Voyage au Vietnam en octobre

Le Vietnam a le privilège de posséder des attractions naturelles et culturelles dans ses trois régions, et chacune d’entre elles a donc sa propre période de l’année à privilégier. N’ayez pas peur si vous voyagez pour la première fois au Vietnam ! Le Vietnam en octobre connaît à la fois l’automne et la saison des moussons. Chaque voyageur peut profiter de ce temps, car il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Continuez à lire pour découvrir les 4 meilleurs endroits lors de votre voyage au Vietnam en octobre.

Hanoï, Capitale du pays en automne

L’automne à Hanoï est la saison la plus attrayante. L’un des meilleurs moments pour visiter Hanoï est le mois d’octobre, car il marque le passage de la saison humide à la saison sèche. Lorsque vous visitez Hanoï en octobre, vous pouvez voir le changement des feuilles, vous régaler de Com (jeune riz gluant), et faire l’expérience de la lumière du soleil, du vent frais et de l’atmosphère sèche.

C’est le moment idéal pour faire une visite touristique et découvrir des attractions comme le mausolée de Ho Chi Minh, le temple de la littérature et la citadelle impériale de Thang Long. Les visiteurs internationaux qui se rendent à Hanoï à l’automne peuvent également observer des mariés en tenue traditionnelle prendre des photos de mariage dans le vieux quartier, dans des rues romantiques comme Thanh Nien, Xuan Dieu et Kim Ma. Parmi les autres lieux pittoresques, citons les parcs, l’opéra et la cathédrale.

Hanoï et ses charmes - Voyage au Vietnam en octobre

Hanoï et ses charmes

N’oubliez pas de goûter à la cuisine de rue vietnamienne, comme le “pho” et le “bun cha”, tout en explorant la ville. Vous pouvez acheter un souvenir chez certains vendeurs de rue qui proposent des objets en papier et des bijoux.

Baie d’Halong : Meilleur moment pour une croisière

Faites une croisière dans la baie d’Halong si vous voulez voir quelques-unes des superbes îles du Vietnam. Il y a beaucoup à voir et à apprécier en octobre. La baie d’Halong est l’un des meilleurs endroits à visiter au Vietnam. Elle se trouve au nord du pays et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La baie d’Halong vous accueille avec un climat assez chaud et un environnement incroyablement magnifique, avec des températures négatives de 21 degrés Celsius et des températures maximales de 28 degrés.

L’île de Dau Be est réputée pour la baignade et la plongée sous-marine, l’île de Dau Go pour ses énormes grottes colorées et l’île de Coq de combat (Hon Ga Choi) pour son coucher de soleil, lorsque la couleur rouge pourpre se répand dans le ciel et que deux gros rochers dans l’océan ressemblent à deux coqs de combat. Les promenades en hydravion permettent également de voir les sommets des îles.

Croisière dans la baie d'Halong

Croisière dans la baie d’Halong

Vous pouvez visiter des villages flottants et explorer des grottes. Une plage artificielle appelée “Bai Chay Beach” et un marché appelé “Bai Chai” sont tous deux situés dans la ville d’Halong, qui est divisée en Halong Est et Hon Gai et Halong Ouest et Bai Chay, respectivement, sur la partie nord de la baie d’Halong.

Ha Giang : Saison du riz mûr

Dans la province de Ha Giang, le mois d’octobre est le moment idéal pour voir les rizières, car elles sont presque prêtes pour la récolte. Par conséquent, vous verrez des rangées infinies de terrasses dorées, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter au Vietnam.

Dans la province de Ha Giang, le mois d’octobre est le moment idéal pour voir les rizières, car elles sont presque prêtes pour la récolte. Par conséquent, vous verrez des rangées infinies de terrasses dorées, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter au Vietnam.

Ha Giang dans la saison du riz mûr

Ha Giang dans la saison du riz mûr

Chaque année, d’octobre à novembre, c’est la période de l’année où les fleurs s’épanouissent et ont leur plus belle couleur. Les fleurs de sarrasin triangulaire, également connues sous le nom de Tam Giac Mach sont étonnantes à Ha Giang. Voici donc les lieux incontournables à visiter au Vietnam.

En outre, vous ne devez pas manquer la ville de Dong Van, le col de Meo Vac, le musée de Ha Biang, les fermes de rizières en terrasses de Hoang Su Phi, le marché d’amour de Khau Vai, la maison du roi Mong, et bien d’autres attractions.

Dégustez le poulet Meo, les cochons nains (lon cap nach), le riz gluant aux cinq couleurs, la viande de cheval (thang co) et d’autres plats qui représentent la cuisine distinctive de Ha Giang.

Can Tho : Meilleur endroit pour découvrir la vie sur l’eau des locaux

C’est la plus grande ville du delta du Mékong, dans le sud du Vietnam. Can Tho, qui est célèbre pour son marché flottant, a une température d’environ 31 degrés Celsius en octobre, alors que les nuits peuvent être chaudes et moites, mais c’est toujours un excellent moment pour voyager.

Lorsque vous visitez Can Tho au cours de votre voyage au Vietnam en octobre, vous pouvez explorer le réseau complexe de canaux de la région touristique, admirer les jardins luxuriants qui bordent les rives de deux rivières, et observer à quel point il est fascinant de voir l’ancien côtoyer constamment le nouveau, et de faire des achats de produits exotiques et de qualité sur les marchés flottants.

Marché flottant de Cai Rang

Marché flottant de Cai Rang

En outre, lorsque vous visitez le jardin des cigognes de Bang Lang, vous pouvez observer des milliers de cigognes de toutes les couleurs et variétés s’élevant gracieusement dans les airs, se prélassant sur les branches des arbres et criant pour trouver des compagnons. Les cigognes blanches qui parsèment le verger vert donnent l’impression que les fleurs de cerisier bourgeonnent au printemps.

Parmi les curiosités extérieures, citons le pont de Can Tho et la zone touristique de Mai Khanh. Au musée de Can Tho et à l’ancienne maison Binh Thuy, la ville propose également des expositions d’art historique. Les meilleurs endroits pour pratiquer un culte lorsque vous visitez le Vietnam en octobre se trouvent à Can Tho, à la pagode Nam Nha, au temple Binh Thuy et à la pagode Quang Duc.

Partir au Vietnam en octobre et profiter d’un bon automne dans tout le pays

Il y a de nombreuses bonnes raisons de voyager dans ces meilleurs endroits à visiter au Vietnam ce mois-ci, notamment des prix réduits, moins de touristes, la pleine saison des randonnées et des paysages d’automne époustouflants.

Si vous ne savez pas comment organiser votre voyage au Vietnam en octobre, contactez-nous pour créer le vôtre. Il vous suffit d’entrer quelques détails, puis de vous détendre pendant que nos conseillers planifient le voyage idéal pour vous !

Nous sommes ici pour vous aider...

Commencez à planifier votre voyage sur mesure avec l'aide 1-1 de nos spécialistes

Thanh Doan

Bonjour à vous tous, je suis Thanh Doan. Mes loisirs sont les voyages, la lecture et l'exploration de nouvelles cultures. Laissez-moi vous apporter le Vietnam merveilleux ainsi que les informations intéressantes sur l'Indochine sur notre blog de voyage d'IDC Travel !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


Vous pourriez aussi aimer

Guide de voyage du Nord-Est du Vietnam

Découvrez les trésors cachés du Vietnam en embarquant pour une escapade inoubliable au cœur des provinces du Nord-Est. Des montagnes majestueuses aux…

Cambodge en septembre: Découverte de la beauté charmante en fin de mousson

En septembre, le Cambodge offre une expérience unique, se situant entre la fin de la luxuriante saison des pluies et le début…

Cambodge en août: Meilleur moment pour profiter de la sérénité de la basse saison

Plongez dans le Cambodge en août, une période souvent négligée mais extraordinairement riche en découvertes. Durant ce mois, loin de l’agitation de…

Devis sur mesure

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre lettre d’information et des informations sur les activités de IDC Travel.