Le tour de ville Hue en 1 journée vous permettra à visiter les incontournables de l’ancienne capitale : la citadelle de Hue, la pagode de Thien Mu, le mausolée de l’Empereur Minh Mang, … Située au centre du Vietnam, la ville romantique de Hue était la capitale du Vietnam de 1802 à 1945. C’est aussi la seule ville du Vietnam qui conserve encore l’état d’origine de la capitale et de nombreux temples et pagodes. Depuis 1993, l’UNESCO a reconnu l’ancienne capitale de Hue comme patrimoine culturel mondial.
Départ de l’hôtel pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang, un chef-d’œuvre architectural qui met harmonieusement en valeur la nature et les œuvres religieuses impériales. Le mausolée a été planifié pendant le règne de Minh Mang (1820-1840) mais construit par son successeur, Thieu Tri avec l’effort de dix mille ouvriers et artisans.
Vous prendrez un bateau le long de la rivière Huong (ou rivière des Parfums) jusqu’au village de Thuy Bieu pour admirer les paysages pittoresques des deux côtés. Après 1 heure, vous arriverez à Thuy Bieu, bien connu pour ses pamplemoussiers, où vous pourrez faire du vélo autour du village à l’ombre des pamplemoussiers et profiter de leur arôme agréable de parfum et de la paille récoltée. L’atmosphère paisible est dans tous les coins du village. Ensuite, visitez un temple dédié au protecteur du village, une maison de jardin traditionnelle construite il y a plusieurs siècles. Arrêtez-vous pour prendre des superbes photos et rencontrer avec les villageois travaillant dans les jardins et les champs de légumes.
Votre déjeuner est servi au village. Dans l’après-midi, visitez la pagode Thien Mu, l’une des plus anciennes pagodes de Hue, datant de 1601. C’est un endroit spirituel et bien connu pour sa majestueuse tour octogonale et sa belle vue sur la rivière des Parfums.
Après, retour au centre-ville pour visiter les sites les plus importants de la ville – la citadelle de Hue, le seul vestige symbole de ce qui était la ville impériale du Vietnam. Elle s’inspire de la fortification de Vauban. La citadelle est composée de trois parties : Kinh Thanh (la capitale), Hoang Thanh (la cité impériale) et Cam Thanh (la cité interdite). Les plus beaux sites de Hue sont concentrés dans cette zone, notamment la tour du drapeau, la porte sud, le palais de l’harmonie suprême, la zone du temple de la dynastie et la zone de peuplement.
Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Temps libre pour explorer la ville.
Inclus : Transport privé, Guide Francophone, Hébergement, Repas : déjeuner
Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818