Khao San Road Bangkok : un paradis pour les visiteurs

Khao San Road est une rue animée au cœur de Bangkok, en Thaïlande. Elle est célèbre pour être un paradis pour les routards et attire des voyageurs du monde entier depuis des décennies. Cette rue animée est bordée d’auberges bon marché, de vendeurs de nourriture de rue, de bars et de magasins. C’est un endroit où vous pouvez vous immerger dans la culture locale, rencontrer d’autres voyageurs et vivre une expérience inoubliable.

Cet endroit est souvent considéré comme une étape incontournable pour ceux qui voyagent en Asie, et est également une destination populaire pour les habitants en raison de son atmosphère insouciante. Comme Khao San Road ne s’étend que sur quelques pâtés de maisons, de nombreuses activités s’étendent ici aux rues voisines telles que Rambuttri Road et Phra Athit Road . Profitez au maximum de votre voyage pour explorer Khao San Road et ses rues environnantes grâce au guide complet ci-dessous.

Visites et divertissements à Khao San Road

Khao San Road

Khao San Road

Vous ne vous ennuierez jamais en restant ou en vous arrêtant à Khao San Road lors d’un voyage à Bangkok. C’est toujours un bon moment pour visiter les bars et les clubs, ainsi que pour goûter aux nombreux délicieux plats de rue et acheter des souvenirs. Khao San Road a quelque chose pour chaque visiteur, que vous souhaitiez passer la nuit ou découvrir toutes les saveurs de la ville.

Vie nocturne à Khao San Road

Khao San Road est toujours animée pendant la journée, mais aussi extrêmement abondée la nuit. Les rues et les ruelles sont toujours lumineuses avec des enseignes au néon et de la musique forte, des magasins qui remplissent les ruelles. Cette région a une vie nocturne riche et variée, chaque bar et club ayant son propre style. Vous pouvez trouver des destinations pour tous les goûts en matière de musique, de nourriture et de boissons. Avec autant d’options parmi lesquelles choisir, vous ne saurez probablement pas par où commencer. Donc, cette liste de certains des meilleurs bars et clubs de Khao San Road ci-dessous peut vous aider à prendre votre décision.

Meilleurs bars de Khao San Road

Brick Bar – En tant que l’un des bars les plus populaires de la région de Khao San Road, Brick Bar est définitivement la destination idéale pour passer un bon moment. Venez ici pour écouter de la musique en direct vibrante interprétée par des groupes talentueux, incitant la foule à danser et à chanter. Brick Bar est un grand bar d’une capacité de plus de 1 000 personnes, et est généralement plein le week-end avec une foule d’habitants et de visiteurs. Trois groupes se sont produits chaque soir et la fête a duré jusqu’à 13 heures, jusqu’à ce que le dernier groupe ait terminé sa performance.

Brick Bar à Khao San Road

Brick Bar à Khao San Road

Bombay Blues – Pour une ambiance plus décontractée où vous pouvez vous asseoir et prendre un verre, ne manquez pas Bombay Blues. Ce bar est l’un des meilleurs endroits pour se détendre dans la région, et aussi un endroit idéal pour savourer la cuisine indienne à Bangkok. Situé dans un bâtiment historique sur Rambuttri Road, il dispose d’un toit ouvert où vous pouvez profiter de l’air frais de la nuit après une journée chaude. Bien qu’il s’agisse principalement d’un lieu de dîner en semaine, il s’anime aux mains des DJ avec un excellent mélange de chansons indiennes du week-end, vous faisant vous lever et secouer.

Bombay Blues à Khao San Road

Bombay Blues à Khao San Road

Adhere the 13th – Un petit bar extrêmement populaire auprès des habitants, Adhere the 13th joue de la musique blues tous les soirs de la semaine. Ce bar est situé sur Samsen Road, à seulement cinq minutes à pied de l’extrémité ouest de Khao San Road. Les musiciens commencent souvent à jouer vers 20 heures, il est donc préférable de s’asseoir avant. Les clients du bar, qui peuvent jouer et apporter leurs instruments, sont également les bienvenus pour monter sur scène et échanger avec les musiciens. L’atmosphère chaleureuse et conviviale est sûre de faire passer une excellente soirée pour tous ceux qui viennent ici. De plus, Adhere the 13th sert certaines des bières les moins chères de Bangkok !

Adhere the 13th

Adhere the 13th

Molly Bar – Situé à l’extrémité est de Rambuttri Road, Molly Bar est une destination idéale pour de bonnes boissons, une foule amusante et toutes sortes de musique. Ce bar est situé à l’intérieur d’une maison fantaisiste avec des lumières scintillantes décorant l’extérieur et un coin salon extérieur où vous pouvez commencer votre soirée. Au fur et à mesure que la nuit avançait, les clients ont commencé à affluer dans la maison à deux étages pour s’immerger dans la musique. Au premier étage, vous pouvez écouter des groupes interprétant 40 des chansons les plus populaires et des chansons de jeunesse populaires en Thaïlande. A l’étage, le DJ jouer à la musique de danse pour ceux qui veulent se danser et se relaxer.

Molly Bar Khaosan

Molly Bar Khaosan

Jazz Happens – Les amateurs de jazz seront ravis de trouver ce bar, à quelques minutes à pied de Khao San Road, près du front de mer sur Phra Athit Road. Jazz Happens appartient à l’un des pianistes les plus remarquables de Thaïlande et est un lieu de représentation nocturne pour les étudiants talentueux et les anciens élèves de la faculté de musique de l’Université de Silpakorn. C’est également un endroit idéal pour déguster une cuisine thaïlandaise authentique à des prix raisonnables ainsi qu’un large choix de cocktails et de boissons créatifs. Pour une soirée relaxante en dégustant de plats délicieux et de la musique interprétée par des talents locaux, vous ne pouvez pas manquer Jazz Happens.

Jazz Happens Khao San

Jazz Happens Khao San

Mulligan’s Irish Bar – Un bar irlandais situé sur Khao San Road, le Mulligan’s Irish Bar est un endroit idéal pour emmener tout le groupe pour une soirée de discussion amusante, de boissons et de jeux de bar. Il existe un grand choix de bières pression et en bouteille, y compris des bières importées parmi les moins chères de Thaïlande. Vous pouvez également déguster une variété de cocktails ainsi qu’un large choix de plats thaïlandais et de plats de pub irlandais. Assistez à un événement sportif sur grand écran, défiez vos amis à une partie de billard ou détendez-vous et écoutez les groupes tous les soirs.

Mulligan's Irish Bar à Khao San

Mulligan’s Irish Bar à Khao San

Hippie de Bar – Un autre “joyau brillant” sur Khao San Road, Hippie de Bar offre une ambiance vintage qui vous ramène à une époque plus simple. Ce bar propose des espaces intérieurs et extérieurs avec des chaises confortables de style classique, entourées de motifs floraux décoratifs. La musique ici est un mélange de reggae et d’indie pop, ainsi que des airs classiques des années 80. Essayez l’un des cocktails signature du bar ou choisissez parmi une variété de bières et de whiskies. C’est aussi un endroit idéal pour déguster des plats de bar thaïlandais. Venez ici pour regarder des matchs sportifs en direct à la télévision ou simplement profiter de l’atmosphère animée.

Hippie de Bar à Bangkok

Hippie de Bar à Bangkok

Cuisine de rue à Khao San Road

La cuisine de rue en Thaïlande est réputée pour être délicieuse, abondante et à un prix raisonnable. Sur Khao San Road ainsi que le long de Rambuttri Road et de Phra Athit Road, vous trouverez tous les plats de rue les plus célèbres aux meilleurs prix de Bangkok. Chaque coin de rue et ruelle ici a quelque chose de nouveau et d’intéressant à goûter, faisant de Khao San Road un endroit particulièrement intéressant pour les gourmets. Il existe de nombreuses spécialités thaïlandaises uniques pour les particulièrement courageux et de nombreux plats thaïlandais célèbres pour ceux qui veulent simplement choyer leurs papilles gustatives.

Plats incontournables à la rue Khao San

Suggestions de plats lors d'un voyage à Khao San Road

Suggestions de plats lors d’un voyage à Khao San Road

Rouleaux de printemps frits – est un snack de rue populaire dans tout Bangkok, et il ne fait pas exception à Khao San Road. La plupart des rouleaux de printemps sont fabriqués à partir de légumes et de vermicelles, enveloppés dans du papier de riz puis frits dans de l’huile. C’est une excellente option pour manger sur le pouce.

Poulet frit – Chaque culture a sa propre façon de faire du poulet frit. Après l’avoir goûté sur Khao San Road , vous pouvez être sûr que le poulet frit thaïlandais est le meilleur. Le poulet frit thaïlandais a un intérieur doux et sucré, un extérieur fin et croustillant. Ce plat est généralement servi avec de l’ail croustillant sur le dessus et de la sauce chili.

Tom Yum Goong – L’un des plats les plus célèbres de Thaïlande, le Tom Yum Goong est une soupe thaïlandaise épicée. Ce plat est composé d’une combinaison d’herbes, de piment, de confiture de tamarin, de citronnelle et de beaucoup de grosses crevettes.

Crème glacée à la noix de coco – Satisfaites votre dent sucrée avec une délicieuse crème glacée à base de crème de noix de coco crémeuse. La glace à la noix de coco est un excellent dessert après un repas Tom Yum Goong ou un rafraîchissement parfait en milieu d’après-midi lorsque vous avez besoin d’une pause après des heures de shopping. Cette crème glacée a une texture parfaitement lisse et un arôme merveilleux.

Porc grillé – Une autre façon populaire de préparer le porc en Thaïlande est sous la forme de brochettes de porc grillé. Des morceaux de porc gras sont embrochés sur un bâton, marinés dans une sauce sucrée et salée, puis grillés sur des charbons ardents pour donner à la viande un goût fumé parfumé, puis servis avec une sauce épicée. Les brochettes de porc grillées se dégustent de préférence fraîchement grillées et encore chaudes.

Riz gluant à la mangue – L’un des snacks de rue les plus populaires à Bangkok , le riz gluant à la mangue est composé de trois ingrédients simples : du riz gluant, de la mangue sucrée mûre et de la crème de noix de coco. C’est un dessert délicieux que vous devriez essayer au moins une fois et vous aurez probablement envie de le manger encore et encore !

Pad Thai – C’est une suggestion évidente, mais quand vous venez en Thaïlande, vous devez absolument goûter le bon Pad Thai des stands de nourriture de rue. Ce plat de nouilles sautées se marie bien avec beaucoup de viande et propose également des options végétariennes et végétaliennes. Le pad thaï se vend pour seulement 40 bahts l’assiette et vous n’aurez pas beaucoup de mal à le trouver.

Insectes frits – Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau ou si vous voulez une petite aventure, une spécialité thaïlandaise que vous devez essayer est les insectes frits. De nombreux stands de nourriture le long de Khao San Road vendent ce plat croustillant, souvent servi avec de la sauce. Vous avez d’innombrables options allant des sauterelles, des pupes, des cafards, des vers, des coléoptères, etc.

Shopping à Khao San Road

Khao San Road et ses environs sont essentiellement un marché géant de la ville Bangkok, avec des boutiques et des étals partout. En raison du trafic limité ici, vous pouvez facilement vous déplacer. Le meilleur moment pour venir ici pour faire du shopping est le soir, lorsque la température est plus fraîche. De nombreux magasins et stands ouvrent également souvent après le coucher du soleil, vendant une variété d’accessoires et d’articles divers pour les visiteurs. Khao San Road est un endroit idéal pour acheter des souvenirs pour les amis et la famille à la maison et des souvenirs pour vous-même.

Quoi acheter

Bijoux faits à la main chez Oh La La ! – Pour acheter des bijoux de haute qualité tels que des colliers, des bracelets et des pendentifs, Oh La La ! est un choix parfait. Tous les bijoux sont faits à la main et issus de programmes d’artisans qualifiés. Cette boutique haut de gamme est située dans Rambuttri Alley menant à Phra Athit Road. C’est un endroit idéal pour s’arrêter sur le chemin de la jetée de Phra Arthit . Le personnel amical vous aidera à trouver le bijou parfait qui vous fera vous sentir bien et vous rappellera toujours votre séjour à Khao San Road.

Bijoux faits à la main chez Oh La La !

Bijoux faits à la main chez Oh La La !

Vêtements et accessoires chez Pasiri Thai Handicraft – Pasiri Thai Handicraft est un endroit idéal pour acheter des vêtements, des sacs, des sarongs, des chaussures, des foulards, des robes, des sacs H’Mong et une variété d’artisanat unique. Cette boutique unique est située à Susie Alley , à mi-chemin entre l’extrémité est de Khao San Road et Rambuttri Road . Il est difficile d’ignorer cette devanture car les vêtements et accessoires colorés attireront instantanément votre attention. C’est une excellente destination pour acheter des souvenirs et des cadeaux pour la famille et les amis.

Vêtements et accessoires chez Pasiri Thai Handicraft

Vêtements et accessoires chez Pasiri Thai Handicraft

Livres d’occasion bon marché chez Sara Barn Books – Apporter des livres avec vous lorsque vous voyagez est une bonne idée, car vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de passer le temps. Sara Barn Books propose une large sélection pour vous, des derniers livres aux excellents livres de voyage et livres sur le bouddhisme. Il existe également de nombreux types de cartes postales à renvoyer à vos proches. Cette merveilleuse petite librairie est située au début de Susie Alley , juste à la sortie de Rambuttri Road . Si vous prévoyez de voyager en Asie, arrêtez-vous d’abord dans ce magasin.

Livres d'occasion bon marché chez Sara Barn Books

Livres d’occasion bon marché chez Sara Barn Books

Artisanat traditionnel chez Lofty Bamboo – Si vous souhaitez acheter de l’artisanat thaïlandais authentique certifié commerce équitable, ne manquez pas le magasin Lofty Bamboo à l’extrémité est de Khao San Road . Cette boutique vend une large gamme de beaux textiles et d’œuvres d’art, créés par les mains habiles des villageois des tribus montagnardes. Vous trouverez une large gamme de vêtements, sacs, bijoux et accessoires dans une variété de couleurs et de designs. Cette magnifique boutique mérite votre visite car son propriétaire fait de son mieux pour préserver l’artisanat traditionnel thaïlandais.

Artisanat traditionnel chez Lofty Bamboo

Artisanat traditionnel chez Lofty Bamboo

Antiquités chez Trapeze Swingers – L’un des magasins les plus uniques de la région, Trapeze Swingers est un petit magasin situé au bout de Chana Songkhram Alley , près de la sortie de Phra Athit Road . Bien que les magasins environnants soient plus axés sur le commerce touristique, ce magasin vend toujours une large gamme d’antiquités de haute qualité telles que des t-shirts graphiques, des CD vintage, des disques vinyle, de la mode pour hommes et femmes des années 20 et des articles de décoration uniques. Vous pouvez même acheter de la bière ici pour siroter tout en regardant!

Antiquités chez Trapeze Swingers

Antiquités chez Trapeze Swingers

Comment se rendre à Khao San Road ?

Se rendre à Khao San Road en taxi ou en bus

Se rendre à Khao San Road en taxi ou en bus

Bien que Bangkok dispose d’un excellent système de transports en commun appelé le BTS Skytrain, qui peut emmener les visiteurs dans la plupart des principales zones touristiques de la ville, il n’y a pas de gares près de Khao San Road. Vous devrez descendre à la station de BTS Saphan Taksin, puis prendre un bateau pour traverser la rivière. Si vous partez de l’aéroport, la meilleure option et la moins chère est de prendre le bus.

  • Bus S1 depuis l’aéroport de Suvarnabhumi : Lorsque vous arrivez à l’aéroport, vous pouvez prendre le bus S1 au premier étage du terminal. Le temps de trajet est un peu plus long, environ 1h30, mais vous serez déposé directement sur Khao San Road.
  • Bus A4 depuis l’aéroport de Don Mueang : Vous pouvez prendre le bus A4 au premier étage du Terminal 1 (Sortie 6) et du Terminal 2 (Sortie 12/14). Avec quelques arrêts, ce bus vous emmènera à Khao San Road en 45 minutes environ.
  • Bateau depuis Sathorn Wharf : Prenez le Skytrain jusqu’à la station de BTS Saphan Taksin , puis marchez quelques minutes vers l’ouest jusqu’à Sathorn Wharf . Ensuite, montez sur l’un des bateaux ici et dirigez-vous vers le nord jusqu’à Phra Arthit Wharf . Il y a un bateau toutes les quelques minutes et le trajet dure environ 35 minutes.

Une fois que vous atteignez la zone de Khao San Road , tout devient simple et vous pouvez marcher partout car tout est à proximité.

Hôtels et motels à Khao San Road

Khao San Road est un paradis pour les routards, avec des hôtels et des motels propres et confortables, situés à proximité de toutes les attractions et attractions. C’est l’un des endroits les moins chers pour séjourner à Bangkok. Séjourner dans un hôtel ou un motel sur ou à proximité de Khao San Road est un excellent moyen de rencontrer d’autres voyageurs et d’explorer les choses ensemble. Voici cinq des meilleurs motels et hôtels économiques de la région, tous dotés d’une connexion Wi-Fi gratuite pour que vous puissiez rester connecté tout au long de votre voyage.

Hôtels recommandés

D&D Inn Khao San – Situé juste à côté de Khao San Road, cet hôtel est un excellent choix si vous voyagez en petit groupe car il y a de nombreuses chambres avec de nombreux lits. Pour les voyageurs en solo ou à deux, cet hôtel dispose également de chambres avec de grands lits, de grands lits doubles ou de deux lits simples. Les chambres de cet hôtel sont lumineuses, climatisées et élégamment meublées avec suffisamment d’espace pour toutes vos affaires. Il y a aussi un bar, un restaurant, un salon de massage et même une piscine extérieure. Vous pouvez profiter du confort, de la commodité et d’une gamme complète de services et de commodités à un prix avantageux.

D&D Inn Khao San

D&D Inn Khao San

Bed Box Khaosan Hostel – Choisir de séjourner dans une auberge est l’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent sur l’hébergement. Cette auberge charmante et moderne se trouveà quelques pâtés de maisons de Khao San Road , vous avez donc un accès rapide à tous les bars et clubs de la région. L’auberge propose des hébergements dans une variété de styles, y compris des dortoirs à usage mixte, des dortoirs pour femmes et des chambres privées avec salles de bains communes. Les chambres sont climatisées et vous pourrez profiter de services supplémentaires tels qu’un espace de stockage et une réception ouverte 24h/24. Les chambres et toutes les installations sont extrêmement propres pour apporter du confort aux clients.

Bed Box Khoasan Hostel 

Bed Box Khoasan Hostel

The Printing House Poshtel Bangkok – À quelques minutes à pieddu quartier principal de Khao San Road , c’est une autre excellente option si vous cherchez une auberge. Il existe différents types de dortoirs (avec des dortoirs réservés aux femmes), des chambres privées avec salle de bain privée et des chambres familiales avec salle de bain commune. Les chambres sont climatisées et nettoyées quotidiennement pour s’assurer que tout est propre et frais. En outre, il existe de nombreuses installations supplémentaires, telles que le stockage, le thé et le café gratuits, les casiers, la télévision et bien d’autres. L’auberge dispose également d’un bar et d’un restaurant où vous pourrez vous asseoir et vous détendre.

The Printing House Poshtel Bangkok

The Printing House Poshtel Bangkok

La rue animée et moderne Khao San Road à Bangkok a de nombreuses attractions à découvrir. N’hésitez pas à nous contacter pour planifier une visite dans ce quartier.

Nous sommes ici pour vous aider...

Commencez à planifier votre voyage sur mesure avec l'aide 1-1 de nos spécialistes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


Vous pourriez aussi aimer

Wat Traimit à Bangkok : Temple du Bouddha d’or

Situé dans le TOP 10 des plus beaux temples de la Thaïlande, le Wat Traimit – Temple de Bouddha d’or est la…

Marché flottant de Damnoen Saduak, Bangkok

Le marché flottant de Damnoen Saduak est le marché flottant le plus célèbre de Bangkok et il devrait certainement figurer sur votre…

Le légendaire fleuve Chao Phraya à Bangkok

L’une des activités à ne pas manquer en venant à Bangkok est d’explorer le fleuve Chao Phraya – un fleuve célèbre associé…

Questions Et Réponses

Devis sur mesure

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre lettre d’information et des informations sur les activités de IDC Travel.