Explorez des sites culturels remarquables au Vietnam Cambodge en 14 jours. Débutez par une visite d’Hanoï, puis admirez la splendide baie d’Halong et découvrez Hoi An, ville fluviale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après une escale à Ho Chi Minh-Ville, envolez-vous vers le Cambodge pour explorer Angkor Wat, le plus vaste ensemble de temples religieux du monde.
Bienvenue au Vietnam ! Votre circuit Vietnam Cambodge en 14 jours se commencera à Hanoï. Une fois arrivé à l’aéroport d’Hanoï, votre guide vous accueillera et vous amènera à votre hôtel pour vous enregistrer. Après votre long voyage, vous serez sans doute fatigué, mais après un moment de détente et de relaxation, vous pourriez partir à pied pour explorer cette métropole. Hanoï, qui mêle modernité et tradition, mérite vraiment qu’on la découvre.
Hanoï est une ville de contrastes, où le traditionnel côtoie le moderne. Les brillants immeubles de bureaux se mêlent au Vieux-Quartier de style colonial français. L’agitation des rues, avec leurs motos, leurs marchés de plein air, boutiques de soie, vendeurs de rue et vie nocturne animée, est omniprésente.
Commencez votre exploration aux marchés du vieux-quartier, puis baladez-vous autour du lac Hoan Kiem pour découvrir un peu de l’histoire locale. Un pont rouge vous mènera à l’Île de Jade et au Temple de la Montagne de Jade, édifié au XVIIIe siècle en l’honneur du commandant militaire Tran Hung Dao.
Au milieu du lac, la Tour de la Tortue a été construite pour honorer le Dieu Tortue Doré, Kim Qui, un personnage central de la mythologie vietnamienne, qui aurait rendu une épée magique au Roi Dragon. Ces légendes sont fondamentales dans la culture vietnamienne. Après votre promenade, profitez d’un repas dans le vieux-quartier, où l’offre va de la street food aux restaurants gastronomiques.
Nuit à l’hôtel.
Inclus : Transports privés, Hébergement, Guide francophone, Frais des activités.
Le matin, vous entamerez une visite à pied d’Hanoï, en commençant par le marché Hang Be, au cœur du Vieux-Quartier. Ce marché centenaire offre de tout : de l’alimentaire au textile. C’est aussi un point de rencontre populaire parmi les habitants.
Puis, votre guide vous mènera au lac de l’ouest (Hồ Tây) et à la pagode Trấn Quốc, le temple bouddhiste le plus ancien d’Hanoï, érigé au 6ᵉ siècle. Ce sanctuaire bouddhiste de 15 mètres de haut sur 11 étages a subi plusieurs modifications et rénovations au fil des ans, mais il abrite toujours des moines bouddhistes qui prient tous les jours dans divers sanctuaires du temple.
Vous visiterez ensuite le Temple de la Littérature, dédié à Confucius et première université du Vietnam, où les étudiants prient encore pour le succès académique. Puis, vous vous rendrez à la Place Ba Dinh et visiterez l’extérieur du Mausolée de Ho Chi Minh, la structure imposante qui sert de dernière demeure au leader révolutionnaire. Vous terminerez cette visite d’une journée complète par un arrêt à la Pagode au pilier unique, l’un des temples bouddhistes les plus emblématiques de la ville.
La visite se conclut au coucher du soleil, et vous retournerez à votre hôtel pour une soirée libre.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : Petit déjeuner, Déjeuner.
Après le petit-déjeuner, vous monterez dans une navette qui quittera Hanoï en direction de la baie d’Halong — l’une des attractions incontournables du circuit Vietnam Cambodge en 14 jours avec une arrivée prévue vers midi. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est l’une des véritables merveilles naturelles du monde. Dans ce lieu enchanteur où la terre rencontre le golfe du Tonkin où plus de 1 000 îlots karstiques émergent des eaux émeraude. La légende raconte que ces îles sont nées de précieux joyaux crachés dans l’eau par un grand dragon qui combattait des envahisseurs dans la baie d’Halong il y a des siècles. Mythes mis à part, la beauté surnaturelle du paysage marin ici est indéniable.
À votre arrivée, vous monterez à bord d’un bateau de croisière qui quittera le port pour une visite inoubliable de la baie. Non seulement vous dégusterez des fruits de mer frais pour le déjeuner et le dîner, mais vous passerez également la nuit à bord du navire. Cela vous donnera l’occasion de voir le coucher de soleil sur l’eau.
Nuit en jonque.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide anglophone du bateau, Frais de visites, Repas : Petit déjeuner, Déjeuner, Diner.
Tôt le matin, vous vous réveillerez devant un lever de soleil spectaculaire sur la baie. Après le petit-déjeuner à bord du navire, vous naviguerez un peu plus longtemps dans la baie avant de revenir au quai. Ensuite, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport Noi Bai d’Hanoï où vous prendrez un vol de 1,5 heure pour Danang, située sur la côte du centre du Vietnam. À votre arrivée à Danang, votre guide sera disponible et vous amènera en voiture pendant environ 30 minutes jusqu’à Hoi An adjacente.
Ensuite, vous vous enregistrerez à votre hôtel. Étant la destination à visiter dans le circuit Vietnam Cambodge en 14 jours, cette ville colorée est située sur la côte centrale du Vietnam, à l’entrée de la rivière Thu Bon, et a une longue et riche histoire. Vous en aurez un aperçu en vous promenant dans les rues au bord de l’eau de sa vieille ville bien préservée (centre historique). N’hésitez pas à passer la soirée à vous détendre et à dîner en ville.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Billet d’avion Hanoï – Da Nang, Repas : Petit déjeuner.
Après avoir pris le petit-déjeuner, vous profiterez d’une visite à pied de Hoi An, reconnue comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. En vous promenant dans les rues anciennes de Hoi An, vous comprendrez pourquoi elle est tant célébrée. Cette ville portuaire compte plus de 2 000 ans d’histoire, avec son apogée entre les 7ᵉ et 10ᵉ siècles lorsqu’elle était un acteur majeur dans le commerce des épices avec l’Indonésie. Dans les années 1600, Hoi An était un port international prospère, et vous pouvez voir des restes de cela dans ses temples chinois, les maisons de marchands japonais et les ponts couverts.
La visite commence dans les rues historiques pavées de Hoi An, bordées de maisons de marchands chinois vieilles de deux siècles. Parmi les endroits que vous visiterez figurent le célèbre Pont couvert japonais, les Temples chinois et la maison Phung Hung, une maison de commerce de style chinois en bois construite en 1780 et qui est une pierre de touche du patrimoine culturel de la ville. À l’intérieur de ce repère architectural bien préservé et de ce musée, vous trouverez même les meubles d’origine.
Plus tard dans l’après-midi, vous ferez une balade tranquille en bateau sur la rivière Thu Bon pour admirer le paysage campagnard et assister à un magnifique coucher de soleil vietnamien. Enfin, vous retournerez à Hoi An et profiterez de quelques rafraîchissements et d’un moment de détente dans une maison de thé traditionnelle. Ensuite, vous retournerez à votre hôtel.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Billet de bateau, Repas : Petit déjeuner, Déjeuner.
Comme votre nom du circuit authentique Vietnam Cambodge en 14 jours, il est temps de découvrir les senteurs et les saveurs du Vietnam lors de cette aventure culinaire à Hoi An. Le matin, un guide local viendra vous chercher à votre hôtel et vous emmènera au point de rencontre pour la visite de groupe d’aujourd’hui. Après avoir enfourché un vélo, vous vous dirigerez vers la périphérie de Hoi An, traversant de vastes rizières vertes pour vous rendre à un marché local de quartier, Ba Le.
Ce marché municipal est plus détendu que les options plus grandes et plus mouvementées du centre, mais regorge toujours de produits frais. Le guide vous dirigera vers les ingrédients les plus frais à sélectionner pour le cours de cuisine auquel vous participerez aujourd’hui, et il vous donnera également un aperçu des différents étals et des articles que les commerçants vendent ici. Après vos achats, vous vous rendrez dans un restaurant local où un chef professionnel vous attend pour vous guider dans l’odyssée culinaire du jour.
Mais d’abord, vous relancerez votre énergie en dégustant un riche café vietnamien et puis le groupe montera dans des bateaux traditionnels en bambou pour une balade amusante sur les voies navigables de la forêt de cocotiers de Bay Mau. Ensuite, vous assisterez à un jeu populaire folklorique vietnamien appelé bit mat dap noi. Ce jeu est populaire lors des fêtes de village et implique deux personnes qui, les yeux bandés, essaient de se capturer dans une zone clôturée.
Après, il sera temps que tout le monde se dirigera vers la cuisine où le chef vous instruira sur la préparation de divers plats locaux. Ceux-ci incluent des rouleaux de printemps frais, des crêpes de riz, de la salade de papaye et du poulet à la citronnelle avec du chili. Une fois la préparation des plats terminée, tout le monde prendra ensemble un déjeuner convivial. Après le repas, vous monterez dans un bateau pour un voyage lent et tranquille remontant la rivière vers Hoi An. Vous aurez le reste de la journée libre et pourrez dîner dans un restaurant en ville.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Frais d’inscription au cours de cuisine, Billets de bateau, Repas : Petit déjeuner, Déjeuner.
Aujourd’hui, vous profiterez la journée libre pour explorer d’autres aspects d’Hoi An. Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville, vous pouvez visiter le musée de Hoi An, qui abrite un certain nombre d’artefacts fascinants datant des premières dynasties jusqu’à la période coloniale.
Ou délaissez la culture pour un pur plaisir sous le soleil avec une excursion à la plage d’An Bang. Les sables blancs combinés avec les eaux bleues ici sont tout simplement un rêve. C’est cependant lorsque le soleil se couche que Hoi An s’anime vraiment. Vous devriez absolument envisager une promenade en soirée, car le front de mer est particulièrement romantique après la tombée de la nuit, quand la rivière s’illumine grâce aux lanternes colorées et aux bougies flottantes qui illuminent le ciel nocturne. Dans cette optique, vous pouvez visiter le marché des lanternes de Hoi An pour choisir une lanterne traditionnelle à ramener à la maison.
Déjeuner et diner libre. Nuit à l’hôtel.
Inclus : Hébergement, Repas : Petit déjeuner.
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous pourrez vous détendre un peu. Puis, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Danang pour votre vol de 1h30 en direction de Ho Chi Minh-Ville. Après votre atterrissage à l’aéroport Tay Son Nhat, votre guide francophone vous attendra et vous amènera à l’hôtel. Autrefois, Ho Chi Minh-Ville, cette métropole du sud du Vietnam, était connue sous le nom de Saïgon. Malgré une révolution communiste et une guerre dévastatrice, la ville a conservé une grande partie de son mélange culturel unique de traditions asiatiques et occidentales. En effet, un bon nombre de ses repères coloniaux français subsistent encore aujourd’hui.
Le plus grand changement à Ho Chi Minh-Ville est qu’elle n’est devenue que plus grande, plus animée et plus énergique. Les rues regorgent de mobylettes filant à toute allure, passant devant des marchés et des quartiers commerçants modernes, tandis que les trottoirs débordent de vendeurs proposant de la délicieuse cuisine de rue. Cette ville a tout pour plaire : des bâtiments Art déco de l’époque française, d’anciens temples bouddhistes, des restaurants cachés dans les ruelles, des marchés nocturnes en plein air, des pagodes chinoises, des gratte-ciel du 21ᵉ siècle et des hôtels et restaurants pour tous les budgets.
Vous verrez et ressentirez l’énergie débordante de Ho Chi Minh-Ville dès le transfert privé de l’aéroport à votre hôtel. Après votre enregistrement, vous aurez le reste de la journée libre pour l’organiser comme bon vous semble. Vous pouvez vous détendre dans votre chambre d’hôtel et dîner, ou sortir et vous laisser emporter par l’énergie de la ville.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Billet d’avion Danang – Saïgon, Repas : Petit déjeuner.
Votre voyage Vietnam Cambodge en 14 jours se continuera par explorer Cu Chi. Après le petit-déjeuner, vous quitterez Ho Chi Minh-Ville en voiture privée pour le court trajet vers le nord en direction de Cu Chi. Cette région abrite un vaste réseau de tunnels rendu célèbre pendant la guerre du Vietnam comme base d’opérations du Viet Cong, particulièrement durant l’offensive du Tet en 1968. Ce réseau de tunnels de 250 km a autrefois abrité plus de 16 000 guérilleros Vietcong. D’abord construits en 1948 pour se protéger des attaques aériennes et terrestres françaises, les tunnels ont ensuite servi de voies de ravitaillement, d’installations de stockage, d’hôpitaux et de quartiers d’habitation pour les combattants vietnamiens pendant toute la guerre américaine.
Ici, vous aurez la possibilité de vous rendre dans les tunnels et d’apercevoir les conditions difficiles auxquelles étaient confrontés les guérilleros Vietcong qui y vivaient en plus de voir les pièges ingénieux qu’ils avaient préparés pour les malheureux soldats ennemis.
Plus tard dans l’après-midi, vous découvrirez les attractions incontournables de cette ancienne capitale de l’Indochine française. Parmi les monuments historiques que vous visiterez, citons la Poste centrale de Saïgon du XIXe siècle, la cathédrale Notre-Dame (construite à la fin du XIXe siècle avec des matériaux importés de France), et l’Opéra de Saïgon construit en 1897. Vous visiterez également le Palais de la Réunification, également connu sous le nom de Palais de l’Indépendance. C’était l’ancienne demeure du président du sud-Vietnam, qui a été prise quand Saïgon est tombée en 1975.
Vous terminerez la visite par le temple bouddhiste Thien Hau et le marché Ben Thanh pour faire quelques achats de souvenirs. Après la visite, vous retournerez à votre hôtel.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : Petit déjeuner, Déjeuner.
Aujourd’hui, vous aurez l’opportunité de vous expérimenter la vie des habitants du Delta du Mékong. Le matin, vous partirez de votre hôtel en direction de la province côtière de Ben Tre. À votre arrivée au quai Hung Vuong à Ben Tre, vous monterez à bord d’un bateau pour une balade sur un affluent du Mékong. En naviguant au milieu des denses forêts de mangroves de cette voie navigable, vous verrez l’agitation matinale alors que les bateaux de pêche et les navires de fret de noix de coco vont et viennent, vaquant à leurs occupations quotidiennes. Un arrêt dans une briqueterie traditionnelle vous révélera comment les travailleurs locaux fabriquent toujours les briques à l’ancienne : à la main.
Ensuite, vous vous arrêterez à My Long, un village réputé pour les savoureux gâteaux de riz confectionnés par ses habitants. Bien que la recette soit secrète, vous pourrez voir le processus alors que les villageois fabriquent les gâteaux à partir de papier de riz, suivi d’une dégustation de ces délices.
De retour sur l’eau, vous naviguerez le long de canaux bordés de majestueux palmiers coco. Ici, vous vous arrêterez dans un atelier de noix de coco pour voir les différentes étapes de la transformation de la noix de coco, du retrait de la coque à l’épluchage, tout cela fait à la main. Après un court trajet sur un canal plus petit, vous vous arrêterez dans un jardin d’abeilles pour du thé au miel accompagné de musique locale. Ensuite, vous vous dirigerez vers une confiserie pour déguster quelques sucreries locales, suivi d’une visite chez un artisan local qui fabrique des nattes de couchage traditionnelles.
En faisant un voyage authentique Vietnam Cambodge en 14 jours, vous aurez ensuite l’occasion de découvrir une partie de la superbe campagne en vous lançant dans une balade à vélo (ou en scooter motorisé) à travers les bosquets de noix de coco et les potagers aux alentours de la rivière. Ensuite, prenez une barque à rames le long d’un canal tranquille ombragé par des palmes jusqu’à un restaurant en bord de rivière où vous vous arrêterez pour le déjeuner. Après cela, vous retournerez au quai Hung Vuong en bateau à moteur et serez reconduit à Ho Chi Minh-Ville en voiture. Vous aurez ensuite le reste de la journée libre.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visites, Repas : Petit déjeuner, Déjeuner.
Profitez d’une dernière matinée à Ho Chi Minh-Ville avant d’être transféré à l’aéroport pour votre vol vers Siem Reap. Cette ville, située dans le nord-ouest du Cambodge, est célèbre pour être la porte d’entrée vers les ruines d’Angkor, qui fut la capitale du Royaume khmer du 9ᵉ au 15ᵉ siècle.
À votre arrivée à l’aéroport, votre guide vous attendra et vous transférera à votre hôtel pour y effectuer votre enregistrement. Vous aurez ensuite la soirée libre pour explorer la ville et savourer un dîner dans un restaurant local. Essayez un plat local délectable comme le curry khmer.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Billet d’avion Ho Chi Minh-Ville – Siem Reap, Repas : Petit déjeuner.
Après le petit-déjeuner, vous serez transféré de votre hôtel au site du patrimoine mondial de l’UNESCO d’Angkor, ancienne capitale de l’ancien Royaume Khmer. Tout au long de l’histoire du Cambodge, ce fut le siège du pouvoir pour les anciens deva-rajas khmers ou “rois-dieux”. Le plus notable d’entre eux était Jayavarman II, qui régna au début du 9ᵉ siècle. Il était connu pour avoir réunifié le royaume cambodgien fragmenté et créé l’Empire Khmer, qui, jusqu’au 15ᵉ siècle, avait une influence dans certaines parties du Vietnam et du Myanmar.
C’est pourquoi Jayavarman II qui était le plus célèbre, a ordonné la construction d’Angkor Wat. Oubliez les Sept Merveilles du Monde – Angkor Wat qui est le plus grand temple religieux de la planète. Il a été construit en hommage au dieu hindou Vishnu, et Jayavarman II y a été enterré, ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’il se considérait comme l’incarnation de Vishnu. En effet, étant devenu son mausolée, et le symbole national du Cambodge, il va de soi qu’Angkor Wat est la destination dans le circuit Vietnam Cambodge en 14 jours. C’est même l’image centrale sur le drapeau national.
Cependant, votre premier arrêt sera la grande cité elle-même, Angkor Thom. Cette zone de près de quatre miles carrés était autrefois une métropole fortifiée présidée par le roi du Cambodge le plus célébré, Jayavarman VII, qui régna de la fin du 12ᵉ au début du 13ᵉ siècle. Angkor Thom était une ville défensive redoutable, car elle était entourée d’un large fossé et était de plus protégée par des murs de 8 mètres.
Un autre site incontournable ici est la Terrasse des Éléphants, une plateforme de vision s’étendant sur 350 mètres où Jayavarman VII se tenait cérémonieusement pour accueillir ses armées victorieuses de retour de la bataille.
Angkor Thom est centré autour du temple de Bayon. Composé de 54 tours gothiques, il a été commandé par Suryavarman VII au 12ᵉ siècle. En plus d’être un roi qui a remporté de nombreuses batailles, il était aussi assez vain, comme vous le verrez dans les 216 énormes sculptures en pierre de son visage souriant. Le temple est construit sur trois étages, avec d’impressionnants bas-reliefs au niveau inférieur et les visages au troisième.
Ensuite, vous visiterez le temple labyrinthique de Ta Prohm. À l’origine un temple bouddhiste dédié à la mère de Jayavarman VII, cet ensemble de tours, cours et couloirs étroits a été presque entièrement englouti par la jungle environnante. Le résultat est que les visiteurs sont traités à la vue de ruines anciennes étant quasiment étranglées par les épaisses racines serpentines de gigantesques figuiers et kapokiers. Le site a été rendu célèbre dans le film Tomb Raider d’Angelina Jolie et aujourd’hui, il est encore communément appelé le “Temple de Tomb Raider“.
Vous conclurez la visite par Angkor Wat. La structure elle-même est incroyable, présentant une symétrie et une grandiosité d’autant plus impressionnantes qu’elle a été construite il y a plus de mille ans. Lors de cette visite à pied, vous vous promènerez dans ses différentes galeries avec des colonnes, des bibliothèques, des pavillons et des cours en vous immergeant dans les ruines. Vous marcherez même sur son périmètre à côté du grand fossé qui l’entoure tout en admirant les merveilleux bas-reliefs et les sculptures murales des nymphes apsara du site.
Ensuite, vous retournerez à Siem Reap et aurez la soirée libre.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas : Petit déjeuner, Déjeuner.
Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Kampong Phluk, un village situé à environ 16 km au nord de Siem Reap, sur le lac Tonlé Sap. Kampong Phluk est remarquable parce que les bâtiments qui abritent les quelque 3 000 résidents du village sont construits sur des pilotis à environ 6 mètres au-dessus du sol.
La raison de cette architecture unique est la forêt de mangroves qui entoure le village. Pendant la saison sèche, lorsque le niveau du lac est bas (mars-juillet), les bâtiments du village semblent dominer la cime des arbres. Durant la saison des pluies (août-février), lorsque le niveau de l’eau monte, les pilotis sont cachés sous l’eau et Kampong Phluk devient le “village flottant”.
Lors de la visite de ce village de pêcheurs, vous aurez l’occasion de rencontrer certains habitants qui sont, pour la plupart, des récoltants de crevettes. Dans les mangroves environnantes, vous observerez des animaux exotiques tels que des singes macaques à longue queue. Après la visite, vous retournerez à Siem Reap, où vous passerez la nuit.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais de visite, Repas : Petit déjeuner, Déjeuner.
Profitez de l’occasion pour savourer le dernier matin au Cambodge. En temps voulu, vous serez transféré à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol retour. Votre circuit authentique Vietnam Cambodge en 14 jours se terminera officiellement. À la prochaine !
Inclus : Transport privé, Repas : Petit déjeuner.
+ Hanoi – Danang
+ Danang – Ho Chi Minh
+ Ho Chi Minh – Siem Reap
– Nous sommes du côté du voyageur. Vous ne devrez payer aucun frais d’annulation pour notre agence.
– Des frais d’annulation peuvent être facturés par le prestataire (hôtel, compagnie aérienne, etc.); une fois ces réservations accumulées et payées. Ces frais seront à la charge du voyageur.
– Ce sont les frais d’annulation maximum appliqués de manière flexible.
Bénéficiez du service personnalisé d'un planificateur de voyage expert chez IDC dès maintenant !
Contactez-nous au (WhatsApp): (+84)9 67876 818