Cet itinéraire de 10 jours et 9 nuits au Myanmar vous permettra de suivre les rives de l’Irrawaddy et ses eaux paisibles, tout en explorant les villes et les villages des environs. Vous partirez de la vibrante capitale Yangon, où vous visiterez de majestueuses pagodes et découvrirez son histoire captivante, pour arriver aux anciennes villes de Beikthano et de Bagan. Vous vous arrêterez pour découvrir le commerce des matériaux locaux et la façon dont les agriculteurs utilisent l’Irrawaddy pour gagner leur vie. Traversant des paysages spectaculaires, ce circuit fascinant de 10 jours en Birmanie vous montrera la beauté des paysages et des habitants au Myanmar.
À votre arrivée à Yangon, vous rencontrerez votre guide et vous vous rendrez à votre hôtel pour vous détendre.
Vous visiterez ensuite la pagode Kyaukhtatgyi, qui abrite un bouddha couché de 70 mètres de long. La visite de Kyaukhtatgyi vous donnera un excellent aperçu du bouddhisme, avec des peintures murales décrivant la vie du Bouddha.
La visite guidée se poursuivra par le parc de Kandawagyi, l’un des endroits les plus verts du centre de Yangon. Vous y verrez l’étincelante barge Karaweik, une réplique de la barge royale, avec le vaste lac et la vue sur Shwedagon au fond. Selon le jour de votre visite, Kandawgyi peut être occupé par des familles locales qui y viennent le week-end pour se détendre et profiter de l’air frais.
De là, vous continuerez vers la pagode Shwedagon, le temple bouddhiste le plus vénéré du Myanmar. Bien que les origines de la pagode ne soient pas claires, la légende locale affirme que la structure originale a été construite il y a 2500 ans, puis rénovée à plusieurs reprises avant de prendre sa forme actuelle au 15ᵉ siècle. Vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le stupa doré depuis ce point d’observation.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : dîner
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous commencerez votre visite touristique par le vieux centre-ville de style colonial et la pagode dorée Sule. Ensuite, vous vous promenez le long de la rue Mahabandoola, de la rue Pansodan et vous explorez la jetée de Yangon, pleine de vendeurs de rue colorés et de marchés animés. Vous poursuivrez par une courte promenade dans les rues du centre-ville, où se mêlent bâtiments coloniaux défraîchis, temples étincelants et vie locale.
Une promenade dans le quartier chinois coloré et la visite de l’un des temples chinois de Yangon vous attendront.
Dans l’après-midi, vous serez transféré à la gare de Yangon pour vous rendre à Pyay, en traversant les paysages pittoresques et les villages le long de la voie ferrée (environ 6,5 heures). Vous pourrez rencontrer les locaux en traversant la campagne luxuriante avant le transfert à l’hôtel à Pyay.
Inclus : Transport privé, Billet du train Yangon – Pyay, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous visiterez la jetée de Pyay et le marché animé pour découvrir les marchandises inhabituelles qui y sont vendues. Vous vous rendrez ensuite à la pagode Shwe Sandaw, une gigantesque statue de Bouddha assise de la pagode Hsehtatkyi.
Cet après-midi, vous découvrez l’ancienne cité de Thayeikhittaya, ou Sriketra, située à 8 km du centre-ville. Les vestiges de la ville couvrent environ 19 km², une zone qui était entièrement entourée de murs dans les temps anciens. Aujourd’hui, les ruines sont cachées derrière des buissons épineux. Sriketra était la ville la plus grande et la plus élaborée construite par les anciens
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous visiterez la jetée de Pyay et le marché animé pour découvrir les marchandises inhabituelles qui y sont vendues. Vous vous rendrez ensuite à la pagode Shwe Sandaw, une gigantesque statue de Bouddha assise de la pagode Hsehtatkyi.
Cet après-midi, vous découvrez l’ancienne cité de Thayeikhittaya, ou Sriketra, située à 8 km du centre-ville. Les vestiges de la ville couvrent environ 19 km², une zone qui était entièrement entourée de murs dans les temps anciens. Aujourd’hui, les ruines sont cachées derrière des buissons épineux. Sriketra était la ville la plus grande et la plus élaborée construite par les anciens Pyu.
Vous terminerez votre journée par une promenade le long de la rue Strand pour admirer le coucher du soleil.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Ce jour-là, vous vous rendrez à Magway (200 km/ 4 heures de route) en passant par les champs et les petites villes d’Aung Lan et de Taung Dwin Gyi. Vous visiterez l’ancienne ville de Beikthano, vieille de plus de 2000 ans, située dans le canton de Taung Dwin Gyi. De là, vous continuerez en direction de la région de Magway.
Magway est bien connue pour sa production d’huile d’arachide et de sésame, ce qui lui a valu le surnom de “pot à huile du Myanmar”. Elle est également connue pour sa production de fruits exotiques, en particulier le fruit Phangar (Chebulic myorobalan), à la fois inhabituel et délicieux. De là, vous explorez la célèbre pagode Mya Tha Lun sur les rives de l’Irrawaddy avant de rejoindre l’hôtel à Magway.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Une fois le petit-déjeuner pris à l’hôtel, vous commencerez la route de 20 km vers la rive nord de l’Irrawaddy pour atteindre la pagode Kyaung Taw Yar, dans le canton de Pwint Phyu. Il s’agirait du site d’un ancien monastère construit en bois de santal que le Bouddha aurait visité après avoir atteint l’illumination. “Kyaung” signifie monastère, “Taw” est utilisé pour désigner la hiérarchie religieuse ou la royauté, et “Yar” désigne le site sur lequel s’élevait le Kyaung Taw.
Vous continuerez à visiter Nagar Pwet Taung (lac du Dragon), une piscine inhabituelle de boue bouillonnante avec un temple et une pagode à proximité, dans le canton de Min Bu. C’est l’endroit idéal pour admirer la vue panoramique sur le puissant fleuve Irrawaddy.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Aujourd’hui, vous ferez un trajet pittoresque et intéressant jusqu’à Bagan. La route passera par de nombreux changements de paysage en traversant l’une des régions les plus arides du Myanmar. Vous observerez les champs de palmiers à sucre avant de vous arrêter dans une ferme pour observer le processus de production du jus de toddy. Cette culture joue un rôle important dans la vie rurale du Myanmar. Non seulement elle fournit du jus et des sucres, mais elle crée aussi de l’ombre contre la chaleur et sert de matériau pour les ustensiles, les bâtiments et même certains médicaments. Vous vous enregistrerez à votre hôtel à votre arrivée à Bagan.
Ce soir, vous embarquerez à bord d’un bateau local pour une lente croisière sur le fleuve Irrawaddy. Au fil de l’eau, vous découvrirez le mode de vie des pêcheurs et des villageois riverains, tout en profitant d’une perspective unique sur les temples de Bagan.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner, dîner
Aujourd’hui, vous explorerez les merveilles de Bagan grâce à une excursion d’une journée. Votre voyage commencera par une visite du stupa doré de la pagode Shwezigon pour une introduction à la riche histoire de Bagan. Vous visiterez ensuite le temple voisin de Wetkyi-In Gubyaukgyi, un temple troglodyte aux peintures murales jataka exquises, et l’élégant temple Htilominlo, remarquable pour ses fines sculptures en plâtre et ses décorations en grès émaillé. Vous ferez un arrêt dans un salon de thé local, où vous aurez l’occasion de goûter au thé traditionnel birman. Vous aurez le choix entre des infusions légères ou fortes et vous pourrez goûter à un en-cas traditionnel.
Cet après-midi, vous débuterez par une visite du temple d’Ananda, un chef-d’œuvre architectural et l’un des plus beaux temples de Bagan. Le temple voisin, Ananda Okkyaung, est l’un des rares monastères en briques datant du début de la période de Bagan et il est orné de peintures complexes.
De là, vous ferez une promenade en charrette à cheval et passerez par Thatbyinnyu, le plus haut temple de Bagan, l’imposant temple Dhammayangyi, magnifique pour ses briques et le temple Sulamani. Si le temps le permet, vous pourrez admirer un inoubliable coucher de soleil sur les plaines depuis la terrasse supérieure de l’un des temples.
ACTIVITÉ FACULTATIVE : Vol en montgolfière au-dessus de Bagan (disponible uniquement de fin octobre à fin mars, tous les vols sont possibles en fonction des conditions météorologiques).
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Après le petit-déjeuner, vous serez transférés au monastère de Ngat Pyit Taung et explorerez les grottes du temple, tout en découvrant les traditions locales et les croyances spirituelles des Birmans.
Cet après-midi, vous continuerez vers le village rural de Minnanthu, l’une des zones les moins visitées de Bagan. Vous y découvrirez des temples tels que Payathonzu, à l’architecture inhabituelle et à l’influence bouddhiste tantrique, Lemyentha et Nandamannya.
En fin d’après-midi, vous vous dirigerez vers l’aéroport de Nyaung Oo pour prendre un vol à destination de l’aéroport de Mandalay, où votre chauffeur vous attendra et vous conduira à l’hôtel.
Inclus : Transport privé, Billet d’avion Nyaung Oo – Mandalay, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à la jetée de Mandalay et embarquerez à bord d’un bateau local privé pour une croisière d’une heure sur le fleuve Irrawaddy jusqu’à Mingun. Vous visiterez les principaux sites de Mingun en commençant par le célèbre Mingun Pahtodawgyi. Vous poursuivrez la visite par la magnifique pagode blanche Hsinbyume, dont le style distinctif est censé ressembler au mythique mont Meru. Puis, vous admirerez la cloche de Mingun, qui pèse 90 tonnes et est considérée comme la plus grande cloche sonnante non fêlée du monde.
Vous retournerez à Mandalay en bateau, en déjeunant à bord pendant le trajet. Ensuite, vous vous rendrez à la pagode Mahamuni. Cette pagode abrite l’une des images de Bouddha les plus vénérées du pays. Vous observerez aussi la production de sculptures en bois, de tapisseries kalaga et de feuilles d’or, dont les techniques sont restées inchangées par rapport à celles utilisées il y a des siècles pour fabriquer des objets destinés à la cour royale.
OPTION : Fabrication de votre propre marionnette pour découvrir la culture locale et créer un souvenir mémorable et personnalisé.
Vous continuerez votre visite de Mandalay en visitant la pagode Kuthodaw et le monastère Shwenandaw. Cette visite se terminera après que vous aurez atteint le sommet de la colline de Mandalay pour admirer le coucher du soleil et retourner à l’hôtel.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : petit déjeuner, déjeuner
Aujourd’hui, il sera temps de dire au revoir au Myanmar. Vous aurez du temps libre avant d’être transféré à l’aéroport international de Mandalay pour votre vol de départ. Bon retour !
Inclus : Transport privé, Repas : petit déjeuner
+ Yangon – Mandalay
– Nous sommes du côté du voyageur. Vous ne devrez payer aucun frais d’annulation pour notre agence.
– Des frais d’annulation peuvent être facturés par le prestataire (hôtel, compagnie aérienne, etc.); une fois ces réservations accumulées et payées. Ces frais seront à la charge du voyageur.
– Ce sont les frais d’annulation maximum appliqués de manière flexible.
Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818