2 jours à Danang : Itinéraire en détail

Danang est une station balnéaire moderne et animée du centre du Vietnam connue pour ses incroyables longues plages de sable blanc. Située entre Hue et Hoi An, deux magnifiques destinations classées par l’Unesco, Danang mérite plus qu’un passage rapide, d’autant que la cité balnéaire a bien plus à offrir que ses plages paresseuses. Rester 2 jours à Danang pour découvrir les merveilles que cette ville dynamique offre aux voyageurs.

Meilleur période pour visiter Danang

D’avril à août, c’est la plus belle période et la haute saison touristique de Danang. C’est le meilleur moment pour un circuit en famille, car il y a moins de pluie et plus de soleil, ce qui est extrêmement pratique pour les visites touristiques et les activités de plein air.

Vous avez également la possibilité de profiter de feux d’artifice de classe mondiale à l’occasion du 30 avril de chaque année. Cependant, comme il s’agit de la période de pointe, vous devez réserver les vols, les excursions, les hôtels et les restaurants très tôt, et vous devez également être conscient de l’augmentation des prix des hôtels et des vols.

De janvier à mars, le climat est agréable, il ne pleut pas trop, le temps est frais et il n’y a pas trop de touristes. Si vous préférez un endroit calme, planifiez votre voyage entre janvier et mars.

Jour 1 : Explorer cette ville dynamique

Un incontournable lors d’un voyage à Danang est les montagnes de marbre. Et si vous n’avez pas le temps de voir toutes les montagnes, vous pouvez visiter la plus grande et la plus populaire, le mont Thuy Son. Comme toutes les attractions sont au sommet, vous pouvez soit monter un escalier raide, soit prendre un ascenseur. Si vous vous levez tôt et montez au sommet de la montagne, vous aurez une excellente séance d’entraînement matinale, car il faut environ 10 minutes pour y arriver. Vous pouvez ensuite vous rendre à la tour d’observation de la mer pour avoir une bonne vue sur les quatre autres montagnes. Il y a plusieurs pagodes sur la montagne, dont la pagode Linh Ung et la pagode Tam Thai. Voir la Dame Bouddha à la pagode Linh Ung; elle est l’une des trois dames bouddhas de Danang.

Pagode de Linh Ung sur la péninsule de Son Tra

Pagode de Linh Ung sur la péninsule de Son Tra

Après une demi-journée d’exploration des montagnes de marbre, détendez-vous sur l’une des belles plages de Danang, plage My Khe. Abritant un certain nombre de stations balnéaires haut de gamme et de restaurants de fruits de mer, la plage de My Khe est également un site populaire pour les bains de soleil, la pêche, la plongée en apnée, le jet-ski.

Terminez votre premier jour à Danang au pont du Dragon. Bien que spectaculaire à tout moment de la journée, le pont du Dragon est particulièrement impressionnant – et bondé – le week-end, car il est éclairé par des LED colorées et crache du feu et de l’eau à partir de 21h (samedi et dimanche uniquement).

Pont du Dragon

Pont du Dragon

Jour 2 : Ba Na Hills

Un séjour à Danang sans une visite de Ba Na Hills est une énorme erreur.

Une station de montagne appelée Ba Na Hills se trouve à environ 45 minutes à l’ouest du centre-ville de Da Nang. C’est un lieu de villégiature très apprécié des habitants et des touristes.

L’attraction la plus récente est le célèbre pont d’Or, également connu sous le nom de pont des mains et soutenu par deux énormes mains. Le pont se dresse à une hauteur étonnante de 1414 mètres (4639 ft) au-dessus du niveau de la mer. Pendant que vous êtes là, profitez de la vue spectaculaire sur les montagnes depuis le pont.

Pont d'Or

Pont d’Or

Les autres activités incluent la visite d’une ville française et la dégustation d’une cuisine d’inspiration européenne, la promenade dans des jardins fleuris bien entretenus et même la visite d’un monastère bouddhiste. C’est dans ce temple que vous trouverez la troisième Dame Bouddha de Danang. (Les deux autres se trouvent dans la pagode Linh Ung et la montagne de marbre).

La plupart des gens font une excursion d’une journée pour venir ici. Même si vous pouvez acheter des billets et organiser votre propre transport pour vous rendre ici, il sera toujours moins cher de vous inscrire à l’une de ces excursions guidées d’une journée tout compris qui vous font découvrir le parc. Cela comprend au moins trois trajets en téléphérique, beaucoup de temps pour visiter le pont d’or, la pagode Linh Ung (qui porte le même nom, mais n’est pas la même que celle de Son Tra), le village français et un déjeuner buffet.

Meilleurs plats immanquables durant 2 jours à Danang 

La cuisine de Danang ne ressemble à aucune autre. Il représente, et non mélange, toutes les spécialités du centre du Vietnam. Voici le top des délicieux plats à ne pas manquer à Danang.

Bun cha ca (Nouilles au poisson)

Étant l’un des petits déjeuners célèbres des habitants, un bol de nouilles au poisson comprend du gâteau de poisson, du chou-rave (navet allemand), des tranches d’oignon et de tomate. Il existe deux types de croquettes de poisson : les croquettes de poisson cuites à la vapeur et les croquettes de poisson frites. Selon votre préférence, le chef mettra un ou les deux types dans le bol avec des nouilles de riz et du bouillon.

Bun cha ca

Bun cha ca

Gỏi cá Nam Ô (Poisson cru de Nam O)

Nam O n’est pas le nom du poisson mais celui d’un village de pêcheurs situé à 10 km au nord de Danang et où l’on trouve la meilleure sardinelle de la région, parfaite pour donner du goût à ce plat !

Gỏi cá Nam Ô

Gỏi cá Nam Ô

Bánh tráng cuốn thịt heo (Rouleau de printemps au porc)

Un plat moins connu de Danang est Bánh tráng nướng thịt heo, qui consiste en du porc et des légumes enveloppés dans du papier de riz. C’est un autre plat participatif de Danang qui s’accompagne d’une sauce spéciale qui divise. De fines tranches de poitrine de porc enveloppées de papier sont servies avec une variété de légumes frais et d’assaisonnements. Le tout est servi avec de fines tranches de concombre et de carotte.

Bánh tráng cuốn thịt heo

Bánh tráng cuốn thịt heo

Fruit de mer

Vous ne pouvez pas quitter la ville de Danang sans vous remplir l’estomac de fruits de mer ! Non seulement Danang a des destinations fascinantes, des plages idylliques et des gens sympathiques, mais il offre également une variété de fruits de mer frais et à des prix raisonnables.

Fruit de mer

Fruit de mer

Danang est la ville portuaire la plus importante du Vietnam, et autour de la ville se trouvent divers sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme la vieille ville de Hoi An et le sanctuaire de My Son. Pendant 2 jours à Danang, vous vous perdrez facilement dans une myriade de choses à faire et à voir, des belles plages de sable, des vues superbes, à un large éventail d’hôtels cinq étoiles, de restaurants et d’endroits où manger, aux marchés locaux et aux tonnes d’expériences culturelles.

Nous sommes ici pour vous aider...

Commencez à planifier votre voyage sur mesure avec l'aide 1-1 de nos spécialistes

Lucie PHAM

Bonjour à vous tous, je suis Lucie PHAM. Mes loisirs sont les voyages, la lecture et l'exploration de nouvelles cultures. Laissez-moi vous apporter le Vietnam merveilleux ainsi que les informations intéressantes sur l'Indochine sur notre blog de voyage d'IDC Travel !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


Devis sur mesure

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre lettre d’information et des informations sur les activités de IDC Travel.