilleur Club à Hanoï

1900 Le Théâtre, situé au 8 rue Ta Hien, est l’un des meilleurs clubs de Hanoï. Ce lieu a repris l’ancien théâtre de Quang Lac. Après plus de 100 ans d’effondrement de l’ancien théâtre, l’équipe de 1900 est venue reconstruire ce lieu. 1900 Le Théâtre est devenu une destination de week-end stimulante pour les jeunes qui souhaitent profiter de la vie nocturne de Hanoï. Cet endroit est actuellement classé 40è dans le Top 100 des meilleurs clubs du monde. Non seulement il y a des décorations uniques et créatives à l’intérieur, mais 1900 est également célèbre pour les visiteurs pour la musique vibrante distribuée par les meilleurs DJ.

Club 1900 Hanoï - Un bon choix pour les s'amuser

Club 1900 Hanoï – Un bon choix pour les s’amuser

Les événements organisés au club sont aussi l’attraction de 1900. 1900 Le Théâtre organise désormais des événements au quotidien avec de nombreuses promotions, comme Couple Night tous les lundis ou Ladies’ Night tous les mardis. De plus, 1900 organisera chaque mois un spectacle musical mettant en vedette des chanteurs célèbres, attirant des centaines de jeunes. Tout le monde se joindra à l’atmosphère musicale passionnante de ce club de haut niveau à Hanoi.

Xofa Café

Situé dans la ville “non dormante”, Xofa Cafe est également un café “non dormant” ouvert 24h/24 et 7j/7. Le magasin a pour adresse le n ° 14 Tong Duy Tan, une rue près du vieux quartier de Hanoi avec plusieurs cafés de nuit. Le Xofa Cafe laisse une bonne impression sur les clients ici lorsqu’il propose un menu varié, servant non seulement des boissons uniques et de délicieuses collations, mais aussi des vins de grande classe pour ceux qui veulent un rendez-vous romantique.

Tard dans la nuit, de nombreux Hanoïens choisissent le Xofa Cafe comme destination pour passer du temps. Au premier étage, plusieurs groupes d’amis se réunissent dans ce café pour discuter ou jouer à des jeux de société ensemble. L’ambiance était vibrante et bruyante. En revanche, le deuxième étage est un espace pour les nuits blanches qui viennent ici pour terminer leurs échéances. Vous pouvez facilement trouver de nombreux jeunes apportant leurs ordinateurs portables et passant toute la nuit dans cet endroit.

Offrez-vous une visite gastronomique nocturne à Hanoï

Lorsque le soleil disparaît et que la nuit arrive, les rues vietnamiennes deviennent plus animées que jamais, avec plusieurs restaurants sur les trottoirs le long des routes. Vous pouvez commencer votre aventure nocturne à Hanoi en dégustant un plat spécial de Hanoi pour votre dîner. Si le Pho traditionnel est trop familier aux visiteurs de Hanoï, pourquoi ne pas essayer le mélange de poulet Pho au Pho Ga Nguyet ?

Pho Ga Tron, ou Pho au poulet mélangé à Pho Ga Nguyet

Pho Ga Tron, ou Pho au poulet mélangé à Pho Ga Nguyet

Pho Ga Nguyet est un restaurant de longue date à Hanoï qui sert un plat spécial : Pho Ga Tron, ou Pho au poulet mélangé. Situé dans le vieux quartier, près de la cathédrale Saint-Joseph, avec l’adresse détaillée du n ° 5B de la rue Phu Doan, vous pouvez facilement trouver le restaurant. Les Hanoïens savent rarement quand Pho Ga Nguyet a été créé parce que ce magasin Pho était là depuis que le poulet mixte Pho est devenu bien connu des habitants de Hanoi.

Les convives de Pho Ga Nguyet sont impressionnés par la qualité d’une portion de Pho Ga Tron ici. Avec des nouilles Pho moelleuses, du poulet tendre et une sauce savoureuse, un bol de Pho au poulet mélangé ici vous ferait tomber amoureux dès la première bouchée. Le restaurant propose également d’autres plats que le Pho Ga Tron. Vous pouvez profiter du poulet Pho traditionnel ou essayer un bol de Pho avec des gésiers de poulet, un plat préféré des personnes d’âge moyen à Hanoi.

Après avoir rempli votre estomac d’une telle nourriture délicieuse, vous êtes maintenant plein d’énergie pour votre voyage nocturne à Hanoï. Cependant, si vous avez faim tard le soir, même à 2 ou 3 heures du matin, ne vous inquiétez pas car il existe un banh mi spécial qui n’est vendu que de 22 heures à 5 ou 6 heures du matin, Banh Mi Dan To.

Banh Mi Dan To - Un plat célèbre d'Hanoï la nuit

Banh Mi Dan To – Un plat célèbre d’Hanoï la nuit

Les garnitures de Banh Mi Dan comprennent les œufs, les saucisses, les pâtés, le bœuf séché et certains légumes. Ce ne sont que des ingrédients familiers, mais ils sont sautés ensemble avant d’être mis dans le pain avec une sauce unique. Cette combinaison fait une saveur parfaite pour Banh Mi Dan To, attirant plusieurs Hanoïens pour goûter le banh mi. Si vous sortez tard, ne manquez pas l’occasion de goûter à ce plat spécial local.

Conduisez une moto autour de Hanoi

Une autre activité que vous pouvez découvrir est de conduire une moto ou un véhicule local pour explorer la vie nocturne de Hanoi. Voyager à moto vous procurera une sensation unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous pouvez vous promener dans les rues de Hanoï puis vous diriger vers le pont Long Bien, symbole historique de Hanoï, pour admirer les lumières nocturnes de la ville.

Conduisez la moto pour admirer les rues de Hanoï la nuit

Conduisez la moto pour admirer les rues de Hanoï la nuit

Le lac de l’Ouest est également un endroit idéal pour votre moto. De nombreux jeunes Hanoïens choisissent West Lake pour passer la nuit. L’atmosphère dynamique de cet endroit pendant la nuit vous offrira une expérience totalement différente par rapport à la journée. Vous pouvez faire le tour du lac et profiter du magnifique paysage. Découvrir Hanoi en moto vous fera sûrement sentir comme un local, alors ne manquez pas cette opportunité passionnante !

Il y a tellement d’activités passionnantes de la vie nocturne de Hanoi auxquelles vous pouvez participer. Nous espérons que vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux, ou vous pouvez participer à toutes les activités pour la meilleure expérience pendant votre voyage. Si vous cherchez plus d’informations pour préparer vos vacances, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous sommes ici pour vous aider...

Commencez à planifier votre voyage sur mesure avec l'aide 1-1 de nos spécialistes

Amélie NGUYEN

Bonjour à vous tous, je suis Phuong Anh NGUYEN et mon surnom français est Amélie. Avec une passion ardente pour les voyages, j’ai parcouru de nombreux endroits différents pour explorer le monde dans son ensemble, en apprendre davantage sur la culture et élargir mes connaissances.

Commentaires(2)

  1. Lors de mon récent voyage à Hanoi, j’ai dégusté Pho ga Nguyet, oh mon Dieu, c’était super délicieux. Maintenant que je suis en France, je ne peux pas en manger =(((((

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


Vous pourriez aussi aimer

Voyage en Thaïlande en octobre : Idéal pour un séjour relaxant et économique

Vous vous demandez quand embarquer pour un voyage au cœur de l’Asie du Sud-Est, où se mêlent culture, aventure et détente ?…

Guide de Voyage en Thaïlande en septembre : Climat, Activités et Plus

Vous rêvez d’une escapade sous les tropiques, mais vous craignez la foule et les températures caniculaires ? La Thaïlande en septembre est…

Cambodge en 9 jours: Top meilleurs itinéraires à explorer

Planifier un voyage de 9 jours au Cambodge vous invite à une aventure inoubliable à travers un pays où l’histoire ancienne et…

Devis sur mesure

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre lettre d’information et des informations sur les activités de IDC Travel.