Danang en 1 jour : Séjour balnéaire

Le magazine New York Times a désigné Danang comme est l’un des meilleurs endroits à visiter en 2019 grâce à ses magnifiques plages de sable. En outre, cette ville s’accroche aux pieds des touristes avec son image sophistiquée et civilisée, et elle a constamment quelque chose de nouveau à offrir. L’itinéraire idéal pour Danang est de 4 à 5 jours afin que vous puissiez en profiter pleinement la beauté de cette belle ville. Une journée, c’est trop peu pour une ville aussi intéressante que Danang. Évidemment, vous ne pourrez pas visiter beaucoup d’endroits à Danang en 1 jour. Nous vous recommandons vivement de passer la plupart de votre temps à profiter de la belle plage de Danang et à remplir votre estomac de délicieux mets.

Meilleur moment pour un voyage à Danang

Le climat de Danang est chaud, humide et pluvieux à certains moments de l’année. La moyenne annuelle de l’humidité atmosphérique est d’environ 83,4 %. La saison des pluies dure de septembre à décembre.

Les visiteurs peuvent choisir le moment idéal pour visiter Danang, au Vietnam, en fonction de diverses variables, notamment leurs intérêts personnels. Si vous voulez passer vos vacances à profiter des rayons, la meilleure saison pour visiter est d’avril à août, quand il y a moins de pluie et plus de lumière du jour, ce qui est excellent pour les visites touristiques et les sports de plein air. C’est l’été à cette époque, mais il ne fait pas trop chaud. C’est également la meilleure saison touristique de Danang.

Danang en 1 jour : Profiter d’un vrai séjour balnéaire

Ngu Hanh Son (montagnes de marbre)

Quoi de mieux pour commencer la journée que de gravir une montagne ? Les montagnes de marbre, situées au sud de la ville, sur la route de Hoi An, sont un ensemble de cinq montagnes nommées d’après les éléments – eau, métal, terre, feu et bois.

Si vous n’avez pas le temps de voir toutes les montagnes, vous pourrez visiter le plus grand et le plus populaire, mont Thuy Son. Comme toutes les attractions se trouvent au sommet, vous pouvez soit monter un escalier raide, soit prendre un ascenseur. Si vous vous levez tôt et que vous montez au sommet de la montagne, vous aurez une excellente séance d’entraînement matinale, car il faut environ 10 minutes pour y arriver. Vous pouvez ensuite vous rendre à la tour d’observation de la mer pour avoir une belle vue sur les quatre autres montagnes. Il y a plusieurs pagodes sur la montagne, notamment la pagode Linh Ung et la pagode Tam Thai. Allez voir la Dame Bouddha à la Pagode Linh Ung ; c’est l’une des trois Dames Bouddhas de Danang.

Pagode Linh Ung - Ngu Hanh Son

Pagode Linh Ung – Ngu Hanh Son

Si vous vous intéressez aux grottes, visitez la grotte Linh Nham et la grotte Van Thong. Un itinéraire caché à l’arrière de la grotte Van Thong grimpe jusqu’au sommet pour d’autres vues sur le littoral.

Pagode Linh Ung

Autour de la montagne, vous trouverez la pagode Linh Ung, un sanctuaire bouddhiste situé sur la péninsule de Son Tra. En entrant dans l’enceinte du temple, vous verrez des groupements exquis d’arbres bonsaïs entretenus.

Pagode de Linh Ung sur la péninsule de Son Tra

Pagode de Linh Ung sur la péninsule de Son Tra

La principale attraction de la pagode est la célèbre Dame Bouddha, qui mesure 67 mètres de haut (219 pieds). Il s’agit de la plus haute Dame Bouddha de la ville – Montagnes de marbre et collines de Ba Na. Vous pourrez facilement trouver un endroit pour profiter des vues imprenables de la ville.

Plage My Khe

Après une semi-journée de découverte des montagnes de marbre, détendez-vous sur une des belles plages de Danang, plage My Khe. La plage de My Khe est une étendue de sable blanc de 30 km située à environ 6 km à l’est de Danang. Elle a été nommée par des militaires américains qui l’ont visitée pendant la guerre du Vietnam et est considérée comme l’une des plus belles plages du Vietnam. La plage de My Khe, qui abrite un certain nombre de stations balnéaires haut de gamme et de restaurants de fruits de mer, est également un site populaire pour les bains de soleil, la pêche, la plongée avec tuba, le jet-ski et le surf.

Plage My Khe

Plage My Khe

Pont du Dragon (surtout le week-end)

Faire une promenade le long du fleuve Han est la meilleure façon de terminer une journée à Danang. Si vous visitez cette ville le week-end, vous aurez la chance d’apprécier le spectacle sur le pont du Dragon.

Pont du Dragon

Pont du Dragon

Le pont du Dragon est le plus long pont du Vietnam, mesurant 666 mètres de long. Ce pont à six voies, qui traverse le fleuve Han, est conçu dans le style d’un dragon doré, qui, selon les gens, représente la force, la royauté et la bonne fortune. Bien qu’il soit spectaculaire à tout moment de la journée, le pont Dragon est particulièrement impressionnant – et bondé – le week-end, car il est éclairé par des diodes électroluminescentes colorées et crache du feu et de l’eau à partir de 21 heures (les samedis et dimanches uniquement).

Quoi à manger à durant votre voyage à Danang en 1 jour

Située en plein centre du Vietnam, la ville est aussi au carrefour des parfums et des saveurs ! La cuisine de Danang, moins connue que celle de Hue, comprend des plats typiques savoureux.

Voici les plats que nous vous recommandons d’essayer lors de votre voyage à Danang en 1 jour !

Fruit de mer

Le territoire de Danang comprend 74 kilomètres de côtes, avec de nombreuses îles au large et une superbe péninsule au nord de la ville. Avec ce littoral magnifique, il est facile de comprendre que les fruits de mer seront abondants à Danang !

Fruit de mer

Fruit de mer

Bánh xèo (Crêpe vietnamienne)

Un autre plat incontournable est Banh Xeo, qui est une délicieuse crêpe vietnamienne, généralement fourrée de porc, de crevettes, de germes de soja, d’oignons de printemps et de haricots mungo. La fine crêpe craquante est créée avec de la farine de riz, de l’eau et du curcuma et frit jusqu’à ce qu’elle soit dorée sur une poêle chaude.

Bánh xèo

Bánh xèo

Cette spécialité de Danang est servie avec une sélection d’herbes et de légumes frais ainsi que des feuilles de papier de riz. Pour un goût fantastique, roulez le tout ensemble et trempez-le dans la sauce aux cacahuètes et au porc.

Bún chả cá (Soupes des nouilles aux poissons)

Bun Cha Ca est une soupe de nouilles préparée avec plusieurs types de gâteaux de poisson, un plat local incontournable de Danang.

Ce bouillon parfumé, sucré, acidulé et savoureux est garni de gâteaux de poisson. La texture des gâteaux de poisson est l’une des caractéristiques les plus importantes et les plus distinctives de ce plat de Da Nang : on préfère les textures souples et riches, et la variété des poissons joue un rôle important.

Bún chả cá

Bún chả cá

Cette soupe aromatique est traditionnellement servie avec des herbes fraîches, des citrons verts et des piments, ainsi qu’une petite cuillère de pâte de crevettes. Les saveurs sont parfaitement assorties, avec un bouillon citronné et savoureux et des gâteaux de poisson savoureux. Il est également nutritif grâce au bouillon léger et aux légumes.

Nous espérons que vous garderez un excellent souvenir de vos vacances à Da Nang en suivant nos recommandations. C’est une destination prometteuse. Qu’est-ce que vous attendez ? Réservez dès maintenant un voyage à Da Nang pour en profiter.

Nous sommes ici pour vous aider...

Commencez à planifier votre voyage sur mesure avec l'aide 1-1 de nos spécialistes

Lucie PHAM

Bonjour à vous tous, je suis Lucie PHAM. Mes loisirs sont les voyages, la lecture et l'exploration de nouvelles cultures. Laissez-moi vous apporter le Vietnam merveilleux ainsi que les informations intéressantes sur l'Indochine sur notre blog de voyage d'IDC Travel !

Commentaires(4)

  1. Merci pour les suggestions. Pouvez-vous me dire si une journée est suffisante pour vraiment apprécier tout ce que la ville a à offrir?

    1. Bonjour M.Raymond Huot,

      Merci pour votre commentaire!
      Une journée à Da Nang peut être suffisante pour apprécier certains des points forts de la ville, mais pour en profiter pleinement, je recommanderais de prévoir au moins deux jours. En une journée, vous pouvez visiter des attractions emblématiques comme la pagode Linh Ung, le pont Dragon, et peut-être passer du temps à la plage de My Khe. Cependant, pour explorer davantage la culture locale, déguster la cuisine vietnamienne, et découvrir les environs de Da Nang, deux jours ou plus seraient idéaux. Cela vous permettra de prendre votre temps, d’apprécier chaque site, et de plonger plus profondément dans l’atmosphère dynamique de la ville et de ses environs.

  2. Je prévois de visiter Danang prochainement et vos recommandations sont très utiles. Les plages ont l’air magnifiques et les activités proposées sont intéressantes. Avez-vous des suggestions de restaurants en bord de mer où je pourrais déguster des spécialités locales ?

    1. Bonjour Mme.Maureen De La Ronde,
      Pour déguster des spécialités locales en bord de mer à Danang, je vous recommande de visiter les restaurants situés près de la plage My Khe. Vous y trouverez de nombreux endroits proposant des fruits de mer frais et des plats typiques vietnamiens avec une superbe vue sur la mer. Bon séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée


Vous pourriez aussi aimer

Quel est le moment idéal pour visiter Ha Giang ?

Vous prévoyez un voyage à Ha Giang mais vous vous demandez quelle est le meilleur moment pour visiter Ha Giang? Découvrez dans…

Restaurants étoilés Michelin : Top 10 meilleurs restaurants de Vietnam

Selon Guide Michelin, l’attribution des étoiles aux restaurants repose sur la qualité des plats servis et non sur l’individu. Les repas de…

Laos en 10 jours : Itinéraires, aliments et lieux incontournables

Envie de découvrir 10 jours au Laos ? Ce guide est fait pour vous ! Entre paysages enchanteurs, saveurs exotiques et sites…

Devis sur mesure

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Votre adresse e-mail sert uniquement à vous envoyer notre lettre d’information et des informations sur les activités de IDC Travel.