Wat Traimit à Bangkok : Temple du Bouddha d’or

Situé dans le TOP 10 des plus beaux temples de la Thaïlande, le Wat Traimit – Temple de Bouddha d’or est la destination que vous ne pouvez pas ignorer. Non seulement possédant une architecture unique, le temple est également associé à des histoires passionnantes sur l’histoire et à une statue de Bouddha en or massif. Cela suffit pour transformer ce lieu spirituel en l’une des attractions touristiques les plus populaires de Bangkok. C’est un temple à ne pas manquer lors d’un voyage en Thaïlande.

Rejoignez IDC Travel pour en savoir plus sur l’histoire de la naissance, les paysages architecturaux et les choses à savoir lors de la visite du temple du Bouddha d’or à travers l’article suivant.

À propos du Wat Traimit 

Magnifique Wat Traimit solennel dans le ciel Bangkok

Magnifique Wat Traimit solennel dans le ciel Bangkok

  • Adresse : No. 661 Tri Mit Rd, Talat Noi, Samphanthawong, Bangkok, Thaïlande.
  • Heures d’ouverture : Wat Traimit : 9h à 17h (tous les jours). Musée du temple : 8h à 17h (sauf Lundi)
  • Prix ​​d’entrée : 60 – 100 Baht (~1.7-2.84$) / personne pour entrer dans le musée. 40 Baht (~1.14$) / personne pour voir la statue de Bouddha

Le Wat Traimit ou le temple du Bouddha d’or est l’un des temples les plus célèbres de Bangkok. Le temple est situé au cœur de China Town, une destination qui attire à la fois les locaux et les touristes internationaux. Le nom Temple du Bouddha d’or vient du fait que c’est l’endroit où garder le trésor d’une image de Bouddha en or massif. La statue est située directement dans le hall principal, ce qui permet aux visiteurs d’admirer à proximité.

Histoire et origine du Temple de Bouddha d’or

La célèbre image de Bouddha doré du temple

La célèbre image de Bouddha doré du temple

Le temple du Bouddha d’or a été construit entre le XIIIe et le XVe siècle, à l’époque de Sukhothai. C’est aussi la période où le bouddhisme thaïlandais s’est épanoui. Lorsque l’armée birmane est entrée dans la capitale, le célèbre bouddha doré a été recouvert d’une couche de plâtre pour éviter sa destruction. En raison de l’exigence du secret absolu, ceux qui ont effectué ce travail ont été tués après l’achèvement.

Avant d’atteindre l’actuel Wat Traimit, la précieuse statue a été déplacée plusieurs fois d’un endroit à un autre. En 1955, lors d’un transport vers un temple à Bangkok, la statue a glissé d’une grue et est tombée dans une fosse à boue. La statue est restée là pendant longtemps, car personne n’a procédé à la récupération.

Après cela, il y avait un moine qui a été dit dans un rêve par le Bouddha, alors il est allé chercher et tirer la statue. À travers la fissure de la statue, le moine vit un éclair de lumière dorée, indiquant que le Bouddha doré était né de nouveau. La boue provoque également le décollement du plâtre recouvrant l’extérieur, à partir duquel les gens peuvent clairement voir la préciosité de la statue.

Quoi à voir ?

En 2008, un bâtiment de trois étages nommé Phra Maha Mondop a été érigé pour abriter le Bouddha d’or. Le temple du Bouddha d’or a une grande échelle et est magnifiquement conçu comme un ancien château. Depuis les piliers, les murs jusqu’aux marches sont tous pavés de marbre blanc. L’ensemble du toit est plaqué d’or brillant, ce qui semble encore plus accrocheur et remarquable de loin.

Centre du patrimoine de Chinatown

Le premier étage contient un musée, le centre du patrimoine de Chinatown, où les visiteurs peuvent découvrir l’histoire de Chinatown et des immigrants chinois à Bangkok.

Musée du temple de Bouddha d’or

Musée du temple de Bouddha d'or au deuxième étage

Musée du temple de Bouddha d’or au deuxième étage

Le deuxième étage contient une exposition d’œuvres d’art et de produits qui révèle l’histoire du Bouddha d’or, y compris également sa construction et ses caractéristiques de conception. Certains des revêtements qui ont révélé sa véritable identité sont exposés ici.

Image de Bouddha doré

La principale raison qui attire les gens à visiter Wat Traimit est de voir la magnifique splendeur de la plus grande statue de Bouddha en or massif du monde au troisième étage du temple, qui en thaï est Phra Buddha Maha Suwanna Patimakorn. Cette statue de Bouddha est en or massif 18 carats, mesure 3 mètres de haut et pèse 5,5 tonnes. La statue est estimée à des millions de dollars au prix de l’or d’aujourd’hui.

Comment se rendre au Wat Traimit ?

Le Wat Traimit est situé au cœur de Chinatown, donc si vous êtes en visite dans ce quartier, rendez-vous simplement à la porte d’accueil au début de la rue pour atteindre le temple. Si vous séjournez à Khaosan Road, rendez-vous au quai fluvial 13 Phra Arthit, montez à bord d’un bateau et revenez au quai 4 Marine Dept ou au quai fluvial 5 Rajawongse. Le quai 4 est à environ 800 m de ce temple, le quai 5 est un peu plus loin.

Si vous souhaitez vous rendre au Wat Traimit en bus, vous pouvez marcher depuis Khaosan jusqu’à la route principale, trouver l’arrêt de bus et prendre le bus numéro 159.

Wat Traimit est situé près de China Town, il existe de nombreuses façons de s'y rendre

Wat Traimit est situé près de China Town, il existe de nombreuses façons de s’y rendre

Pour les autres lieux à Bangkok, suivez l’itinéraire avec les moyens suivants :

Bus publics

Les bus sont le moyen le plus approprié pour se rendre à Chinatown et au temple de Bouddha d’or. Vous avez le choix entre plusieurs itinéraires, dont 1, 4, 25, 53, 73, 85, 159, 507, 508 et 529. Dans lequel, le bus 159 suivre l’itinéraire Khaosan Road, Grand Palais, Chinatown, Phaya Thai et le marché de Chatuchak.

Les visiteurs de la région de Pratunam peuvent choisir la route 73, la voiture longe Pratunam, Central World, Siam, MBK puis jusqu’à la gare de Hua Lamphong. Jusqu’à cette station, il vous suffit de marcher encore 300 mètres pour atteindre le Temple du Bouddha d’Or de Thaïlande. En bref, les visiteurs peuvent rechercher par eux-mêmes l’itinéraire de chaque ligne de bus, choisir l’itinéraire le plus proche de leur lieu de destination.

Métro BTS ou MRT

Pour vous rendre au Temple du Bouddha d’or, vous pouvez vous rendre à la station de MRT Hua Lamphong. Cette station est située à seulement 300 mètres environ du temple. Pour plus de commodité, vous devez combiner les deux types de transport : BTS et MRT.

Le MRT est un moyen de transport rapide et économique

Le MRT est un moyen de transport rapide et économique

Si vous êtes à Asoke, Sukhumvit Road, prenez le métro à la station Sukhumvit MRT et allez tout droit jusqu’au MRT Hua Lamphong. Les clients de Pratunam peuvent utiliser le tramway de l’aéroport de Phaya à Makkasan. Ensuite, changez pour le métro, allez de la station Phetchaburi au MRT Hua Lamphong.

De plus, depuis Pratunam, vous pouvez également passer du BTS Phaya Thai au BTS Sala Daeng et devoir changer de train au BTS Siam. Depuis le BTS Sala Daeng, il vous suffit de marcher environ 200 mètres pour vous rendre à la station de MRT Silom, puis de vous rendre au MRT Hua Lamphong.

Taxi ou tuk tuk

Le taxi et le tuk tuk emmènent les visiteurs au temple du Bouddha d'or

Le taxi et le tuk tuk emmènent les visiteurs au temple du Bouddha d’or

Le taxi et le tuk tuk sont des moyens de transport appropriés pour de grands groupes de touristes. Avec ces 2 véhicules, vous n’aurez pas besoin de vous renseigner sur l’itinéraire, il vous suffit de monter dans la voiture et de demander au chauffeur de vous rendre directement au Temple du Bouddha d’or.

Cependant, le coût sera un peu plus élevé que les autres moyens de transport, généralement autour de 100 Baht (~2.84$). Si vous allez en tuk tuk, pensez à payer le prix en premier.

Si vous avez besoin d’espace privée, IDC Travel vous offre le service de location de voiture privée avec chauffeur dans tout le pays avec le prix avantageux (à partir de 45 $).

Conseils pour visiter le Wat Traimit

Les visiteurs du temple doivent s'habiller poliment

Les visiteurs du temple doivent s’habiller poliment

S’habiller poliment est une pratique courante lors de la visite du temple. Si vous voulez visiter ce temple, vous devez porter un pantalon long et une chemise à manches courtes ou longues (ne portez pas de débardeur ni de chemise à manches courtes). Si vous portez une jupe ou un short, il doit atteindre au moins la longueur du genou et ne doit pas être porté les épaules nues.

Les visiteurs sont autorisés à prendre des photos dans n’importe quelle zone du temple du Bouddha d’or (mais ne prenez pas de photos s’il y a un panneau d’interdiction n’importe où).

Vous devez porter des chaussures qui peuvent être facilement enlevées, car vous devrez enlever vos chaussures pour entrer dans les bâtiments du temple.

Entre 14h00 et 16h00 est un créneau horaire assez idéal, à cette heure le temple n’est pas trop fréquenté et le soleil est aussi très beau.

Attractions autour du Wat Traimit 

Ce temple est situé près de Chinatown, donc après avoir visité le temple, les touristes peuvent se promener dans ce quartier animé. Chinatown à Bangkok est un quartier animé et coloré avec des marchés de rue animés, des boutiques d’or, des restaurants chinois, des temples, des magasins d’occasion, des enseignes au néon en chinois et un dédale de petites ruelles. Le quartier a gardé intacte son identité culturelle et a heureusement évité le redéveloppement commercial.

Porte de Chine

Porte de Chine

Porte de Chine

L’entrée de Chinatown est la porte de Chine située au milieu de l’intersection à cinq voies connue sous le nom de cercle Odéon. Autour de la porte se trouvent deux statues de lions et de lapins en jade blanc. Les habitants pensent que si vous mettez votre portefeuille dans la gueule du lion, vous serez chanceux et riche. Le lapin est un cadeau de la Chine pour célébrer l’année du lapin 2011.

Wat Mangkon Kamalawat

Wat Mangkon Kamalawat

Wat Mangkon Kamalawat

Wat Mangkon Kamalawat est le temple chinois le plus important de Bangkok avec des sanctuaires bouddhistes, taoïstes et confucéens. Le temple est généralement assez bondé, mais tous sont des Thaïlandais locaux d’origine chinoise, pas des touristes. Ils viennent faire du mérite, prier pour la santé, la richesse et brûler du papier pour adorer leurs ancêtres au milieu de l’odeur de l’encens et de la fumée. Le temple est également le centre principal des célébrations du Nouvel An lunaire et du festival végétarien chinois annuel.

Marché de Sampeng Lane

Sampeng Lane à Bangkok

Sampeng Lane à Bangkok

La route centrale de Yaowarat est animée par une activité commerciale avec des entreprises vendant des médicaments traditionnels, de l’or, du jade, de la céramique et des aliments principalement importés de Chine. Soi Yaowaphanit est le centre de vente en gros de chaussures de Bangkok avec plus de 70 magasins de chaussures dans les environs. La principale section commerçante de Chinatown est Sampeng Lane, également connue sous le nom de Soi Wanit 1, une ruelle étroite parallèle à Yaowarat jusqu’à Phahurat. C’est un marché bondé de petits magasins de gros et une place vendant des produits de première nécessité et des accessoires bon marché, principalement importés de Chine.

Les visiteurs du Golden Buddha Traimit disent souvent que même s’il ne s’agit pas de l’un des meilleurs temples de Bangkok, il vaut vraiment le détour. La statue de Bouddha est à couper le souffle et les jardins du temple sont également magnifiques et méritent une visite. Depuis le temple, il y a aussi une promenade rapide dans Chinatown, où les touristes thaïlandais peuvent se promener toute la journée. Si vous prévoyez une circuit en Thaïlande qui comprend ce temple… veuillez nous contacter pour plus de détails.

Nous sommes ici pour vous aider...

Commencez à planifier votre voyage sur mesure avec l'aide 1-1 de nos spécialistes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


Vous pourriez aussi aimer

Marché flottant de Damnoen Saduak, Bangkok

Le marché flottant de Damnoen Saduak est le marché flottant le plus célèbre de Bangkok et il devrait certainement figurer sur votre…

Le légendaire fleuve Chao Phraya à Bangkok

L’une des activités à ne pas manquer en venant à Bangkok est d’explorer le fleuve Chao Phraya – un fleuve célèbre associé…

Maison de Jim Thompson à Bangkok : Une destination mystérieuse

La maison Jim Thompson est l’une de ces attractions touristiques qui figure dans tous les guides et listes de choses à voir…

Questions Et Réponses

Devis sur mesure

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre lettre d’information et des informations sur les activités de IDC Travel.